De Linux à BSD

Dis moi matt, il est 19:50, tu dois donc être chez toi sur ta Gentoo, je me trompe ? :unamused:

Maintenant je prévois une partition vide au cas où je voudrais tester une autre distrib. Le schéma de partitionnement :

<—swap—><—primaire-Debian ~10Go–><—partition primaire vide~5Go—><— partition logique -------

Tu utilise le même swap pour les deux distribs ? Le même /home pour les deux distribs ? J’ai pas vraiment idée de comment c’est fait… :confused:

Tu peux utiliser le swap pour différentes distribs mais pour le /home j’évite, comme c’est un test je fais une seule partition /

Jeu d4enfqnt fqut juste un peu observer le /etc/fstab

Galere, galere…
Faut prendre en compte pleins de truc la fois ou jai voulu le faire jai manque de temps pour finir.

Bonne idée.

Ensuite, reste à voir si je veux vraiment passer à Gentoo.

J’aime bien ma Debian, pointue, configurable, projet soutenu par la FSF (mais plus maintenant - au fait pourquoi ?)…

C’est ça, l’esprit libre.
Gentoo ne dépend pas de sa communauté.

Légalement parlant.

Ne te disperse pas, apprends à dominer ta debian avant de te lancer dans une Gentoo.

Tu veux t’amuser: montes 4 machines en réseau avec qemu sur ta machine pour maitriser iptables ou bien, mieux, finis ton programme C. Sinon on va croire que tu n’as pas de suite dans les idées…

[quote=“wavesound”]Tu utilise le même swap pour les deux distribs ? Le même /home pour les deux distribs ? J’ai pas vraiment idée de comment c’est fait… :confused:[/quote]/home paragé entre les deux c’est nickel.

Parce qu’elle n’en soutient qu’une et qu’elle a trouvee mieux ailleurs.

Si je ne me trompe pas gnewsense a demarre aussi sous l’impulsion de la fsf.

@mattotop : est-ce qu’il n’y a pas des problèmes avec les fichiers cachés (fichier de configuration )? Les fichiers sont propres à chaque distribs, non ?

C’est surtout que j’aime Debian, excellente distrib… :smiley:

Non il n’y a que firefox et thunderbird qui ont un truc d’un peu particulier. Ce qui foire vraiment chez moi c’etait une sombre histoire d’autorisation a acceder au web, pour l’interface graphique.

Parce qu’elle n’en soutient qu’une et qu’elle a trouvee mieux ailleurs.

Si je ne me trompe pas gnewsense a demarre aussi sous l’impulsion de la fsf.[/quote]Ouais, mais je ne vois pas trop en quoi gnewsense est interressante: c’est une ubuntu bridé de tout ce qui est nonfree. Je l’ai testé sous virtualbox, mais bien sur dés qu’on installe les extensions client (propriétaires) X refuse d’ouvrir des sessions, et j’ai des gueulantes dans les logs.
Obligé de me connecter en session minimale, et de lancer à la main gnome-session (startkde ne passe même pas).

Je suis dessous la. C’est clairement pas top.

Je pense que le seul interet de ca c’est quand tu la recompile en ajoutant tes logiciels et tes configurations.