Merci, vraiment super Beryl, ça tourne bien en 1280x1024 même sur ma config (Amd Xp 1800+ Geforce 4 MX 4000)
Par contre à un moment quelqun a dit que ça ne marchait que en 2.6 j’ai un kernel 2.4 et ça marche du tonnere
Merci, vraiment super Beryl, ça tourne bien en 1280x1024 même sur ma config (Amd Xp 1800+ Geforce 4 MX 4000)
Par contre à un moment quelqun a dit que ça ne marchait que en 2.6 j’ai un kernel 2.4 et ça marche du tonnere
[quote=“Moi123”]Merci, vraiment super Beryl, ça tourne bien en 1280x1024 même sur ma config (Amd Xp 1800+ Geforce 4 MX 4000)
Par contre à un moment quelqun a dit que ça ne marchait que en 2.6 j’ai un kernel 2.4 et ça marche du tonnere [/quote]
merci pour ce détaille, je me changerai dans le tuto
Merci pour ce super tuto, ça marche du tonnerre chez moi, une demi heure maximum d’install
Juste en passant, tu les a trouvés où, tes icônes et papier peint, petit chat noir ?
@+
LB
Bonjour,
J’ai une erreur au lancement de beryl
XGL Absent, checking for NVIDIA
Nvidia Present
Relaunching beryl with __GL_YIELD="NOTHING"
XGL Absent, checking for NVIDIA
Nvidia Present
beryl: GLX_EXT_texture_from_pixmap is missing
beryl: Failed to manage screen: 0
beryl: No manageable screens found on display :0.0
Et je perds l’accès aux touches Ctrl + Alt
Config: nvidia 1.0.9625-2 / xorg 7.1.0-5 / geforce 4 mx 440
Cordialement,
j’ai la même config et ça marche nickel.
Salut, Guillaume
Je pense que c’est ton gestionnaire kwin qui rentre en conflit avec beryl,
je te suggère de désactiver
Centre de configuration kde -> Bureau -> Comportement des fenêtres -> Transparence -> désactiver “utiliser la transparence/les ombres”
… j’espère que c’est ça
@+ LB
[quote=“Lapin-Blanc”]Salut, Guillaume
Centre de configuration kde -> Bureau -> Comportement des fenêtres -> Transparence -> désactiver “utiliser la transparence/les ombres”
… j’espère que c’est ça
@+ LB[/quote]
Bonjour,
J’utilise Gnome, donc ca ne vient pas de là ; encore merci
Cordialement,
Ne faudrait-il pas lancer un fil sur SD plutôt que polluer un “truc” ?
[quote=“guillaume-”][quote=“Lapin-Blanc”]Salut, Guillaume
… j’espère que c’est ça
@+ LB[/quote]
Bonjour,
J’utilise Gnome, donc ca ne vient pas de là ; encore merci
Cordialement,[/quote]
salut, vérifie bien que tu lance beryl-manager en tant que simple utilisateur
[quote=“Lapin-Blanc”]Merci pour ce super tuto, ça marche du tonnerre chez moi, une demi heure maximum d’install
Juste en passant, tu les a trouvés où, tes icônes et papier peint, petit chat noir ?
@+
LB[/quote]
Salut, merci
pour les icones, il s’appèlle(le thème) Umicons2 que je trouve assez enorme.
pour le papier peint rendez-vous sur kde-looks.org (à savoir qu’il existe aussi gnome-looks)
comme tu le sent ricardo c’est vous les chefs
Un petit message pour vous faire part de ce qui s’est passé pour moi lors de l’installation de Beryl. J’ai voulu le tester sur ma debian après l’avoir installé sur l’Ubuntu de ma douce…
Concernant les drivers betas tout s’est déroulé sans problème (j’ai bien eu le logo nVidia avec driver beta en rouge). J’observe que tout est bien fluide et un glxgears me rassure.
C’est au lancement de beryl-manager que ça s’est gâté => écran noir avec pour seule possibilité de faire un reset. Pas moyen de tuer X et de retourner en console…
J’ai vu que Bastos44 a dit :
[quote]Le driver 9625 faisait écran noir au lancement de X, il faut dans ce cas désactiver le module "eeprom” (installé avec lm-sensors) et la ça marche.
Il existe parait - il un patch du driver (lu sur le site ubuntu-fr). [/quote]
Donc je me documente, fais une petite recherche sur Big Google Brother, désinstalle mes pilotes betas pour installer le .run de nVidia, j’applique le patch trouvé sur le forum nviews. marche pô… toujours le black screen.
Je me dis alors que c’est pas encore au point pour ma carte, j’essaie même le drivers nVidia non-bêta sans succès.
Je relis le tuto et vois que Beryl n’a pas besoin de XGL. Je persévère et essaie de lancer Beryl avec cette fois le serveur XGL par dessous. Et là, j’avance d’un pas car cette fois le cube fonctionne mais je me retrouve avec un écran tout blanc . Je vois que je peux lancer des applications mais tout reste désespérément blanc. Inutilisable donc…
Je cherche à nouveau une solution sur le forum anglais de Beryl où plusieurs personnes ont comme moi ce cube tout blanc. Je vois un message parlant de Xorg et là je vérifie ma version : 7.0.22
J’étais persuadé d’avoir upgradé ma version de Xorg et en fait … non … (boulet inside)
Résultat des courses : je remets mes drivers betas “à la sauce debian”, j’upgrade mon Xorg en 7.1, je fais un petit beryl-manager et là, Bingo !!! ça marche du feu de Dieu (et sans XGL).
Sinon, j’ai le même message d’erreur que Guillaume concernant le gestionnaire de fenêtre. Je suis sous XFCE mais ma femme sur Ubuntu-Gnome avait le même problème.
Je l’ai résolu en lançant emerald (le gestionnaire de fenêtres de beryl) avant beryl-manager.
Je me suis fais un petit script pour lancer le tout et tout roule :
[quote]#!/bin/bash
emerald &
beryl-manager[/quote]
Encore merci au petit chat pour ce tuto !
Hello, encore une question pour le petit chat noir
On voit sur les screenshots que tu es parvenu à avoir la barre des tâches transparente et avec la couleur du fond… Comment as-tu fait ça ?
Merci …
LB
clic droit sur ta barre, va dans configurer, puis apparence et enfin cocher la case activer la transparence…(sur kde biensûr)
merci, ça fonctionne… la dernière fois, j’avais fait ça et beryl râlait (conflit de gestionnaire de fenêtre composite) mais à mon avis, c’était une autre options qui devait poser problème…
C’est vraiment magnifique ainsi
LB
A titre indicatif, depuis le 22 Octobre, les paquets ont été chargés chacun en moyen 130 fois soit donc 130 personnes qui ont suivi ce tutorial. C’est plutôt bien je trouve
cool!
au fait fran. b j’aurais bientot une mise à jour à te faire parvenir … il ya une version 0.1.2 qui est sortie (un peut de temps j’ai tout cassé ma debian DD en vrac )
Ps: beryl-project à copié mon tuto et l’a traduit en anglais sur leur wiki, du moins il s’en rapproche très fortement …
[quote=“le_petit_chat_noir”]cool!
au fait fran. b j’aurais bientot une mise à jour à te faire parvenir … il ya une version 0.1.2 qui est sortie (un peut de temps j’ai tout cassé ma debian DD en vrac )
Ps: beryl-project à copié mon tuto et l’a traduit en anglais sur leur wiki, du moins il s’en rapproche très fortement …[/quote]C’est carrement ca ils ont peux etre du changer quelques formulations ou commandes mais pour moi c’est le meme tutos. Ils mettent en lien l’adresse du dépot de fran.b pour les paquets amd64 et je cite [quote] Other tutorial
A tutorial in french: [ forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=4985&start=0 ] [/quote]Il y a donc plagiat???
plagiat ou pas on s’en fout, c’est libre alors autant faire en sorte à ce que tous les gens en profitent
Bon ma debian est réparée et je devrais sous peut attaquer les mises à jours beryl
les nouveaux paquet pour amd64 seront disponibles sous peut!
et je trouve que béryl dépote un peut plus avec ces nouveaux paquets(il est plus fluide)
voila bonne béryllade