yep, jeudi 8 je vois qu’il y a une réunion, mais c’est pour Android, et après rien d’autre.
peut-être le mois prochain
Mageia a difficilement booter sur la live usb, et ensuite le pc fonctionnait plutôt bien, mais j’avais pas de wifi, pas de son, pas de bluetooth, et encore et toujours ces problèmes graphique, un écran vGA détecté alors que je suis pas branché sur ma télé…
et pris dans mon élan, j’ai essayé Fedora en live, et OOOOOH bonheur, tout fonctionnait à merveille, alors je l’ai installé, et OOOOOOOOOOOOOOOh MALHEUR, l’erreur la + mémorable.
tout allait bien au début, mon triple boot tournait nickel, et j’ai fais les mises à jour comme conseillé, et depuis, plus rien, le Grub s’est volatilisé, j’ai tenté de réparer via boot repair en live usb, mais rien ne fonctionne…
et toujours via ma live usb, je me rends compte que mes partitions sont vides, comme si j’avais formaté le SSD, aucun des 3 OS n’est présent…
c’est la fin de la fin.
alors j’ai téléchargé les deux Linux Mint Debian Edition en Cinnamon et en Mate, je suis en train de les tester, et ça marche bien, comme Fedora pour la live, aucun soucis à déclarer, alors au poitn où j’en suis, j’ai plus rien sur le pc, je vais formater le SSD et installer juste LMDE Cinnamon pour tester et voir si j’ai des soucis, si ok, j’installe LMDE Mate, et Mint KDE.
vu que LMDE est basé sur Debian Jessie, j’aurai pas tout à fait ce que je veux, mais je suis surprise, LMDE prend peu de ram, 900 Mo avec Firefox (5 onglets ouverts), VLC, Libre office, et Gimp, c’est peu gourmand dites moi ^^
mais c’est ancenstral, firefox est en version 37.
je crois que LMDE suit les mises à jour de Debian, donc je devrais être en 8.6, donc est-ce que ça va encore planter, mystère, et réponse dans la soirée.