Effectivement. Par contre il ne m’affiche que les icones de wicd et parcellite, pas ceux de qjackctl ou amule.
[quote=“Sleeper”]MAJ du script, version 0.6.4 ( lenny - intrepid )
- création du premier CD-ROM d’installation sans internet ( basé sur debian lenny )
-
bee-064_debian-50-i386.iso
[/quote]
Ben du coup ça m’amène à me poser la question : comment as-tu fait ? C’est “abordable” comme technique, de créer son install personnalisé, ou c’est carrément hardcore ? Ca serait juste pour créer un cd d’install openbox en fait…
c’est abordable, oui, mais la doc est assez limitée, ce qui implique plusieurs tests… n’est-ce pas Sleeper?
Oui, tiens si vous avez le temps un de ces 4, un petit tuto dans trucs et astuces?
c’est prévu, il faut faire un petit wiki! d’ailleurs, le wiki debian (wiki.debian.org/) est-il aussi librement modifiable que celui de buntu?
@ seb-ksl
C’est plus simple qu’on peut l’imaginer, le tout c’est de se lancer, de tester et recommencer…
Si tu veux je te donne les grande lignes et deux scripts pour t’aider :
1° Avec simple-cdd (voir paquet du même nom) tu crée ton CD avec les paquets à inclure, tu crée un dossier avec le nom de ton projet, par ex " test " et dedans tu crée un dossier " profiles ". Dans le dossier " profiles " tu crée un fichier nommé " test.packages ", dans ce fichier tu liste ligne par ligne les nom des paquets que tu veux inclure (oublie pour l’instant les paquets présent dans contrib et non-free)
Exemples de fichier test.packages
linux-image-2.6-486
linux-headers-2.6-486
linux-image-2.6-686
linux-headers-2.6-686
xorg
xterm
dialog
openbox
openbox-themes
gdebi
gmrun
obconf
obmenu
synaptic
nitrogen
Pour créer le CD tu ouvre un terminal dans le dossier " test " et tu fais :
Si tu veux inclure les paquets mais pas les installer obligatoirement
Si tu veux inclure les paquets et les installer en cochant un profile pendant l’installation
Voilà tu attends et t’as ton CD avec les paquets que tu veux, enfin peut être pas tous… Pour tous les autres paquets tu trouvera une option " –local-packages " qui te permet de donner un dossier où se trouve des paquets à inclure, n’oublie pas de les inscrire aussi dans le fichier " test.packages ".
C’est vraiment les grandes lignes car tu as plein d’autres options et d’autres fichier que tu peux mettre dans le dossier " profiles " comme " test.preseed ".
2° Pas obligatoire sauf quand on veux aller plus loin il faut retravailler la première image ISO, c’est ici que j’intègre le script et mon fichier " preseed.cfg " directement dans l’initrd pour qu’il soit considéré dés le début de l’installation du CD.
Voici deux script : share.kowazy.be/script/iso_extra … ipt.tar.gz
Le premier à exécuter en root
iso-extract image.iso
Le deuxième en simple user
iso-rebuild dossier nouvelle_image.iso
A savoir que dans le dossier ou tu exécute le script " iso-rebuild " doit se trouver ton fichier " preseed.cfg ".
Pour savoir à quoi sert le fichier " preseed.cfg " lit ça : debian.org/releases/stable/i386/apb.html.fr
Bonne chance
Super merci, je m’y mettrai sûrement courant de la semaine prochaine et je vous tiens au courant
salut sleeper moi je peut te fournir un ftp de 10go pour y uploader bee pour lenny et ubuntu !
Si ça te tente fais moi signe
@ reynald62600
Ca c’est sympa, ça m’intéresse effectivement, surtout dans quelques temps quand les images seront bien au point.
On peux en discuter en privé.
salut sleeper pas de soucis je te contact par mail et ça me fait plaisir d’aporter un petit quelque chose
Bonjour
Est ce que le script est compatible powerpc?
Sans vrai connaissance,j’ai regardé le script, et rien ne semblerait vraiment problème…
Ce serait pour installer sur un mac G3…
j’ai utilisé le script pour un powerpc. Ça marche, mais à quelques détails près. En effet, certains paquets ne sont pas disponibles dans la version powerpc. Mais ça ne pose pas de réels problèmes.
Ok merci :smt001
Je teste ça des que j’ai un peu de temps,et je fais un petit compte rendu (si ça intéresse quelqu’un… )
MAJ du script, version 0.6.8 ( lenny )
- Ajout de wbar ( petit dock )
- Choix entre Fbpanel FR et EN
- Ajout de l’option NoPanel pour ceux qui utilisent un autre panel que Fbpanel et Pypanel
- Modif de l’emplacement de la config mpd ( ~/.config/bee/mpd/ )
- Thèmes GTK séparé par distribution pour être indépendant des versions de gtk2-engines-*
- Changement du fond d’écran par défaut
- Ajout du dépôt backports
- Ajout de OpenOffice.org 3.0.1 en plus de la version 2.4.1 au choix.
- Upgrade Pidgin 2.5.5
La doc a été mise à jours : doc.ubuntu-fr.org/bee
Vos remarques sont les bienvenues.
A+
Bon ben je viens de faire le test
Ca a bien fonctionné
J’ai du installer fbpanel, aucune idée pourquoi il ne voulait pas…
Il m’a aussi changé la configuration clavier, j’étais repassé en clavier us, mais c’est reglé…
thunar ne veut pas, j’essaye pcmanfm la.
deux trois trucs sont manquant,mais je vais voir au fur et a mesure pour regler ca.
Un grand merci en tout cas
pour fbpanel, tu avais-du choisir la verison française, non. Je crois que ce paquet n’est prêt que pour le 32bits (je n’a pas réussi à l’avoir en 64 bits, alors en powerpc…)
Que se passe-t-il pour thunar?
Ah ok oui
pour thunar,il ne veut pas se lancer, je pense que ca vient du thème aurora, car nm-applet me fait plein d’erreur aussi quand je le lance en console…
je peux te la copier ici si tu veux…
Ah oui, et j’ai pas de son,mais je pense que ca vient de l’ibook, il faut que je regarde un peu…
pour le son avec le mac, j’avais eu un souci aussi. Je l’ai résolu avec un alsa-conf (si je me souviens bien hein )
tu peux changer de theme s’il te génere trop d’erreur. Car le paquet du theme aurora est, à l’instar de fbpanel-fr, fait pour 32bits je crois. Passe par exemple à un theme murrine (installe le moteur via les dépots, pour l’avoir pour ton architecture)
Pour le son, c’est réglé
c’était bien alsa-conf qu’il fallait lancer.
Maintenant j’ai installer le moteur murrine + thèmes, mais je change le thème comment?
tu peux récupérer des themes murrine sur gnome-look, les décompresser dans le /home/tonlogin/.themes, et le choisir avec un logiciel comme lxappearance par exemple. Sinon, tu peux installer le theme shiki-human (en utilisant la commande bee-update)