[quote=“wetaskiwin”]Ouille ! Ce n’est pas ce soir ni même demain que je saurai le minimum vital à propos de la syntaxe d’un wiki.
Il me faudrait un guide de survie.
En attendant de l’avoir trouvé, je n’y vais que par petites touches orthographiques. Et même là, j’ai une question sans réponse : est-ce normal que je ne puisse pas corriger les titres ?[/quote]
Seuls les admins peuvent modifier le titre d’une page, Càd la déplacer vers une autre page.
Voila le guide de survie made by me:
[size=150]La syntaxe:[/size]
titres:
= lvl 1 =
== Lvl 2 ==
=== lvl3 ===
etc...
gras:
italique:
mode “code”:
mon texte avec un espace avant la première lettre.
et ça continue
et on recommence un autre bloc "code"
liste:
*1st elem
*2nd elem
* etc....
ne pas avoir à passer à la ligne 2 fois pour que le texte passe bien à la ligne:
blah blah blah....<br/>
et je continue....
mettre un lien externe:
mettre un lien interne:
mettre une image:
inclure une page dans une catégorie:
faire un lien vers une page de catégorie:
idem pour une image:
inclure un modèle dans une page ( exemple: avertissement )
changer la couleur d’un texte ( attention, valable seulement sur NOTRE wiki ( modèle ):
inclure sa signature:
inclure sa signature + la date de modification de la page:
[size=150]Création/édition/discussion:[/size]
Le principe du wiki, c’est que si on veut créer une page on va sur une page qui n’existe pas.
Exemple:
2-3 trois trucs importants:
[ul][li]la fin de l’url d’une page est son titre[/li]
[li]un underscore (_) est affiché comme un espace dans le titre de la page
[/li]
[li]Ensuite, pour éditer une page existante, il faut être connecté, puis cliquer sur “modifier”.[/li]
[li]Pour discuter d’une page, il faut aller sur “discussion”, sachant que la discussion d’une page est juste une autre page permettant à divers contributeurs de communiquer sans polluer la page de tuto.[/li]
[li] nous avons instauré ( implicitement ) qu’à chaque rajout à une page de discution, on commençerait notre commentaire par ---- et qu’on finirait par ~~~ , respectivement barre de séparation et nom du posteur.[/li][/ul]
[EDIT] le modèle existant n’est pas avertissement, mais annonce. Et je rajoute le modèle “color”