On ayant refait une lecture soigneuse j’en ressort quelques idées, et je me propose afin de voir si nous sommes pas sur le point de nous dispersé ( malgré le fait que je soit très récent sur le forum mais très intéressé par cette communauté que je commence à connaître ).
_ un portail qui pourrait relayer les grosses news avec un récapitulatif peut-être de tous les services du domaine ?
_ un forum avec quelques rubriques :
[ul]
[li]support ( une ou deux catégorie pour séparer tous ce qui est visuel et configuration pur et dur ainsi que les simple question sur l’utilisation de tel ou tel application )[/li]
[li]discussion sur les sujets abordé dans le wiki et les futurs tutoriels, trucs et astuces[/li]
[li] une rubrique pour tous ce qui est annonce, nouvelles du monde informatique, bogues, etc … qui permettra d’enrichir facilement le portail en nouvelles fraiches[/li]
[li] une rubrique cher à vos coeur : LA PAUSE CAFE [/li]
[li] une rubrique dédié à la programmation et au scripts[/li]
[li] pourquoi pas une rubriques dédié au geeks du gtk et autres qt, compiz etc … afin de poster toutes les petites astuces et pourquoi pas relancer des topic un peut enterré sur les captures d’écrans de nos bureaux[/li][/ul]
_ un wiki avec la possibilité de procéder à des brouillons avant mise en ligne définitive et la posibilités de réctifier
_ un channel irc ou jabber ( ça je sais même pas si ça existe ( je suppose ) et ça je peut fournir un ou deux channel en demandant à quelqu’un qui à développer son propre serveur, d’ailleurs on pourrais intégrer aussi un client ajax ou autres au domaines afin de lier le salon de discussion non ?
Et voilà un résumé de ce que j’ai pu lire ( en diagonale, en arrière et même sur les mains ).
Bien résumé ? si oui nous reste plus qu’a précisé un peut tout ça et monter un beau projet à soumettre à Ed et à l’équipe du forum actuelle .
On n’a oublié une chose importante, non pas que l’aspect du forum me rebute mais y aurait-il pas un graphiste qui justement pourra nous faire un jolie thème pour le forum, le wiki et le portail si jamais ce projets va au bout avec un favicon qui bave un poil moins ?
En espérant que ce que j’ai fait ne froisse personne mais j’ai tendance à croire qu’après on va trop se disperser.