Bee Desktop installé dimanche sur un vieux PC (10 ans d’âge) et ça décanille du mammouth à roulettes !
Aucun problème de son, au niveau apparence rien à envier à KDE ou Gnome…
Les thèmes sont nickels, fonctionnels et on retrouve la puissance de debian derrière… Je vais l’installer sur d’autres vieux ordis, ça gère à fond !!!
@ Merire: es-tu sur que ton système audio fonctionne?
Ben oui, ça fonctionnait sur la debian SID installée en parallèle sur le même PC avant que je n’installe lenny avec Bee !
Tu dis avoir fait un home commun à sid et lenny, tu as choisi le même nom d’utilisateur ?
Si oui le scrip à fait une sauvegarde de tes fichiers de configuration dans le dossier old_config_files présent dans le home.
Tu peux aussi créer un nouvel user sur sid pour voir si tu as du son dans une nouvelle session.
[quote=“Sleeper”]Tu dis avoir fait un home commun à sid et lenny, tu as choisi le même nom d’utilisateur ?
Si oui le scrip à fait une sauvegarde de tes fichiers de configuration dans le dossier old_config_files présent dans le home.
Tu peux aussi créer un nouvel user sur sid pour voir si tu as du son dans une nouvelle session.
[/quote]
Oui même nom d’utilisateur. J’ai déjà restauré les anciens fichiers de configuration, mais sans supprimer ceux de Bee. Toujours pas de son, et comme je ne sais pas ce qu’a ajouté Bee, je n’ai pas envie de supprimer au hasard des fichiers de configuration (là, j’ai fait une bourde en rajouttant les anciens sans supprimer les nouveaux… Mea culpa, mea maxima culpa).
Je vais essayer de créer un nouvel utilisateur sous ma SID et essayer de voir si j’arrive à faire quelque chose… Peut être avec les groupes ? Je vais aussi essayer de voir si j’ai du son dans root, j’imagine que Bee n’ajoute pas de fichiers de config pour le root, si ?
Merci pour votre aide.
Je dirais même plus Bee ne touche pas au système audio, pas de fichiers de config pour ça. Le seul truc en commun à tes 2 distrib c’est les fichiers de config dans le home, le reste ne peut pas influencer. Un conseil, quand tu fais un dual boot c’est mieux de créer des users différent si tu prend la même partition pour le home, ça évite de mélanger les fichiers de config de deux système différent. Après tu peux partager certains fichiers de config entre les deux users mais pas tous.
J’avais expliqué ma façon de faire dans ce topic :
[quote=“The Koala Avenger”]Bee Desktop installé dimanche sur un vieux PC (10 ans d’âge) et ça décanille du mammouth à roulettes !
Aucun problème de son, au niveau apparence rien à envier à KDE ou Gnome…
Les thèmes sont nickels, fonctionnels et on retrouve la puissance de debian derrière… Je vais l’installer sur d’autres vieux ordis, ça gère à fond !!![/quote]
Merci
[quote=“Sleeper”]Je dirais même plus Bee ne touche pas au système audio, pas de fichiers de config pour ça. Le seul truc en commun à tes 2 distrib c’est les fichiers de config dans le home, le reste ne peut pas influencer. Un conseil, quand tu fais un dual boot c’est mieux de créer des users différent si tu prend la même partition pour le home, ça évite de mélanger les fichiers de config de deux système différent. Après tu peux partager certains fichiers de config entre les deux users mais pas tous.
J’avais expliqué ma façon de faire dans ce topic :
[RESOLU]Plusieurs distributions Linux sur le même DD
[/quote]
Eh bien, alors je n’y comprend rien. Je ne suis pourtant pas le seul à avoir eu des problèmes de son avec Bee… Vraiment très étrange. Bon, tant pis, pas le temps d’approfondir. C’est probablement moi qui ai fait une bourde, mais je ne sais pas où.
Bref, à la suite de ces problèmes, j’ai décidé de me faire mon petit système personnel à moi, sans l’aide de Bee… Enfin, si quand même : comment fais tu l’autostartx ? Tu peux me donner un exemple de .profile configuré par Bee, pour le startx s’il te plait ? Car juste avec un “startx” ou un “startx &” rajouté dans le .profile, ça ne suffit pas.
Et pour l’auto login, c’est avec login -f user en root… Comment ça se passe ? C’est un script dans /etc/rc2.d ? J’avais essayé ça, mais l’user logué par root avec login -f n’était pas capable de lancer startx, je ne sais pas pourquoi…
Merci pour ton aide !
Pour faire l’autologin sans GDM
Quand tu as fini de tout réinstaller, dis nous ce qu’il en est.
As tu récupéré le son dans Sid ? si oui comment ?
Est ce que tu as gardé un home commun à Sid et Lenny ?
Alors j’ai formaté la debian Lenny, et formatté la debian SID, pour me faire une SID toute propre et toute minuscule avec juste un kde-core. J’ai supprimé tous les fichiers de configuration (rm -rF /home/merire/.*) avant l’installation, et maintenant que j’ai réinstallé, tout fonctionne ^^ j’essayerais de réinstaller la lenny avec Bee sur l’autre partition quand j’aurais l’occasion pour essayer de magouiller le son sur un utilisateur différent, et je te dirais ce qu’il en est. Encore une fois, c’est probablement une bourde de ma part ! (je sens bien une question de droits d’utilisateur sur un fichier qui était à root ou quelque chose du genre…)
Merci pour le lien, et pour ton boulot sur bee / ton aide / etc.
MAJ du script, version 0.5.5
Pas de grande modification dans le résultat final mais plus dans la façon de faire les choses.
- modification du script pour éviter des futurs problèmes ( indépendance des fonctions, utilisation moindre de chemin relatif )
- division des archives pour plus de souplesse ( futur )
- passage de 4 à 2 bureaux virtuel ( gain de place pour petit écran )
- suppression de Memfree à gauche de l’heure ( gain de place pour petit écran )
- les fichiers de config du home ne sont plus déplacé, on peut retrouver une copie de sauvegarde des fichiers remplacé dans le dossier Bee-$date dans le home
Depuis les dernières version j’ai inclus un script de MAJ, je ne sais pas si je l’ai déjà dis
Pour mettre à jours Bee on commence par fermer la session graphique puis :
Se connecter en root # avec :
Ensuite :
Voilà ça prend plus ou moins 5 minutes, le temps de suivre les étapes.
Je l’ai testé chez moi ce soir mais pas en profondeur donc si quelqu’un à un problème ne pas hésiter à me le signaler.
Bonne soirée
MAJ du script, version 0.5.9
Ajout d’un petit calendrier (programmé en Python GTK) pour quand on clic sur l’heure dans Fbpanel.
[quote]wget bee.kowazy.be/dist/lenny/bee
chmod +x bee
./bee -i[/quote]
euh…je suis un peu dégouté là. Je viens d’installer lenny pour i386 avec aucun paquet (strict minimum -> le système ne télécharge que 14 paquets)
Ensuite, je me loggue en root et je tape les commandes au dessus:
résultat: “il est tard et vous n’avez pas taper correctement: bee -i”
“Votre OS n’est pas Debian Lenny???”
du coup j’ai retapé : bee -i au lieu de ./bee -i -> bash: command not found
et quand je tape ./bee -i je me retrouve avec le message du dessus…
Hum hum…
As tu le fichier /etc/debian_version sur ton système ?
Si oui il y a quoi dedans ?
Si tu ne possède pas le fichier debian_version, installe le paquet base-files avant de lancer le script à nouveau.
réponse: 5.0
je crois que j’ai pigé l’origine du blème: en fait, il faut remplacer lenny par 5.0 dans le script
Change 5.0 et remplace le par lenny
dans le fichier debian_version.
J’ai eu le même problème et cela l’a réglé.
Ou bien modifie le script bee pour qu’il ne cherche pas “lenny” dans le debian_version, mais 5.0
EDIT : owned !
ouais c’est ce que j’ai fait, c’est plus rapide de changer 5.0 par lenny dans le /etc/debian-version
ça marche maintenant
Oui mais c’est carrément moins beau.