Cherche quelqu'un pour lire et corriger tuto

C’est bien pour éviter la plus part de ces questions, qui empoisonnent l’écrivain, que je n’utilise plus que LaTeX.
J’écris avec vim (parce que c’est l’éditeur que je maîtrise et qui me fait donc gagner tout le temps que je perds à taper avec 2 doigts!), et LaTeX fait en général ce qu’il faut, sinon il est plus facile d’obtenir un ensemble sur mesure (mais c’est une culture, un apprentissage qui ouvre d’autres horizons enviables)

Ceci-dit, j’approuve les autres remarques.

Salut,
Je suis un ancien de l’imprimerie et la relecture - même truffée de fautes - m’est familière. J’ai téléchargé le texte LibreOffice et je vais le relire aussi. Cela fera un grand nombre d’yeux. Amicalement.

Ok super merci. Si vous avez des tallants d’imprimeur pensez-vous que vous pouvez arranger la présentation du document ?

De mon côté je viens de créer un modèle sous libreoffice pour créer des ebooks, et j’ai appliquer celui-ci sur le tuto voici le liens quel est votre avis? tuto v1b en pdf

Bonjour,
J’ai regardé le tuto v1b en pdf, et je pense que - globalement - la lecture fonctionne. Je n’ai pas une formation de graphiste, donc pour le design, je n’ai rien à dire. Pour la mise en pages, cela semble lisible et c’est l’essentiel. J’ai également corrigé (je me suis permis de modifier certains termes pour la compréhension), et je vous poste le texte corrigé.debian9cinnamon3v1.txt (5,1 Ko)

À la relecture, je m’aperçois qu’il reste quelques fautes… Il y en avait tellement qu’une relecture s’imposait, mais je n’ai pas voulu perdre de temps. Après vos remarques, on avisera.

[quote=“louarn, post:45, topic:72642”]
Je n’ai pas une formation de graphiste, donc pour le design, je n’ai rien à dire.
[/quote]et tu n’as pas de sensibilité ?

[quote=“louarn, post:45, topic:72642”]
cela semble lisible et c’est l’essentiel.
[/quote]une roue, toute seule, ça roule, ça ne fait pas un véhicule.

Réfléchis un peu plus loin que le bout de ton nez, ça t’évitera de dire des âneries…

Cet échange public s’arrête ici, ou le fil sera malheureusement verrouillé.

1 J'aime

Si cela vous intéresse, j’envisage de mettre en forme ce tuto avec LaTeX, (en fonction de ma disponibilité), pour produire du pdf (pour écran avec hypertexte ou pour papier), et sans doute aussi du html.

à bientôt

Ok d’accord. Avec plaisir.

Salut MisterMat,
As-tu regardé le pdf que j’ai corrigé ?

Oui ces comme ça. Que j’ai corrigé le fichier et mis en ligne. Reçu comme commentaire plus lisible.