Ce soir à la TV ne manquez pas, ou zappez

Si vous ne regardez jamais la télé, fermez ce fil, il ne vous concerne pas.
Pour les autres :
Je ne voulais pas ouvrir un fil rien que pour vous dire que tout linuxien qui se respecte doit voir, si ce n’est déjà fait, “La marche de l’Empereur”, qui passe ce soir sur la ‘3’.
Mais, après réflexion, j’ai pensé que ce fil pourrait avoir une suite presque chaque jour.
Voilà l’idée :
Quand un de nous remarque dans un programme quelconque un film ou un documentaire dont il connaît l’intérêt, il pourrait en faire part à notre “communauté”.
Éventuellement, il pourrait y avoir débat.
Si vous pensez que cette idée est bonne, on pourrait placer ce fil en post-it.
À vous !

EDIT : j’ajoute aussi pour ce soir : un docu sur “Google” à 21 h sur le ‘13’ (chaîne parlementaire)
Pour ce soir, mes 3 magnétoscopes sont complets. :mrgreen:

Je n’ai pas (pour l’instant de programmes TV à mentionner mais je trouve ton idée juste génial!! :wink:

j’y participerai, à coup sûr!! :smt002

excellente idée !
je plussoie (ou je plussois pour ceux qui préfèrent plussoir à plussoyer) !

edit : faudrait juste que ton premier post soit plus présentable qu’actuellement, parce que là on n’y voit déjà plus rien ! :mrgreen:

Bonne idée!
J’ai déjà vu “La marche de l’Empereur”; c’est vraiment bien. Ben, moi j’ai beau avoir plusieurs dizaines de chaînes, je n’ai rien vu dans les programmes qui m’intéresse ce soir. Donc, lecture ou un DVD.
je me ferai bien un manga de Miyazaki.

[quote=“heros60”]excellente idée !
je plussoie (ou je plussois pour ceux qui préfèrent plussoir à plussoyer) ![/quote]
Je connaissais vouvoyer et voussoyer
mais pas
plussoyer ni plussoir
Mais pourquoi pas, c’est à proposer à l’Académie. :mrgreen:

Bien sûr, ds le cas d’un assentiment d’un certain nombre, il devra être plus concis, ds le genre :

Si vs avez connaissance du futur passage d'un film ou d'un documentaire qui vs semble intéressant, faites-en profiter la "communauté debianiste-fr.org" en le mentionnant ds ce fil. Vs pouvez expliquer pourquoi ce film/documentaire/émission a retenu votre attention, soit que vs l'ayez déjà vu soit que le sujet vs semble important.

C’est risqué comme procédé. ^^
Ca sent l’abus à plein nez, genre :

[quote]Ce soir à 22h30, une rediffusion des Teletubiz sur Arté.
PS : N’oubliez pas votre pot de colle.[/quote]
:stuck_out_tongue:

C’est risqué comme procédé. ^^
Ca sent l’abus à plein nez, genre :

[quote]Ce soir à 22h30, une rediffusion des Teletubiz sur Arté.
PS : N’oubliez pas votre pot de colle.[/quote]
:p[/quote]Donner une indication à qq’un n’est pas “ordonner” de regarder, personne ne t’obligera à voir ce qui ne t’intéresse pas.
Comme écrit au début, tu ne seras m^ pas obligé de lire le contenu de ce fil. :wink:

Je ne dis pas ça pour moi mais de manière générale !

Je ne dis pas ça pour moi mais de manière générale ![/quote]Ben de manière générale non plus, tous ceux qui ne sont pas intéressés ne seront pas obligés de regarder ce qui sera proposé par qq’un. :smt002
Je ne vois vraiment pas en quoi ce fil peut être “dangereux”. À moins que tu ne veuilles me faire un procès d’intention … que j’aurais derrière la tête pour faire passer des trucs subversifs. :wink:
Ben en effet, j’ai qq chose derrière la tête en proposant ce fil, c’est de profiter de bons films ou de bons docus au travers desquels je serais passé. C’est tt !

Bienvenue à Gattaca ce soir 22h30 sur la 12. :smiley:

[quote=“Cver1”]Bienvenue à Gattaca ce soir 22h30 sur la 12. :smiley:[/quote]Le film vient de se terminer…J’en avais déjà entendu parler mais jamais eu l’occasion de le voir, il est tout simplement génial!
Très bonne initiative ce sujet :smt007

[quote=“Cver1”]Bienvenue à Gattaca ce soir 22h30 sur la 12. :smiley:[/quote]Dommage que je l’ai loupé alors. Faut dire que je n’avais plus de moyens d’enregistrements dispo.
S’il repasse, j’essaierai de ne pas le louper.

[quote=“yoshi”]Le film vient de se terminer…J’en avais déjà entendu parler mais jamais eu l’occasion de le voir, il est tout simplement génial!
Très bonne initiative ce sujet :smt007[/quote]
Le génie n’est plus ce qu’il était. :smt003

[quote=“yoshi”][quote=“Cver1”]Bienvenue à Gattaca ce soir 22h30 sur la 12. :smiley:[/quote]Le film vient de se terminer…J’en avais déjà entendu parler mais jamais eu l’occasion de le voir, il est tout simplement génial!
Très bonne initiative ce sujet :smt007[/quote]
Cinq personnes intéressées et un "bof ! "donc je pense qu’on peut le placer en post-it.
Pour demain, je n’ai rien aperçu (vite fait) qui m’ait fait réagir.

Peux t-on mentionner le nom de la chaine sur laquelle passe le programme svp??

"la 12" n'est pas un numéro de chaine absolu mais relative au type de matériel TV (canal sat, numericable, antenne parabolique)

Merci :smt002

Peux t-on mentionner le nom de la chaine sur laquelle passe le programme svp??

“la 12” n’est pas un numéro de chaine absolu mais relative au type de matériel TV (canal sat, numericable, antenne parabolique)

Merci :smt002

12 -> NRJ12 :wink:

C’est la deuxième fois au moins qu’il le diffuse en un mois.

OK, merci pour l’indiquation

[quote=“Cver1”]12 -> NRJ12 :wink:

C’est la deuxième fois au moins qu’il le diffuse en un mois.[/quote]

Ouah!! c’est le programme phare d’ NRJ12!!

J’attends la prochaine diffusion pour le voir :mrgreen:

bon, ce soir à part les simpsons (20h35 - W9) pendant l’apéro, … après j’aurais plus les yeux en face des trous (d’yeux hein … pas de malentendu).

Je suis un grand fan des Simpsons… :smt003

• 31/12 à 19h30 sur Public (ce soir donc :slightly_smiling: ) : Good Bye Lenin ! (comédie dramatique)
    Rien de transcendant, mais sympa quand même à voir.

• 05/01 à 22h50 sur France4 : Blade Runner (anticipation)
    Bien que je n’ai pas “adoré” ce film, je l’annonce car beaucoup le considère comme étant culte.

“Journal intime” de Nanni Moretti (Cinécinéma Club); “Voyage au bout de l’enfer” de Michael Cimino (TCM).