je viens de regarder sur le site de Toshiba, mais pas de mise à jour de bios, j’ai bien la dernière, je viens de vérifié en allant dans le bios.
MAIS j’ai du nouveau ça y est, enfin une bonne nouvelle qui pointe le bout de son nez.
je viens de fiir de créer ma clé usb de Netrunner core donc basé sur Debian Jessie, et alléluia, en Uefi ça boot, j’ai eu un écran dupliqué de 2-3 secondes, pas eu le temps de lire ce que c’était.
et ensuite le pc a démarré sur la clé et pour preuve
je tourne sur Netrunner Core.
le pc est stable, pas de surchauffe comme j’ai peu avoir sous Mint Mate.
pas de blocage, pas de freeze, KDE a l’air bien + stable que sur mon Kubuntu.
le son fonctionne, la wifi aussi, réglage luminosité ok.
raccourcis clavier, c’est ok.
pour ma Nvidia, je pense que ça va poser problème si j’installe Netrunner, mais je sais le contourner maintenant ^^
j’ai juste 2-3 questions qui me traversent l’esprit.
mais je continue mes tests voir si tout va bien avec le pc.
c’est juste un peu lent pour ouvrir les logiciels, dolphin, etc, mais je sais que ma clé usb est pas très performante, et elle est pas en 3.0.
voilà voilà les nouvelles les copains.
d’un coup je reprends espoir, très sérieusement de pouvoir installer du KDE made in Debian, enfin pas du vrai Debian vous allez me dire
après j’aurais des questions si je décide de l’installer.
au sujet du grub si c’est le même que celui de Ubuntu.??
si je peux personnaliser KDE comme sous Kubuntu, avec les mêmes thèmes.??
et surtout est-ce qu’il y a un moyen de garder le secure boot actif pour Debian.?? ou non.??
j’ai même installer VLC, le dock que je suis habituée, la surveillance de température, tout fonctionne à merveille ^^
je suis contente ça y est, après 5 jours de galère, j’ai l’impression de voir une lueur d’espoir d’avoir du Debian OUUUFFFFF
désolé pour le long message, c’est la joie qui me rend bavarde