Tu viens de le dire toi-même : “ingérable” et T&A, bien que certainement pas le seul, est quand même un des principaux problèmes.
Avant toutes choses, il serait ptet bon de se demander pourquoi c’est ingérable ? La réponse, c’est simplement parce qu’une minorité refuse d’être “géréé”.
La section T&A est une mine de connaissance dans le domaine de Debian … MAIS, malheureusement, une chatte n’y retrouvrait pas ses petits.
Le meilleur exemple, c’est le fil sur NVIDIA, qui est certainement un des plus complets, MAIS, qui va lire les 461 messages sur 19 pages, pour avoir LA réponse à SA question
Et encore, Debianhadic le maintient bien à jour, ce qui n’est pas le cas de tous les fils de cette section.
Pourquoi, nous avons encore régulièrement (presque chaque jour) des questions concernant NVIDIA, sur SD
On envoie les demandeurs sur ce fil mais quand ils voient qu’il faut se taper 461 messages, ils fuient, et il faut les comprendre.[/quote]
Sans vouloir faire le rabats joie c’est ce que j’avais abordé dans un autre topic
[quote=“ricardo”]
Nous sommes certains, qu’il faille trouver autre chose que ce que nous avons proposé, qui, selon moi, est trop complexe, mais encore faudrait-il que tout le monde accepte cet “autre chose”.
Quand on sait que les modérateurs ont eu un mal de chien à se mettre d’accord sur cette seule section T&A et que ce qui en est sorti, ne l’a été qu’après moulte consensus.
Qunad on sait que nous n’étions que quatre …,
je suis dubitatif sur la possibilité de trouver un accord à … disons trente, nombre approximatif des membres très actifs.
Puisque l’idée est lancée, essayez !
Pour ma part, et en mon seul nom de modérateur qui ne modère plus, je vous donne mon accord pour ouvrir un fil de débat ici.
Je vais même vous donner une idée de titre :
“Comment mieux organiser la section T&A”
Faites en sorte que le plus gand nombre participe, et pas seulement les trois ou quatre “grands débatteurs”. Que chacun donne son idée et vous verrez comme il est facile de “pondre” quelque chose accepté par tous.
Pour ma part, je ne participerai pas, et je souhaite que mes collègues fassent de même.
La parole est aux membres, À TOUS LES MEMBRES, même la majorité silencieuse.[/quote]
Donc j’en prends bonne notes en tant que tous jeune membre de ce forum basé sur l’iilustre distribution qui fait frémir notre coeur à chaque release ( j’en fait trop là ), j’avais comme dit plus haut demandé si il 'ny avait pas la possibilités de rajouter dans les catégories du forum une redirection vers les deux wiki ( l’officiel, “officiel oblige” et le votre, le notre excusez moi c’est encore récent ).
Ensuite nous pourrions aussi débattre de ce qu’il serait bon de mettre dans notre wiki, pourquoi ne pas laisser les gens posez leur contributions dans trucs & astuces et attendre que cela passe à la moulinette des utilisateurs nous verrons bien à ce moment là si il est avantageux de le mettre dans le wiki, non ?
Enfin bref vous l’aurez remarqué j’avance pas grand chose de plus que ce que j’avais proposé auparavant, désolé mais je pense de toute façon que ce à quoi je pense ressemble beaucoup à ce que propose “blacksad”.