[quote]…Don d’organe.…[/quote][quote]…les plus gros dangers en moto …[/quote]Tout-à fait d’accord.
Mais “gros” ou “petits” dangers, la route n’est pas faite pour les deux roues : Je pratiquais (avant mon accident) les balades tout cool dans les chemins de montagne et les plaines, et j’avais donc oublié de préciser ce contexte dans mon message.
Je déconseille à fond l’utilisation du téléphone et l’écoute de musique en pilotant quoi que ce soit sur la route, et ce n’est pas du tout une question de risque de PV ou autre détails de ce genre : Ces détails là ne vous coûteront pas la vie, ni celle de ceux que vous aurez percuté.
Mon dernier accident ne m’a pas coûté la vie, il m’a “simplement” rendu handicapé à vie => plus de boulot, plus de vie sociale, plus de famille etc.
En disant ça, je ne recherche surtout pas la compassion (ça m’énerve même au plus haut point, d’autant que c’est totalement inutile), je voudrais simplement que chacun en prenne conscience et puisse vivre sa vie. Mais hélas, c’est tabou de parler de tout ça.
Merci seb-ksl de l’avoir rappelé.