mise à jour de beryl, j’ai donné les paquets amd64 à fran.b ils sont disponible sur son dépôt, on est à la version 0.1.9999.
Bonne berylliade
mise à jour de beryl, j’ai donné les paquets amd64 à fran.b ils sont disponible sur son dépôt, on est à la version 0.1.9999.
Bonne berylliade
[quote=“le_petit_chat_noir”]mise à jour de beryl, j’ai donné les paquets amd64 à fran.b ils sont disponible sur son dépôt, on est à la version 0.1.9999.
Bonne berylliade [/quote]
Deux adresses possibles:
[code]deb http://boisson.homeip.net/amd64 beryl ./
ou
deb http://franboisson.free.fr/beryl/ ./ [/code]
dans le cas ou le premier serait saturé.
[quote=“le_petit_chat_noir”]mise à jour de beryl, j’ai donné les paquets amd64 à fran.b ils sont disponible sur son dépôt, on est à la version 0.1.9999.
Deux adresses possibles:
ou
dans le cas ou le premier serait saturé.
Ah! la version 0.2 est dans les bacs, je vais me pencher sur les paquets amis amd64iens
Merci pour ce petit tuto petit chat!
Je l’ai suivi et ça a marché, je trouve Beryl bien plus fluide que sous Ubuntu mais avec moins d’effets cependant, je suis ravi, ça me suffit amplement!
Par contre je me retrouve avec la version SVN, que je ne connaissais pas, j’espere qu’elle est stable tout de même, je laisse tourner, je vais bien voir!
Merci
[quote=“fran.b”][quote=“le_petit_chat_noir”]mise à jour de beryl, j’ai donné les paquets amd64 à fran.b ils sont disponible sur son dépôt, on est à la version 0.1.9999.
Deux adresses possibles:
ou
dans le cas ou le premier serait saturé.[/quote]
c’est bon fran.b tu peut mettre les paquets à la poubelle, un dépot a été créé pour les deux architectures, et il est bien mieux à jour que les paquets que je t’es envoyés merci beaucoup en tout cas .
ah oui le dépot:
deb debian.beryl-project.org/ etch main
Bonsoir tout le monde,
Alors je viens de tenter d’installer les drivers beryl et il semblerait que j’aie au moins partiellement réussi, à savoir que quand je lance le beryl-manager sous KDE mes terms deviennent transparents. Par contre XFCE n’apprécie pas du tout que j’essaye de lancer beryl-manager, même en le lancant avec l’option “–replace”.
Enfin bon, j’ai commencé à faire joujou avec mais j’ai quand même quelques questions :
-J’ai tenté de suivre a la lettre le tuto et ca a plutot bien marché dans l’ensemble, mis a part l’install des pilotes “expé” qu’apt ne me trouve pas et ce malgré l’ajout du dépot qui va bien et l’update juste apres. Cependant beryl a pas l’air trop ronchon (j’ai les pilotes nvidia des dépots sid).
-Quand je change des options dans emerald, pour l’instant en tout cas, il braille pas mal sur mon stdout mais il fait pas grand chose … j’ai du oublier d’installer / configurer qqch, reste à savoir quoi (je choppe une pelletée d’erreurs gdk si je me souviens bien).
-Je suis en train de chercher une bonne page pour connaitre les moyens de faire joujou avec le cube et les autres options … si quelqu’un a ca sous la main …
Je précise qu’avant d’aller lancer beryl j’ai fait un restart de GDM pour être sur qu’il me ferait pas trop n’importe quoi (enfin … pas trop ). Mais en tout cas même avec ca sous xfce c’est niet pour l’instant.
Edit : et les effets pour les fenetres (vous savez les trucs qui servent a rien mais qui en jettent …) c’est ou qu’on configure ca ?
Edit2 : Je suis allé faire un tour sur le ouiki beryl et j’ai testé à peu près tous les trucs censés être dispo : rien. J’en déduis donc brillament que j’ai pas fait grand chose avec mon installation a part enfin avoir des terms complètement transparents
Edit3 : le manager beryl plante losrque, depuis kde, via les options beryl je le sélectionne comme gestionnaire de fenetres …
Pour le coup je refais un post :
hoshin@grotux:~$ beryl-manager
XGL Absent, checking for NVIDIA
Nvidia Present
Relaunching beryl with __GL_YIELD="NOTHING"
XGL Absent, checking for NVIDIA
Nvidia Present
beryl: Couldn't load plugin 'settings'
beryl: Couldn't load plugin 'settings'
beryl: '/usr/lib/beryl/libcrashhandler.so' plugin version does not match beryl version.
beryl is of version 21, but plugin '/usr/lib/beryl/libcrashhandler.so' has version 47.
beryl: Couldn't load plugin 'crashhandler'
beryl: '/usr/lib/beryl/libdecoration.so' plugin version does not match beryl version.
beryl is of version 21, but plugin '/usr/lib/beryl/libdecoration.so' has version 47.
beryl: Couldn't load plugin 'decoration'
beryl: '/usr/lib/beryl/libsplash.so' plugin version does not match beryl version.
beryl is of version 21, but plugin '/usr/lib/beryl/libsplash.so' has version 47.
beryl: Couldn't load plugin 'splash'
beryl: '/usr/lib/beryl/libwobbly.so' plugin version does not match beryl version.
beryl is of version 21, but plugin '/usr/lib/beryl/libwobbly.so' has version 47.
beryl: Couldn't load plugin 'wobbly'
beryl: '/usr/lib/beryl/libanimation.so' plugin version does not match beryl version.
beryl is of version 21, but plugin '/usr/lib/beryl/libanimation.so' has version 47.
beryl: Couldn't load plugin 'animation'
beryl: '/usr/lib/beryl/libcube.so' plugin version does not match beryl version.
beryl is of version 21, but plugin '/usr/lib/beryl/libcube.so' has version 47.
beryl: Couldn't load plugin 'cube'
beryl: '/usr/lib/beryl/librotate.so' plugin version does not match beryl version.
beryl is of version 21, but plugin '/usr/lib/beryl/librotate.so' has version 47.
beryl: Couldn't load plugin 'rotate'
beryl: '/usr/lib/beryl/libinputzoom.so' plugin version does not match beryl version.
beryl is of version 21, but plugin '/usr/lib/beryl/libinputzoom.so' has version 47.
beryl: Couldn't load plugin 'inputzoom'
beryl: '/usr/lib/beryl/libscale.so' plugin version does not match beryl version.
beryl is of version 21, but plugin '/usr/lib/beryl/libscale.so' has version 47.
beryl: Couldn't load plugin 'scale'
beryl: '/usr/lib/beryl/libmove.so' plugin version does not match beryl version.
beryl is of version 21, but plugin '/usr/lib/beryl/libmove.so' has version 47.
beryl: Couldn't load plugin 'move'
beryl: '/usr/lib/beryl/libresize.so' plugin version does not match beryl version.
beryl is of version 21, but plugin '/usr/lib/beryl/libresize.so' has version 47.
beryl: Couldn't load plugin 'resize'
beryl: '/usr/lib/beryl/libplace.so' plugin version does not match beryl version.
beryl is of version 21, but plugin '/usr/lib/beryl/libplace.so' has version 47.
beryl: Couldn't load plugin 'place'
beryl: '/usr/lib/beryl/libswitcher.so' plugin version does not match beryl version.
beryl is of version 21, but plugin '/usr/lib/beryl/libswitcher.so' has version 47.
beryl: Couldn't load plugin 'switcher'
beryl: '/usr/lib/beryl/libwater.so' plugin version does not match beryl version.
beryl is of version 21, but plugin '/usr/lib/beryl/libwater.so' has version 47.
beryl: Couldn't load plugin 'water'
beryl: '/usr/lib/beryl/libneg.so' plugin version does not match beryl version.
beryl is of version 21, but plugin '/usr/lib/beryl/libneg.so' has version 47.
beryl: Couldn't load plugin 'neg'
beryl: Couldn't load plugin 'bs'
beryl: '/usr/lib/beryl/libput.so' plugin version does not match beryl version.
beryl is of version 21, but plugin '/usr/lib/beryl/libput.so' has version 47.
beryl: Couldn't load plugin 'put'
beryl: '/usr/lib/beryl/libfade.so' plugin version does not match beryl version.
beryl is of version 21, but plugin '/usr/lib/beryl/libfade.so' has version 47.
beryl: Couldn't load plugin 'fade'
beryl: '/usr/lib/beryl/libscreenshot.so' plugin version does not match beryl version.
beryl is of version 21, but plugin '/usr/lib/beryl/libscreenshot.so' has version 47.
beryl: Couldn't load plugin 'screenshot'
beryl: '/usr/lib/beryl/libstate.so' plugin version does not match beryl version.
beryl is of version 21, but plugin '/usr/lib/beryl/libstate.so' has version 47.
beryl: Couldn't load plugin 'state'
Pas étonnant que j’arrive pas a faire grand chose …
Salut hoshin,
Pour commencer, il faut savoir que beryl est en version 0.xx donc ce n’est pas encore des versions considérées comme stable… Ensuite pour xfce ou autre box c’est normale qu’il ne fonctionne pas puisque ce sont eux aussi des Window manager mais qui eux ne respectent pas la norme free desktop(je crois que c’est free desktop)bref ils ils sont un peut spéciaux tout comme E17, ou tu crée plus ou moins un fichier C(non c’est pas du C mais bon) pour tes icones, tes racourcis , c’est justement ce qui rend ces WM très legers et très réactifs.
Pour les drivers il suffit en fait à l’heure qu’il est de posseder des drivers nvidia de la serie 9.xx donc plus vraiment besoin de taper dans les dépots expé. Ensuite, pour l’époque, je me tapais la compil des paquet et les donnais à fran.b pour qu’il les mettent sur son serveur,et maintenant chez beryl-project ils ont leur propre dépôt à savoir: deb debian.beryl-project.org/ etch main
donc je te conseil de virer les autres dépot et de mettre celui-ci, de virer et purger tout tes paquets beryl et de les réinstaller à partir de celui-ci… ce qui résoudra peut être tes problèmes de versions
et si ca bidouille encore rendez-vous dans support debian
ouki juste une petite question alors pour la route (et apres promis je fais un zouli thread dans “support”) : je dois pouvoir mettre a jour simplement nan ? Sinon pour enlever tous les machins beryl faudra que j’ouvre un topic pour poser qqs questions d’ailleurs =)
Edit : concernant XFCE j’ai tenté l’avanture parceque j’avais lu sur je sais pas quelle page de leur site que ca commencait à être pris en charge. Ceci dit jusqu’a ce que tu m’en parles j’ignorais tout des normes utilisées par kde / gnome ^^
ouais je pense que tu peut mettre à jour, mais histoire d’être sûr, je virerais tous pour faire un truc plus propre c’est tout à chacun sa méthode
moi c’est peut être un peut bourrin, nan?
edit: réctification apparement xfce rentrerai dans freedektop…
Salut,
je voulais passer du côté lumineux en supprimant les pilotes du « .run » et en installant les pilotes nVidia grâce à la « méthode Debian qui va bien ». Toutefois je n’arrive pas à suivre ce tuto : j’ai bien ajouté le dépôt experimental et j’ai fait la mise à jour de la liste des paquets dispo, mais quand je veux installer le paquet nvidia-kernel-source à partir dudit dépôt experimental, aptitude me dit clairement « [c’est pas d’bol mais il est] impossible de trouver l’archive “experimental” pour le paquet “nvidia-kernel-source” »…
Alors je viens vers vous (oui, vous ! ) pour vous poser deux questions :
Voilà j’ai enfin réussi a installer beryl, magnifique !
Très grand merci pour le tuto, à noter que pour les carte graphique ancienne (comme la mienne), il faut installer le pilote legacy.
Il me manque plus qu’a configurer beryl et ses effets
Encore merci !
@SGC.Alex : tu n’as plus besoin du dépot expérimental pour aller chercher le pilote nvidia, les dépôts sid et / ou lenny suffisent (désolé pour le retard ^^)
ouais merci, c’est bon entre temps, j’ai réussi à l’installer via module-assistant, et j’suis passé à compiz-fusion (cf. le fil dans « pause café »)
j’ai suivis le tuto impec et curieusement je trouve presque plus fluide avec beryl qu’avec le metacity.
A noter que je suis en etch stable, et que j’ai seulement du ajouter les depot de beryl. donc j’ais pas eu besoin des depot expérimantal.
J’avai essayer avec compiz mai sa n’avais pas marcher.
voila par contre vu la quantité d’option j’en ai pour la semaine a tout tester
J’ai testé en 1680x1050 et ce n’est pas le cas !
Mais c’est bien fluide quand même (sauf pour le plugin Expo de Compiz Fusion, je suis a 18 FPS lorsque je switche entre le bureau et l’affichage des quatres - en ramenant la souris en haut à gauche de l’écran, par défaut).
C’est sacrément bien optimisé, sous Vista je pourrai même pas tourner correctement avec cette réso !
euh chez moi sa rame pas du tous, mai tu as mesurer les FPS comment
j’ai la même résolution que toi
Je peux pas voir ta config tu as quoi comme cpu,ram,gpu, driver ?
Pour moi c’est dans la signiature