[ABANDON] Impossibilité d'installer Debian problème graphique

C’est dommage, comme dit précédemment il aurait mieux fallu exploiter le problème initial et essayer de trouver pourquoi ça ne fonctionne pas, mais bon si t’as besoin du PC pour travailler…

Sinon t’as vraiment besoin d’un triple boot ou bien c’est pour le fun? :smiley:

Si j’avais un 2e pc pour travailler, je prendrais le temps de tout exploiter et comprendre ce qui cloche avec Debian.

Mais hélas le temps m’est pas vraiment accordé :confused:

J’ai l’habitude d’avoir un dual boot, par sécurité.
Si un système plante, j’ai le 2e a portée de clic.

Mais le triple boot c’est + pour le fun j’avoue.
Et ça me permet d’avoir mes trois environnements avec trois distrib différentes.
Le meilleur moyen d’apprendre ^^

Oui c’est vrai j’avais zappé que ça fait que 4 mois que tu es passée à Linux. Enfin bon t’as le droit d’avoir autant de machines que tu veux après tout hein… :smiley:
Sinon pour apprendre ce que je peux te conseiller c’est de trouver un environnement qui sera à peu près stable sur ta machine pour pouvoir travailler, et de te tourner vers la virtualisation de machines (si ta config PC le permet bien sûr mais à priori si je me souviens bien t’as de quoi faire…), avec VirtualBox par exemple.

Avec ça tu pourras créer autant de machines (Linux, BSD, W$, MAC, …) que ton espace disque te le permet, bidouiller, casser recommencer etc…, en toute transparence avec ton système hôte qui lui ne subira aucune modification… C’est pratique pour apprendre beaucoup de choses, découvrir, bidouiller, avant de passer en dur…
Bien sûr après avec un passage en dur il y aura quelques différences notamment l’intégration et la compatibilité avec le matériel parfois, mais bon pour se faire la main c’est un bon truc.

La virtualisation c’est bien, mais le problème c’est que si le système hôte plante, les autres deviennent inaccessibles.

C’est pour cela que je sépare toujours mes données de mon système (sur une autre partition et sur un autre disque) En cas de plantage d’un système, je peux repasser sur un autre système et utiliser les fichiers image disque de mes machines virtuelles, et mes données sont partagées par tous les systèmes installés (Téléchargement, Document, Images, Vidéo, etc…)

Sous w$ je m’étais amusée avec virtualbox pour tester Linux, puis après une semaine j’étais passée par la live USB en mode persistance grâce à multi-system.

Puis après impatiente comme je suis, j’ai installé en dur.

Mais quand j’aurai remis mes OS, Je vais réinstaller virtualbox, comme tu dis je pourrais bidouiller a volonté sans tout casser, ça me permettra d’apprendre, parce que je suis loin d’être une pro ^^
Même si on apprend drôlement vite sous Linux.