Moi peut-être ?
Je suis prêt à tenter ça…
J’ai debian-20070313-kfreebsd-i386-install.iso sur mon DD, soit je teste celui-ci, soit je teste carrément une vraie FreeBSD.
[quote=“Yoko”]@Yoshi : Mise à part dire c’est différent tu peut nous dire qu’est ce qui va révolutionner la façon de penser son ordinateur quand on passe de gentoo ou Debian/Linux à FreeBSD? [/quote]Ben en fait ce je voulais dire c’est que Linux fait partie du projet GNU alors que BSD est un UNIX.L’un est conçu, au départ, par des developpeurs passionés tandis que l’autre était conçu par AT&T donc proprio.Les deux sont compatibles mais différents (GNU is not UNIX).Les choses sont très différentes, idéologiquement, entre un systeme conçu de A à Z par des passionés et systeme initié par une entreprise.[quote=“Yoko”]GPL = licence de guerre / BSD = licence de paix [/quote]Pour ma part je dirais plutot GPL=position défensive/BSD=rien à foutre .Mais ça n’engage que moi.
+1
[quote=“wavesound”]J’ai debian-20070313-kfreebsd-i386-install.iso sur mon DD, soit je teste celui-ci, soit je teste carrément une vraie FreeBSD.[/quote]Ben je te dirais test kfreebsd c’est une debian avec un noyau BSD donc tu pourra continuer à utiliser aptitude qui est un gestionnaire de package très puissant
Concrètement ça change grand chose ? Pour quelle raison ne pas tester carrément une vraie FreeBSD (dont la licence est compatible GNU ) ?
Ca n’est plus vraie maintenant, il n’y a qu’à voir Sun, IBM, RedHat, Mandriva, Intel, AMD, etc…
Les BSD sont faites par des étudiants passionnés peut être encore plus que Linux. Ne confond pas Unix et BSD, AT&T n’a jamais travaillé pour une BSD et ne compte pas le faire.
@wavesound : Pour moi le libre c’est avoir une alternative et une alternative à l’alternative. La FSF n’est pas une fin en soit, si un jour elle prend une décision qui ne m’inspire pas j’irais voire ailleurs, je suis libre.
Alors, passage à BSD ou pas…
Si oui, Debian GNU/kFreeBSD ou FreeBSD (le vrai) ?
Pourquoi ne pas utiliser la virtualisation avant de “passer à” ?
J’aime pas.
Si je “passe à” par la suite je pourrai récupérer les paramètres de la virtualisation ?
Hum je sais pas peut-être qu’il est possible en virtualisant par Qemu, par la suite d’installer l’.img comme tu ferais avec un backup, je ne suis pas sûr, mais ça doit pouvoir se faire ?
Moi je trouve ça plus simple, comme ça tu accès à tout pendant que tu installes le bidule.
C’est intéressant si tu peux avoir accès au “bidule” définitivement sans virtualiser, par la suite. Sinon…
Ouais c’est vrai que sinon c’est plutôt pour te faire une vague idée, mais ça sera jamais aussi bien que directement installé, surtout si tu souhaites faire quelques comparaisons avec Linux
Sinon c’est libre QEMU ?
Sous licence GPL pourquoi ?
Ah.
Et l’agréateur, c’est quoi ça ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agr%C3%A9gateur La vie serait triste sans wikipedia.
Il permet de lire les flux rss. Exemple : linuxfr linuxfr.org/backend/news-homepage/rss20.rss
Tu t’abonnes avec ton agrégateur en entrant cette adresse. J’utilises LIFEREA mais il en existe d’autres.
Ah, d’accord, merci.
Et c’est possible, une fois émulé, de récupérer ce qu’on a fait sans émulation ?
Et sinon, comment ça se passe pour émuler, on prends de l’espace disque bien-sûr mais comment c’est fait ?
Bein ça créer un fichier .img donc une image qui est considérée comme le disque dur par Qemu Donc tu choisis la taille, etc…
Ce tuto est pas mal non plus: lea-linux.org/cached/index/S … -qemu.html