[xfce] Un exposé des fenêtres avec skippy-xd

Lors d’un bref passage sous kde, j’ai beaucoup apprécié la possibilité d’afficher un aperçu de toutes les fenêtres pour sélectionner celle qui m’intéresse. C’est ce qu’on appelle un “exposé”.

Pendant un moment, j’ai tenté d’utiliser skippy-xd, mais pas moyen de le compiler ET le faire marcher.

Il semble que le projet soit reparti. Les paquets peuvent être téléchargés à cette adresse [1].

Une fois le paquet téléchargé, on peut l’installer avec la commande dpkg -i skippy-xd*.deb
Pour le lancer, allez dans le menu xfce Paramètres -> Clavier, puis ajoutez un raccourci. La commande à lancer est simplement skippy-xd.

Voici un aperçu du résultat :

[1] : code.google.com/p/skippy-xd/downloads/list

Génial! :023

Très intéressant. Je teste ça ce soir. Merci bien.

Merci Thunan, je ne connaissais pas ce logiciel qui marche impec sous wheezy.
Je l’ai associé à la touche “fenêtre” des claviers des orndinows, comme ça ça tombe pile poil et ça fait une touche qui servait à rien d’utilisée :041

Pour améliorer les choses, j’ai écrit ce petit script, qui permet d’éxécuter skippy-xd lorsque la souris est placée à un endroit de l’écran (par exemple le bord haut gauche). Il tourne en tache de fond, donc à éxécuter au démarrage de la session :
Menu -> Paramètres -> Session et démarrage -> Démarrage automatique -> Ajouter, puis entrer le chemin complet vers le script (selon où vous l’avez enregistré).

[code]#!/bin/sh

Expose.sh

Propose un exposé des fenêtres lorsque

la souris est à une certaine position

Options : à adapter selon vos souhaits.

X=0
Y=0
SLEEP=0.5
while true; do
eval $(xdotool getmouselocation --shell)
if [ $X -eq 0 ] && [ $Y -eq 0 ]; then
skippy-xd
fi
sleep $SLEEP
done

exit 0[/code]
On doit pouvoir faire mieux certainement…