[quote]Le groupe internet Yahoo! envisage de prolonger le partenariat avec son concurrent Google et de lui sous-traiter le placement de la publicité dans les pages de son moteur de recherche, après un premier test jugé concluant, rapporte jeudi le Wall Street Journal. Yahoo! avait annoncé le 9 avril le lancement d’un partenariat limité à deux semaines au plus et ne concernant que le site américain Yahoo.com. Le test était circonscrit à 3%, au plus, des recherches effectuées sur Yahoo!
(…)
Microsoft a proposé le 1er février de racheter Yahoo! pour un montant correspondant à environ 42 milliards de dollars (au cours actuel de Microsoft).
Devant le refus de Yahoo! qui juge l’offre trop basse, Microsoft a haussé le ton, le 5 avril, en donnant à la direction de Yahoo! trois semaines pour accepter, et menacé de diminuer son offre. Les analystes estiment depuis longtemps que Yahoo! gagnerait à déléguer à Google les publicités placées à côté des recherches sur internet, car la plateforme technique de Google, “Adsense”, génère bien plus de recettes pour chaque recherche que celle de Yahoo!. Microsoft avait répliqué à l’annonce du test, jugeant anti-concurrentiel un partenariat Yahoo!-Google sur la publicité en ligne.
lalibre.be/economie/actualit … oogle.html
[/quote]
Faut quand même être gonflé. Venant de champion du monde des pratiques anti-concurrentielles, on est en droit de trouver ça (1) drôle (2) pitoyable (cochez votre choix!).