Bee (lightweight desktop environment)

Bon, je pense qu’il me manque compiz-gtk…
J’ai tenté de configurer emerald dans compiz, mais , bien que j’arrive à lancer compiz ( il est présent dans la liste des processus ), emerald ne se lance pas, et lancer emerald à la main tue X… :imp:
Je retente de mettre les dépots par défauts, refaire une mise à jours, puis réinstaller la version 0.7.x ( x<9 ) vue que compiz-gtk n’existe pas en 0.7.9…
Si quelqu’un, un jour, à réussi à installer compiz sur Bee, faut surtout pas qu’il hésite à faire un tuto…

J’ai découvert un navigateur web léger : kazehakase !

Il est plutôt reactif et rapide à charger, même sur un EEE PC. Il est très configurable, même si certaines options qu’on trouvait dans firefox et la possibilité de rajouter des plugins manquent à l’appel. Mais apparemment son développement est assez jeune, donc il faudra voir comment il va évoluer.
Il reste AMA tout de même un bon choix pour les configurations modestes.

[quote=“kna”]Apparement oui, c’est juste un script qui installe Openbox et toutes les applications citées, plus quelques modifications de configuration.
On peut voir le script à bee.kowazy.be/dist/lenny/bee
Je l’ai lu rapidement, je me permets une petite remarque :

Il est déconseillé de lancer des applis graphiques en root. Donc pas besoin de la config GTK pour root…

C’est un peu trop personnalisé pour moi, personnellement je préfère faire ma config à la main. Celà dit ca ressemble pas mal à ce que j’ai fait sur ma vieille bécane à part que j’utilise fluxbox.
J’avais cherché des applications légères pour ca justement, ca me permets de t’en suggérer :
Dillo comme navigateur -> Plus léger que Iceweasel, mais ne gère pas le CSS, donc pas top pour certains sites
Sylpheed -> Client Mail très léger (sinon mutt est très bien)
GQView -> Visualiseur d’images (mais je n’ai pas testé Gpicview)
gVim -> Si tu veux vraiment un éditeur de texte en GUI
xpaint -> bien moins abouti que Gimp, mais plus léger
abiword et gnumeric -> bien plus léger que OOO
Esetroot -> pour le papier peint, gère la transparence (il faut installer le paquet eterm)[/quote]

je voudrait bien te poser des questions à l’avenir car je débute quelque peut sur fluxbox et je me heurte à quelques chouilla problème et vus que tu à l’air de t’y connaître … :smt003 bon là pour l’instant je me consacre à d’autres choses mais j’espère que tu sera disponible pour quelques éclaircissement dessus :smt002

Perso moi j’utilise XFE pour naviguer et ranger ma collection de photos et d’images dans le bord… de mon /home très léger et rudement simple à utiliser :wink: pour la poubelle bah perso je m’en suis fait une moi même avec un dossier fourre-tout que je vide allègrement :stuck_out_tongue:

bonjour a tous
un grand merci pour ce magnifique script qui est exactement ce que je cherchais ! Merci !

oops doublon désolé :blush:

Faut montrer le source.

@Sleeper > Ça pourrais être simpas de découpler la liste des logiciels du script dans un autre fichier, non ?

[quote=“MisterFreez”]Faut montrer le source.

@Sleeper > Ça pourrais être simpas de découpler la liste des logiciels du script dans un autre fichier, non ?[/quote]

Tu veux dire importer la partie où on choisi les applications depuis un autre script pour alléger le script principal ?

Dans le même répertoire que le script un fichier prog.lst qui contient la liste des logiciels qu’il souhaitent utiliser en plus de ceux proposé initialement.

bonjour je suis en train d’adapter le script a mon usage et je me pose quelques dand a son fonctionnemment

1 - le script s’excute en root ?
2 - on est dans le repertoire /root par defaut ?

voila et je voulais vous faire part d’une modif sympa !! l’installation de ndiswrapper et son démarrage automatique au boot .

remplacer la ligne wget http://www.bulldu62.fr/wifi.tar.gz par votre pilote

# Install wifi function wifi (){ apt-get install ndiswrapper-common ndiswrapper-source ndiswrapper-utils-1.9 module-assistant build-essential linux-headers-$(uname -r) wget http://www.bulldu62.fr/wifi.tar.gz tar -xvzf wifi.tar.gz ndiswrapper -i WlanUIG.inf module-assistant auto-install ndiswrapper modprobe ndiswrapper ndiswrapper -m echo "ndiswrapper" >> /etc/modules }

Bonsoir.
Super Bee, c’est l’idéal pour moi. J’ai même fais le passage à Lenny spécialement pour ça.
J’ai une question:
1-je n’arrive pas à accéder au navigateur de fichier, par l’icône du panel ni par le menu (clic droit), thèmes GTK non plus. c’est une erreur d’adresse peut être?

Merci

Faut faire un changement niveau sources.list, car il efface celui existant par le votre le fait que j’utilise sid et que la nouvelle sources.list crée est pour lenny…

Le script fait toujours un backup des fichiers remplacé, dans le cas du sources.list c’est sources.list-backup dans le même répertoire. Le script n’a pas été adapté, ni testé sur Sid.

Très très sympa ce script ! C’est exactement ce qui fallait pour mon vieux Toshiba Satelite A10 de 2003 ou 2004 ^^

La seule chose qui me manque vraiment, c’est l’icône de la batterie parce qu’avec un portable aussi vieux, la temps en mode nomade est plutôt réduit :stuck_out_tongue:

Bref, merci Sleeper !

Salut
J’ai installé 3ddesktop , un bureau 3d léger .
J’ai télécharger le fichier deb à cette adresse :
debian.mirror.inra.fr/debian/poo … 3ddesktop/
Je l’ai installer avec :

dpkg -i 3ddesktop_0.2.9-6_i386.deb

Ce bureau peu être intérrésent pour les Netbooks.

:smiley:

[quote=“Nerach”]Très très sympa ce script ! C’est exactement ce qui fallait pour mon vieux Toshiba Satelite A10 de 2003 ou 2004 ^^

La seule chose qui me manque vraiment, c’est l’icône de la batterie parce qu’avec un portable aussi vieux, la temps en mode nomade est plutôt réduit :stuck_out_tongue:

Bref, merci Sleeper ![/quote]

Tu dois avoir des applets spécialements prévus pour! sinon, il te reste conky qui peut t’afficher une barre t’informant de la charge de ta batterie. :slightly_smiling:

MAJ du script, version 0.6.4 ( lenny - intrepid )

• Ajout de Sonata/mpd pour lire la musique

Par défaut la bibliothèque se trouve dans le dossier Musique dans le home avec 3 pistes libre de droit pour tester. La base de données mpd ( ~/.mpd/tag_cache ) se met automatiquement à jours si elle n’existe pas. Sonata est fonctionnel out-of-the-box :stuck_out_tongue:

• modification du menu Openbox pour qu’il corresponde mieux à celui de Fbpanel
  • re-pack Pypanel pour lenny
  • nv. version pour GNOME Mplayer
  • correction du script
  • ajout de thuban dans les remerciements
  • création du premier CD-ROM d’installation sans internet ( basé sur debian lenny )
  • bee-064_debian-50-i386.iso :unamused:

Il faudrait trouver un serveur ou je peux stocker l’image ISO, si quelqu’un a un bon plan !? :stuck_out_tongue:

Les prochaines étapes :

• ajout de tint2 0.7 (quand il sera stabilisé)
  • ajout de bmpanel
  • ajput de no panel :smiley:
  • ajout de midori (encore attendre un peu)
  • ajout de wbar
  • ajout de slim

:wink:

C’est quoi “no panel” ?

c’est que tu n’utilises pas de panel, pas de barre de taches, nada, que dalle!
c’est vachement agréable pour profiter de l’écran tout entier! surtout quand, comme moi, on met toujours tout en plein écran!
:smiley:

[quote=“thuban”]c’est que tu n’utilises pas de panel, pas de barre de taches, nada, que dalle!
c’est vachement agréable pour profiter de l’écran tout entier! surtout quand, comme moi, on met toujours tout en plein écran!
:smiley:[/quote]
C’est tout a fait gerable avec un peu d’habitude sous Openbox. Le seul defaut que j’y ai trouve c’est que du coup il n’y a pas de systray.

tu as raison youki! mais cela peut s’arranger avec stalonetray dans le dock d’openbox (à lancer avec stalonetray -w)