Idem pour moi, quand je vois un tel lien, je passe à un autre fil et c’est ptet une réponse que j’aurais pu donner, que le demandeur n’aura pas.
Nous avons la chance d’avoir la possibilité de joindre des capture directement, alors pourquoi passer encore par des trucs farfelus
Juste pour apporter des petites précisions…
Il ne forcent aucun individu à s’enregistrer chez eux, mais les domaines (debian-fr.org en l’occurrence) sur lesquels apparaissent leurs images (non pas que ça soit beaucoup mieux, hein) :
Accessoirement, si un domaine n’est pas enregistré chez eux, les individus peuvent s’enregistrer et s’affranchir de cette limitation, sur tous les sites :
On est bien d’accord que c’est assez gerbant comme stratégie.
[digression]
Cela dit… comment savent-ils que l’image est vue à partir d’un site donné ? Je vous le donne en mille, grâce au tout aussi gerbant en-tête HTTP Referer, qui devrait être bloqué systématiquement par tout le monde, car c’est probablement la pire forme de pistage sur le web : lorsque vous suivez un lien, chargez du contenu d’un site tiers, ou même passez manuellement d’un site à l’autre via la barre d’adresse ou les marque-pages, le site sur lequel vous allez est informé de la page exacte dont vous arrivez. Le pire c’est que, contrairement aux cookies, le site n’a même pas besoin d’en faire la demande : cette information est automatiquement envoyée par votre navigateur lui-même, sans qu’on lui demande rien !
Vous les modos et admins du forum devez avoir la possibilité d’accéder au log des Referer du forum, il doit y avoir quelques trucs surprenants dans le tas… [/digression]
Pour ce qui est de la proposition de lol en elle-même (bloquer Imageshack sur le forum), je n’ai aucun avis dessus : je bloque les Referer, et n’ai donc aucun problème pour voir les images stockées sur Imageshack.
Pour accéder au log des Referer reçus par le forum ? Là désolé mais je vais pas pouvoir être plus précis que “quelque part dans le panneau d’administration”, vu que je n’ai pas de phpBB disponible pour aller voir.
Pour accéder au log des Referer reçus par le forum ? Là désolé mais je vais pas pouvoir être plus précis que “quelque part dans le panneau d’administration”, vu que je n’ai pas de phpBB disponible pour aller voir. [/quote]
Seule m’intéressait le blocage des “referers”, l’inscription du forum dans Imageshack : non !
Merci, je ne me souvenais plus qu’il en était question dans ton fil.
EDIT :
Par contre, rien de précisé sur les extensions non déjà présentes sur mon IW ???
Oh ok.
Tu peux passer par le “Gestionnaire de modules complémentaires” d’Iceweasel et rechercher le nom de l’extension dans la boîte prévue à cet effet (en haut à droite).
Ou alors, aller voir sur le site de Mozilla addons.mozilla.org/fr/firefox/ pour rechercher l’extension souhaitée (ce que je préfère personnellement, ça permet de voir s’il y a des bugs connus, lire les commentaires des autres utilisateurs etc).
En l’occurrence pour RefControl : addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/refcontrol/
[quote=“syam”][digression]
Vous les modos et admins du forum devez avoir la possibilité d’accéder au log des Referer du forum, il doit y avoir quelques trucs surprenants dans le tas… [/digression][/quote]
Les admins (et encore je pense qu’il faut un accès directe à la base de données ou installer une extension de phpBB pour y accéder.
En tous cas, même si j’y ai accès, très peu pour moi, je ne veux pas aller y foutre la merde.
@ Syam :
Je suis allé voir avant d ete poser la question mais rien trouvé dans “Gestionnaire de modules complémentaires” concernant Refcontrol.
Je vais aller voir ton lien.
[quote=“ricardo”]Refcontrol installé !
Il y a une config à faire ou les demandes sont faites automatiquement ?[/quote]
Honnêtement, je ne me rappelle plus la config avec laquelle il est livré.
Le plus simple est de vérifier / ajuster si nécessaire :
Gestionnaire de modules complémentaires -> onglet Extensions -> Préférences de RefControl.
Vérifier qu’il est activé (menu Options -> Activer doit être coché).
En bas de la fenêtre : Comportement par défaut pour les sites répertoriés -> Editer => Blocage.
Pour les très rares sites qui déconneraient à cause de ça (je n’en ai aucun dans ma liste, mais je me rappelle que sur mon PC précédent j’avais rencontré 2-3 sites comme ça) il suffit de retourner dans les préférences de RefControl, et Ajouter un site ; la plupart du temps l’option “Leurre” est suffisante (il envoie la racine du site comme Referer, au lieu d’envoyer le vrai). Attention si tu sélectionnes l’option “Normal”, il enverra le vrai Referer à ce site particulier, y compris quand tu viens d’ailleurs.
À noter également que RefControl met une icône dans la barre de modules (en bas de la fenêtre, celle qui a disparu par défaut depuis FF4), clic droit dessus => accès plus rapide aux options.
Pour en revenir à l’idée de départ, que pensez-vous de mettre dans la section “Annonces”, pourquoi pas dans les règles d’usage du forum, une liste d’hébergeurs d’images libres pouvant être utilisés?
Sans les connaitre tous, ceux qui me viennent à l’esprit en premiers sont : pix.toile-libre.org/ pix.isalo.org/ (mais lol ne va peut-être pas apprécier?)
J’utilise imageshack par habitude, le nom est facile à retenir. Mais je n’avais pas remarqué cette restriction, je n’ai d’ailleurs pas de compte chez eux. C’est nouveau ?
[quote=“thuban”]Pour en revenir à l’idée de départ, que pensez-vous de mettre dans la section “Annonces”, pourquoi pas dans les règles d’usage du forum, une liste d’hébergeurs d’images libres pouvant être utilisés?
Sans les connaitre tous, ceux qui me viennent à l’esprit en premiers sont : pix.toile-libre.org/ pix.isalo.org/ (mais lol ne va peut-être pas apprécier?)[/quote]
Non, non, ça m’va.
Aucune idée, je n’ai jamais pu visualiser les images de imageshack…
Aucune idée, je n’ai jamais pu visualiser les images de imageshack…[/quote]
Leur politique à du changer suite à l’attaque de lulzec ( sous un ancien nom ) à cause de leur CGV il me semble bien et de leur non respect de la vie privée ils revendaient des renseignements sur leur “client”
En bref à éviter surtout que les deux hébergeur sus-mentionné marche très bien