Bjr,
Ah, je pensais que mes questions s’étaient perdues dans les tuyaux.
Bon, pour xterm, polices, couleurs, toussa, ça va, pas trop compliqué (sauf qu’il faut trouver le bon rapport entre les valeurs)
Mais je vais quand même essayé eterm, si pas plus lourd : c’est vrai que ça peut être utile d’aller direct sur le web
Et bien merci pour les précisions
@+
je n’arrive pas à trouver bee dans synaptic ???
Comment l’installer pour le tester (je suis sous gnome & lenny pour l’instant)
par avance merci
Ben … Tu suis le tuto !
je l’ai installé mais en retournant sous gnome il m’a perdu toute ma config gnome, tout ce qu’il y avait dans évolution & dans Knote…
y a-t-il une chance que je récupère quelque chose ???
Bjr,
Tu n’as plus tes fichiers de config dans ton /home ?
néophyte pas comprendre question…
Désolé ! Peux-tu être plus précis?
merci
[quote=“mouloud1977”]néophyte pas comprendre question…
Désolé ! Peux-tu être plus précis?
merci[/quote]
Tout d’abord lis ça:
viewtopic.php?f=8&t=12497
Normalement tu devrais poster dans support pour ton problème si j’ai bien compris.
Copie colle les sorties des commandes:
ls -Ra /home/`whoami` | grep -i .gnome
ls -Ra /home/`whoami` | grep -i evolution
(utilise les balises de code du forum pour que ce soit plus zoli.)
@ mouloud1977
Pour ton problème de config disparue, c’est un peu de ma faute, ce script est à utiliser en partant d’une nouvelle installation, comme indiqué dans la procédure. A la fin de l’installation le script fait une copie exacte du dossier /etc/skel dans ton home. Ta config a été supprimée et il n’y a aucun moyen de la récupérer.
Sorry, je vais aller mettre un grand ATTENTION en début de post.
Bon tant pis !
Merci quand même : ça m’a mangé uniquement évolution, ma config gnome & mes knotes…, ainsi que mes modèles ooo doc…
à+
[quote=“mouloud1977”]Bon tant pis !
Merci quand même : ça m’a mangé uniquement évolution, ma config gnome & mes knotes…, ainsi que mes modèles ooo doc…
à+[/quote]
Ça fait pas mal de boulot et de communication tout ça. Essayes d’apprivoiser PhotoRec:
Pour ma part je n’ai jamais eu à l’utiliser et je n’ai jamais testé, je crois que fran.b pourrait t’aider pour ce qui concerne la récupération de données. (Fais une recherche dans le forum…)
Salut,
pourquoi (en termes techniques) est ce réservé à Lenny?
@ belga
A la base la première tentative je l’ai fait avec Hardy, puis j’ai été trop déçu de la lourdeur de l’ensemble. Du coup je suis passé sur Lenny pour sa réactivité, faut avouer qu’Ubuntu devient de plus en plus lourd. Tu vas me dire, pourquoi Debian ? Parce que j’ai jamais accroché aux autres distribution, que je ne les connais pas aussi bien. C’était un script personnel que j’ai publié puis de fil en aiguille je l’ai modifié pour les autres, pour laisser plus de choix. Et puis surtout pas le temps ni l’envie de l’adapter à toutes les sauces, il est prévu et garantit pour Lenny et celui qui veut l’adapter il peut le faire sans problèmes.
Techniquement que ça soit Etch, Lenny, Hardy, Intrepid ou Sid c’est adaptable facilement. Il suffit de faire un bon sources.list pour chaque distribution, vérifier les noms des paquets dans le script et le gros est fait.
J’ai pris Lenny car elle est en testing et que sa sortie approche.
Voilà
Salut,
merci, je vais voir ce que ça donne sur une sid.
Sinon, oui ubuntu est très lent même avec une grosse config.
J’ai essayé intrepid → trop lourd et lent.
@ mouloud1977 et ziouplaboum
A propos de la mauvaise surprise que mouloud1977 a eu j’ai modifié le script en conséquence.
Une sauvegarde des anciens fichiers de configuration (si il y en a) sera faite, les fichiers seront déplacé dans le dossier old_config_files.
Après avoir téléchargé le script dans le home root.
En théorie si tu modifie la variable VERSION au début du script comme ceci :
VERSION=$(grep -o sid /etc/debian_version)
Un peu plus loin après “Bee Install” :
if [ "$1" = "-i" ] && [ $VERSION == sid ]; then
Ensuite tu télécharge cette archive dans le home root :
cd /root
wget http://bee.kowazy.be/dist/lenny/bee-files.tar.gz
Tu adapte le sources.list contenu dans bee-files puis tu refait une archive tar.gz, tu peux laisser mon petit dépôt pour lenny.
Pour finir tu supprime cette ligne de code dans le script :
# Download bee files
wget http://bee.kowazy.be/dist/lenny/bee-files.tar.gz
Puis tu l’exécute :
./bee -i
Si jamais tu essaie dis moi ce que ça donne.
:smt003
MAJ, Bee passe à la version 0.5.1 et voici les changements :
- Une nouvelle commande, bee-update pour faciliter les MAJ entre deux versions
- Le choix des applications via un menu, comme ça le script ne pose pas des questions toutes les 5 minutes, on peut le laisser faire, le choix des applications est retenu entre deux MAJ
- Ajout de GNOME MPlayer et Xpdf
Voilà, vos remarques sont les bienvenues
Bonjour sleeper
C’est super ce que tu fait , j’ai suivre se topic de prêt.
MAJ du script, version 0.5.4
Ajouté le choix entre Wicd et la nouvelle version de Network-Manager 0.7.0
J’ai le même problème que quelqu’un en première page : je n’ai pas de son sous bee. Étrangement, je l’ai installé en parallèle d’une debian SID déjà existante, avec un / séparé et un /home commun : la première avait du son avant, mais après l’installation de Bee, aucune n’a plus de son, même l’ancienne !!! Cela doit donc venir d’un obscur fichier de configuration du /home j’imagine.
J’ai essayé d’installer aumix comme cela a résolu le problème pour le précédent, mais je n’arrive pas à le lancer (il me met une erreur pour le moins abérante, qui ressemble à “error : succès” >.<). Alsamixer a été vérifié, alsaconf a été exécuté, mais rien n’y fait… Quelqu’un a une idée ? J’aimerais bien récupérer le son, qui en plus a disparu de ma debian SID…