Choix de téléphone

[quote]…Don d’organe.…[/quote][quote]…les plus gros dangers en moto …[/quote]Tout-à fait d’accord.

Mais “gros” ou “petits” dangers, la route n’est pas faite pour les deux roues : Je pratiquais (avant mon accident) les balades tout cool dans les chemins de montagne et les plaines, et j’avais donc oublié de préciser ce contexte dans mon message.
Je déconseille à fond l’utilisation du téléphone et l’écoute de musique en pilotant quoi que ce soit sur la route, et ce n’est pas du tout une question de risque de PV ou autre détails de ce genre : Ces détails là ne vous coûteront pas la vie, ni celle de ceux que vous aurez percuté.

Mon dernier accident ne m’a pas coûté la vie, il m’a “simplement” rendu handicapé à vie => plus de boulot, plus de vie sociale, plus de famille etc.

En disant ça, je ne recherche surtout pas la compassion (ça m’énerve même au plus haut point, d’autant que c’est totalement inutile), je voudrais simplement que chacun en prenne conscience et puisse vivre sa vie. Mais hélas, c’est tabou de parler de tout ça.

Merci seb-ksl de l’avoir rappelé. :023

Du à un téléphone ou de la musique ?

EDIT : à prendre au sens “un téléphone ou de la musique” OU “autre chose”, et non pas “un téléphone” OU “de la musique”.

Je ne sais pas si le conducteur de la voiture qui m’a percuté écoutait de la musique. Il est venu me voir à l’hôpital avec son avocat pour me dire qu’il regrettait que sa voiture soit détruite car il comptait justement la vendre avant de partir faire son service militaire. Il a eu beaucoup de chance ce jour là : Je sortais du comas, j’étais sous morphine, et je n’avais rien à portée de main pour lui répondre.

J’ai été bien naïf de croire qu’une “intersection protégée” (par un feu) était sans risque, droit ou pas, on a plutôt tendance à oublier qu’à un certain moment, “…les droits de l’homme s’effacent devant les droits de l’asticot…” (Mr Desproges)

Tant que ce seront des être humains qui pilotent, il faudra se contenter de la fiabilité de leur analyse du danger. Alors bien sûr, si en plus il y a de la musique ou une personne au bout du fil…

Mon père s’est suffisamment gaufré en moto pour que je m’y sente obligé :confused:

Mais arrêtez… Je vais finir par vendre ma moto :cry:

N’empêche, c’est gonflé le coup du gars qui vient à l’hosto avec son avocat pour parler de sa voiture. Je me demande comment il le vit maintenant. Et je me demande comment font les avocats pour garder foi en l’humanité alors qu’ils se retrouvent souvent dans de tels situations.

Je “plussoie” fran.b avec le Fairphone.
J’en ai acheté un de la première série; Cela fait un an et demi que je l’ai.
C’est effectivement un geste un peu “militant” mais on a une machine sur lequel on peut être “root” et sur laquelle on peut ne pas installer les googleapps…
Sinon il ne faut pas être pressé. Je crois qu’ils sont en rupture de stock pour la première série de fabrication mais qu’ils en prépare une autre pour la fin de l’année.
à voir sur: http://www.fairphone.com

[quote=“maslin”]Sinon il ne faut pas être pressé. Je crois qu’ils sont en rupture de stock pour la première série de fabrication mais qu’ils en prépare une autre pour la fin de l’année.
à voir sur: http://www.fairphone.com[/quote]
C’est un peu le problème dans mon cas. Sachant que j’ai un smartphone simlocké sur un opérateur français alors que je suis en Arabie Saoudite, et un Nokia 3310 dont la sonnerie ne fonctionne plus et la batterie tient une demi journée, ça commence à devenir urgent ^^

[quote=“François_29”]Ça ?
geeksphone.com/
Fourni avec un Android minimaliste; « on » ne décide pas à ta place des programmes dont tu as besoin.
J’en ai un depuis un an, basculé sous Firefox OS.[/quote]Je connais pas grande chose a ce sujet, car je possède un vieux Blackberry avec le forfait a zero euros livré par Free. Or, maintenant il s’est pose la question de 4G. Il a ou pas ?

Extrait de la fiche technique

Il faudra se contenter du H+.

OK. Merci.

Salut à tous,

Petit retour sur le Geeksphone. Je l’ai commandé à 123.14€ le site de la compagnie. On ajoute quelques dizaines d’euros pour le transport par UPS, et j’ai payé 150€ et des bananes. La commande a été prise en charge le jour même par UPS.
Le service client est plutôt pas mal. J’avais une requête bien spécifique et particulièrement chiante à respecter quant à l’adresse de livraisons, et j’ai pu discuter directement avec le service client pour trouver la meilleure solution.

Le téléphone en lui même est vraiment sympa. Un peu trop grand à mon goût, mais c’est la mode actuellement. La batterie ne tient pas vraiment la charge (une journée en utilisation normale, avec Wifi, quelques appels, et deux ou trois applications qui tournent), mais c’est un smartphone ^^ Pour le reste, que du bonheur. Il arrive déjà rooté, avec CyanogenMod, sans Google. On peut facilement installer la bêta de CyanogenMod ou FirefoxOS via quelques choix dans les menus. Il n’y a même pas besoin de télécharger une image sur la carte SD, de booter en mode spécial, et tout le tralala, tout est automatique. Les performances sont satisfaisantes. Je n’ai rencontré aucun freeze ni lenteur pour le moment. Il a l’air plutôt costaud. J’ai galéré pendant une demi-heure (je n’exagère pas !) pour ouvrir le capot arrière et insérer la batterie et la carte SIM. J’y suis allé au tourne-vis pour faire levier, et le téléphone n’a aucune marque de blessure !

Bref, je suis bien content de mon achat, et je le recommande à ceux qui cherchent un smartphone libre et/ou Google-free. Ce n’est pas du haut de gamme, mais pour une utilisation hors console de jeu, ça suffit largement !

Merci pour vos conseils :smiley:

A+
Duna

Le problème sur ces appareils c’est le hardware.
Pas de 4G, photos dégueulasses…
Cyanogenmod sera sûrement maintenu à jour par la communauté, en revanche pour FirefoxOS il ne faut pas se leurrer. Dans 6 mois ton appareil ne sera plus supporté.
Avec un peu plus de budget tu aurai du prendre l’OPO (désolé je découvre le sujet).

Ça va, si les seuls points négatifs sont l’absence de 4G et le non support de FirefoxOS, j’en reste tout à fait satisfait. Je n’ai aucune utilité à la 4G (d’ailleurs, mon forfait ne contient même pas d’offre 3G), et je suis tout à fait heureux avec CyanogenMod. Mais pourquoi n’envisages-tu pas que la communauté travaille sur le support de FirefoxOS ?

Les ROM custom communautaires sur Android j’ai déjà donné, réinstaller toutes les 3 semaines pour avoir une version à jour + stable, se taper les bugs, les ralentissements parce qu’on essaie de caser la toute dernière version alors que le téléphone se fait vieux, je n’en peux plus. Et d’après les retours que j’ai vu sur Firefox OS c’est pareil, le constructeur abandonne vite le support donc tu dois te tourner vers les versions communautaires…

Bah si tu n’as pas de 3G pourquoi acheter un smartphone ?

Parce-que j’ai du Wifi partout ^^

Mais pourquoi s’acharner à vouloir la dernière version ? Comme tu le dis, tu cherches plus de stabilité, mais tu es confronté à de nouveaux bugs. Ça vaut vraiment le coup ?

[quote=“maslin”]Je “plussoie” fran.b avec le Fairphone.
J’en ai acheté un de la première série; Cela fait un an et demi que je l’ai.
C’est effectivement un geste un peu “militant” mais on a une machine sur lequel on peut être “root” et sur laquelle on peut ne pas installer les googleapps…
Sinon il ne faut pas être pressé. Je crois qu’ils sont en rupture de stock pour la première série de fabrication mais qu’ils en prépare une autre pour la fin de l’année.
à voir sur: http://www.fairphone.com[/quote]
En tous cas, la musique de la présentation est super :023

Au passage voici deux liens pour du téléphone et de l’os sympathique :

téléphone : http://jolla.com/

Je trouve l’OS attrayant et d’après un retour d’une personne de mon entourage très réactif.
Le téléphone quant à lui est performant et pas cher (comparé à des Itruc et autre Galaxymachin :whistle: ).

[quote=“Dunatotatos”]Parce-que j’ai du Wifi partout ^^

Mais pourquoi s’acharner à vouloir la dernière version ? Comme tu le dis, tu cherches plus de stabilité, mais tu es confronté à de nouveaux bugs. Ça vaut vraiment le coup ?[/quote]
Les deux sont compatibles si c’est le fabricant qui assure les mises à jour.
C’est trop rare malheureusement. Ils ont plutôt intérêt à inciter les gens à racheter un nouvel appareil tous les 6 mois.

[quote=“Clochette”]Au passage voici deux liens pour du téléphone et de l’os sympathique :

téléphone : http://jolla.com/

Je trouve l’OS attrayant et d’après un retour d’une personne de mon entourage très réactif.
Le téléphone quant à lui est performant et pas cher (comparé à des Itruc et autre Galaxymachin :whistle: ).[/quote]

Pour info c’est le (digne) successeur des Nokia Meego dont j’ai un exemplaire :mrgreen: et j’en suis très content.

Là, je suis totalement d’accord. C’est regrettable, et sur de nombreux points.