Beryl + driver beta nvidia

T’énerves pas mon le_petit_chat_noir :laughing:

Mes drivers nvidia sont ceux de Debian comme tu peux voir là :

$ dpkg -l | grep nvidia ii nvidia-cg-toolkit 1.3.0501.0700-3.2 NVIDIA Cg Toolkit installer ii nvidia-glx 1.0.8776-4 NVIDIA binary XFree86 4.x driver ii nvidia-glx-dev 1.0.8776-4 NVIDIA binary XFree86 4.x / Xorg driver deve ii nvidia-kernel-2.6.18-3-486 1.0.8776-4+2.6.18-7 NVIDIA binary kernel module for Linux 2.6.18

Donc, pas besoin des tous derniers 9xxx expérimentaux, ma machine en est une preuve “vivante” :smt023

je m’ennerve pas … :smiley:

ce juste que bon… il est un peut bancale ce “tuto” c’est vrai. il date de quelques mois déjà, j’avoue que j’avais fait certaines bidouilles pas très catholique pour arriver à mes fins :wink:

il est déjà dépassé, je crois que c’est la “dure” loi du monde du libre

2 petites videos sympa sur l’usage de beryl :wink:

youtube.com/watch?v=sN68MgitNq8&NR
youtube.com/watch?v=JD6BiKnLzck&NR

[quote=“Korben Dallas”]T’énerves pas mon le_petit_chat_noir :laughing:

Mes drivers nvidia sont ceux de Debian comme tu peux voir là :

$ dpkg -l | grep nvidia ii nvidia-cg-toolkit 1.3.0501.0700-3.2 NVIDIA Cg Toolkit installer ii nvidia-glx 1.0.8776-4 NVIDIA binary XFree86 4.x driver ii nvidia-glx-dev 1.0.8776-4 NVIDIA binary XFree86 4.x / Xorg driver deve ii nvidia-kernel-2.6.18-3-486 1.0.8776-4+2.6.18-7 NVIDIA binary kernel module for Linux 2.6.18

Donc, pas besoin des tous derniers 9xxx expérimentaux, ma machine en est une preuve “vivante” :smt023[/quote]Tu veux une bonne raison “invisible” de prendre les tous derniers 9xxx expérimentaux ?
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5095

une autre video sympa :wink:
youtube.com/watch?v=Yx9FgLr9oTk

ah ben pas de flash -> pas de youtube
ben j’irais pas sur youtube.

quelle cochonnerie ce flash :wink:

tiens d’ailleurs je me demande ou en est gnash :bulb:

[quote]Le 12/2006

Second Alpha Release of Gnash

The second alpha release of Gnash has just been made at version 0.7.2. Gnash is a GPL’d Flash movie player and browser plugin for Firefox, Mozilla, Konqueror, and Opera. Gnash supports many SWF v7 features and ActionScript2 classes. Gnash also runs on many GNU/Linux distributions, embedded GNU/Linux, FreeBSD, NetBSD, OpenBSD, non x86 processors, and 64 bit architectures. Ports to Darwin and Windows are in progress for a future release. The plugin works best with Firefox 1.0.4 or newer, and should work in any Mozilla based browser. There is also a standalone player for GNOME or KDE based desktops.
[/quote]

mmh ca doit pas encore suffir pour supporter ces saletés de versions 8 ou 9

[quote=“mattotop”]ah ben pas de flash -> pas de youtube
ben j’irais pas sur youtube.[/quote]

même s’il n’y a pas encore de dépot Flash 9 il fonctionne très bien et l’installation est très Windowzienne.

Vous arrivez à avoir de la vraie transparence avec KDE et Beryl ?
Sous Xfce 4 ça fonctionne mais sous KDE nada.

regarde les premières images, c’est kde :wink:

Ce que je veux dire c’est superposer deux fenêtres et voir le contenu de la fenêtre du dessous à travers la fenêtre du dessus.
J’arrive aussi à rendre mes fenêtres transparentes mais je ne vois que le bureau à travers elles. :confused:

salut !

alors voila je post ici parceque la j’ai epuiser toutes mes ressources et presque toutes celles de google.

je ne parviens pas a faire tourner beryl convenablement sous etch.

( pour info j’ai beryl sous ubuntu et kubuntu )

donc voila mon probleme est toujours le meme sous etch avec toutes les versions de beryl :

1. l’entourage des fenetres est invisible et les fenetres sont noir: un petit screenshot :

sur la capture c’est ma fenetre sous firefox quand je bascule le gestionnaire de fenetres sur “beryl”.

donc la je desespere avec tous les tutos que j’ai testé ( a ma connaissance, tous ) et bien le probleme est toujours le meme.

en dehors de ça , j’ai bien le splashscreen “beryl” au boot et j’ai bien la 3D avec le cube qui tourne
mais ça bloque au bout de 10 secondes
enfin bref en gros ça marche pas koi…

si quelqu’un a eut le meme probleme et a trouvé la solution ce serait sympa de la filer ( la solution )

ps: j’ai exactement le meme probleme sous sabayon une fois installé alors que le live CD marche impeccable. c’est desesperant.

J’avais un soucis de fenêtre avec Beryl, j’ai changé de dépôt et maintenant ça fonctionne.

Sinon j’ai suivi ce tuto.
Les options ajoutées à mon xorg.conf :

Section "Extensions" Option "Composite" "Enable" EndSection

Partie Device.

Option "RenderAccel" "true" Option "AllowGLXWithComposite" "true" Option "TripleBuffer" "true"
Partie Screen.

J’utilise une GeForce 4MX avec les avants derniers pilotes nVidia.

merci a toi mais j’avais déja essayé avec ce depot et je viens de réessayer.

mes fenetres ne sont pas noires mais impossible de basculer le gestionnaire de fenetres sur beryl.

Tu utilises XGL ?
Quand je l’utilisais j’avais toues mes fenêtres blanches…

non, mais j’ai tester avec et c’est pareil.

sous ubuntu-kubuntu en revenche je l’utilise

Tu as quoi comme carte ?
Tu as bien emerade d’installé ?

salut à un moment dans le “tuto” il est dit d’installer libwnck18 et trois autres lib à partir des depot experimentaux. essaye ca ne coute rien mais ca m’a permis d’obtenir mes décorations :wink:

Salut,

Je viens apporter ma (petite) pierre à ce tuto car je viens d’installer Beryl avec succès sans difficulté particulière.

Config : Processeur : Core 2 Duo et Carte Graphique nvidia Go 7900GS en PCI Express 16X (chip 0x0298)

Noyau : 2.6.18-3-686 #1 SMP
Debian Etch Testing

J’ai commencé par installer les drivers nvidia 1.0-9746 car d’expérience je sais que cette carte ne marche sous Beryl qu’avec ces drivers…
Pour ce faire j’ai tous simplement était tapé dans les dépots expérimentaux comme indiqué dans dans le post #1 de ce tuto.
A noté que le serveur graphique refusait de se relancer, (ALT+Ctrl+F1 ou /etc/init.d/gdm restart ou même startx) mais aprés un reboot j’ai eut la joie de voir apparaitre le nouveau logo nividia sans toucher aux fichiers de config :smiley: pas comprit ? Mais ça marche !

Pour installer Beryl j’ai ensuite plutot suivi ce tuto : wiki.beryl-project.org/wiki/Install/Debian

Avec ces dépots pour Beryl :

deb debian.beryl-project.org/ etch main
deb-src debian.beryl-project.org/ etch main

Puis un simple :

apt-get update apt-get install beryl beryl-manager

Et hop, Beryl fonctionnel :smiley: Enjoy
Note : grace à apt-get install beryl, tous les paquets nécessaires se sont installés grace au jeu des dépendances…

Voila, c’est juste au cas ou quelqu’un cherche pour installé Beryl avec cette carte nvidia un peu particulière…

A+
Vincent

ps : ha si il me reste juste un petit problème : impossible de trouver beryl-dbus dans les dépots ?? Mais bon, beryl crie un peu de temps en temps mais il marche nickel alors…

J’ai suivi le tuto, c’est vrai que maintenant c’est beaucoup plus simple avec les dépôts.
Juste pour dire que ce n’est pas spécifique à ta carte, ce tuto fonctionne à condition d’avoir une carte supportant Beryl sans XGL.
Je l’ai installé avec succès sur mon PC avec ma carte nVidia. J’ai un portable avec une ATI intégrée tournant avec le driver libre radeon. ça fonctionne également. Donc pas de souci.
De plus, c’est la version 1.99 de Beryl 8)

A noter, cependant, j’ai essayé avec le driver proprio fglrx. Là par contre, je suis obligé de faire tourner Beryl avec XGL et la version de beryl sur le dépôt est trop récente, il ne veut pas de mon XGL :cry:

Du coup, obligé d’utiliser les paquets donnés sur le tuto du petit chat. Je lance alors beryl par :beryl-xgl --use-copy
Je rajoute --use-copy car sinon j’ai droit à un cube blanc.

Pour conclure, ne pas oublier le paquet emerald-themes, il est suggéré mais pas installé systématiquement avec un apt-get install beryl.

Voilou