Ce n’est pas ce que j’ai dit: je pense qu’ils désirent (en n’y participant pas), qu’il tombe aux oubliettes.
Tu as de la chance d’avoir pu debattre avec eux, ils me refusent ce débat.
[quote=“eartells”]3- raison non négligeable qui ne te concerne pas et que j’ai déjà raconté a qui j’ai trouvé convenable
(…)mais cette raison n’a pas a être publique, bien qu’elle n’est pas un sécret et juste le sachent/saurant/savent celui/ceux dont je veux bien lui raconter[/quote]
Apparement, je ne fait pas partie de ceux qui ont le droit de savoir, mais rassure toi, ça ne m’interresse pas.
Pour en revenir à ton fil, qui soutient Ricardo:
Je te rappelle que ce n’est pas une attaque contre Ricardo (rien de personnel), mais sur la politique des modos actuels.
Ton fil, et le fil de Dunatotatos m’amène à me poser la question suivante:
soit vous penser que Ricardo est l’unique modo (et c’est donc pour cela que vous pensez que je lui en veux), et c’est faux, soit vous pensez que les autres modos ne méritent pas que vous les défendiez.
Revenons en au fond du pb:
Ce n’est pas la première fois que je critique l’action d’un modo. Je me souviens l’avoir fait deux fois:
- une fois avec Ricardo, pour un fil qu’il avait lancé, puis verrouillé. On en avait parlé (pas en MP, dans pause café), et ça s’était trés bien passé (c’est dommage que je ne retrouve plus ce fil d’ailleurs, malgrès mes recherches).Dans ce fil, Mattotop avait “modéré” l’action de Ricardo. Cela se terminait , entre Ricardo et moi, par une embrassade de smiley.
- une seconde fois, avec Mattotop, lorsqu’il avait exclu Julien6k. Mattotop m’avait répondu, et Ricardo m’avait soutenu. Mattotop ne m’en avait jamais tenu rigueur.
Dans les deux cas, les modos entre eux avaient discuté le long du fil, et s’étaient mutuellement modérés.
Ce n’est plus le cas: d’abord les modos actuels refusent le débat (et c’est trop facile de dire qu’ils allaient en faire un, mais que je l’ai lancé en premier, etc, etc…), ensuite, je trouve qu’il n’y a plus de “contrebalancier” dans le groupe des modos, juste une pensée unique qui tend vers la répression et le durcissement des règles de modération.
Voilà ce que je reproche.
Et je ne lancerai pas de sondage du style: “qui veut le retour de fran.b et Mattotop dans la modération”. Je trouve , comme tu les dis toi même, que ce serait un sondage à la con.