Ma découverte de Zabbix tourne toujours autour du même problème.
https://www.debian-fr.org/t/zabbix-linux-agent-active-pas-de-donnee-remontee/90617
J’ai l’impression que la conclusion de mon post précédent est incorrecte au regard du problème ci-dessous.
J’ai configuré un agent2 en actif sur un vps.
Je pensais que tout fonctionnait correctement mais quand je regarde dans les logs je vois que les données remontent en passif
sending passive check response: '{"version":"7.0.6","variant":2,"data":[{"value": ...
et quand je rejette le port 10050 les données ne remontent plus et l’icône disponibilité passe en rouge.
Dans les logs de l’agent je ne vois aucun envoi de données, uniquement :
In refreshActiveChecks() from <ip_serveur>:10051
End of refreshActiveChecks() from <ip_serveur>:10051
sending [{"request":"active checks","host":"Vps1","version":"7.0.6","variant":2,"session":"c9cd081ab6766c377a1044c1044ff324","config_revision":7116}] to [<ip_serveur>:10051]
sending [{"request":"active check heartbeat","host":"Vps1","heartbeat_freq":60,"version":"7.0.6","variant":2}] to [<ip_serveur>:10051]
et donc je suis toujours perdu :
-
Pourquoi mes données remontent en passif alors que le seul modèle déclaré est « Linux by Zabbix agent active »?
-
Pourquoi les données ne remontent pas en actif?
-
En interprétant les logs, j’ai l’impression que la liste est vide, mais dans ce cas pourquoi alors que le modèle est bien l’actif?
A noter que j’ai testé un envoi manuel via zabbix_sender mais cela ne fonctionne pas, dans les logs du serveur je vois l’erreur : item type « 0 » cannot be used with traps
Merci d’avance pour toute aide.