bip
deux liens ou ils vendent des pcs sous linux:
i-ventive.com/component/opti … /Itemid,1/
shscomputer.be/index.php?p=produit&gamme=5
y’a aussi dell
c’est tout ce que je peux te dire, j’en sais pas plus sur les portables compatibles linux.
bonne journée.
sur le site d’ubuntu ils tiennent une liste des portables vendu avec linux ou sans os
bip
Sans vouloir déclencher un troll, essaie de trouver un portable avec carte graphique nVidia, selon moi elles sont plus pratiques sous Linux. Sinon maintenant tu sais je ne pense pas qu’il y ait de gros problèmes de reconnaissance de matériel (corrigez-moi si j’me trompe) donc c’est vraiment en fonction de ton porte-monnaie
Perso je vérifie quand même que pour la carte réseau / wifi il y a un bon driver et qu’on est pas obliger de se palucher le ndiswrapper.
bip
Regardes chez dell , dans les vostro (gamme petites entreprises mais un particulier peut commander car ils ne demandent pas de numéro de siret) il y en a des sympas. Sinon si tu veux jouer il y a aussi la série XPS.
Bonsoir,
Je viens d’acheter un DELL inspiron pour moins de 450euros (celeron). Je l’ai recu ce midi. A priori tout fonctionne nickel. Même le wifi, configuré tres facilement.
Franchement je n’avais pas un gros budget et je ne suis pas déçu…
Livré avec Ubuntu, mais des que j’ai un peu de temps je repasserai sous ETCH
Bon choix
Cyrille
bip
Oui, ethernet et IE1394
Tu peux voir le détail du laptop open source là
www1.euro.dell.com/content/produ … l=fr&s=dhs
++
Cyrille
bip
Sinon achète un portable ThinkPad. C’est réputé pour être 100% compatible linux. Mieux, je me demande si R. Stallman n’aurait pas un ordinateur de cette marque là.
Je suis trés satisfait de mon acer 17", 2Go RAM, pavé numérique. Je ne vois pas ce que tu reproche à cette marque: le rapport qualité prix est bon.
[quote]e suis trés satisfait de mon acer 17", 2Go RAM, pavé numérique. Je ne vois pas ce que tu reproche à cette marque: le rapport qualité prix est bon.
Je suis trés satisfait de mon acer 17", 2Go RAM, pavé numérique. Je ne vois pas ce que tu reproche à cette marque: le rapport qualité prix est bon.
[/quote]
+1 Le rapport qualité prix est même très bon
Pourquoi pas le EEE PC d’asus?
bip
J’ai choisi le Dell Inspiron SANS Windows.
bip
[quote=“ludo255”][quote=“fran.b”]J’ai choisi le Dell Inspiron SANS Windows.[/quote]ba oui voilà le soucis le commercial de dell ne veut pas me le lacher sans windows![/quote] Bah achètes le en ligne, tu n’auras pas de commercial pour faire barrage, non ?