Salut,
Je viens apporter ma (petite) pierre à ce tuto car je viens d’installer Beryl avec succès sans difficulté particulière.
Config : Processeur : Core 2 Duo et Carte Graphique nvidia Go 7900GS en PCI Express 16X (chip 0x0298)
Noyau : 2.6.18-3-686 #1 SMP
Debian Etch Testing
J’ai commencé par installer les drivers nvidia 1.0-9746 car d’expérience je sais que cette carte ne marche sous Beryl qu’avec ces drivers…
Pour ce faire j’ai tous simplement était tapé dans les dépots expérimentaux comme indiqué dans dans le post #1 de ce tuto.
A noté que le serveur graphique refusait de se relancer, (ALT+Ctrl+F1 ou /etc/init.d/gdm restart ou même startx) mais aprés un reboot j’ai eut la joie de voir apparaitre le nouveau logo nividia sans toucher aux fichiers de config pas comprit ? Mais ça marche !
Pour installer Beryl j’ai ensuite plutot suivi ce tuto : wiki.beryl-project.org/wiki/Install/Debian
Avec ces dépots pour Beryl :
deb debian.beryl-project.org/ etch main
deb-src debian.beryl-project.org/ etch main
Puis un simple :
apt-get update
apt-get install beryl
beryl-manager
Et hop, Beryl fonctionnel Enjoy
Note : grace à apt-get install beryl, tous les paquets nécessaires se sont installés grace au jeu des dépendances…
Voila, c’est juste au cas ou quelqu’un cherche pour installé Beryl avec cette carte nvidia un peu particulière…
A+
Vincent
ps : ha si il me reste juste un petit problème : impossible de trouver beryl-dbus dans les dépots ?? Mais bon, beryl crie un peu de temps en temps mais il marche nickel alors…