Parce que le département l’est lui ? Si c’était le cas on aurait moins de problème de crèche. Je ne crois pas qu’il faille invoquer cette notion d’être concerné ou non. Aucun élu n’est concerné par tout ce qui fait parti de sa tâche (et c’est assez logique).
Je comprends ta phrase sauf le début et je ne vois pas bien l’enchaînement avec ce que je dis. Les deux seuls manières de couper la tête aux nobles des temps modernes c’est soit de limiter les mandats (non-cumul, non-renouvellement) soit de réduire l’intérêt de la tâche (réduire drastiquement la rémunération, la retraite, etc), mais je doute que tu ai plus confiance que moi envers l’assemblée nationale pour prendre ce genre de décision.
Très franchement je m’en contre-fous. Pour moi c’est un peu pleurer sur les golden boy qui vivent une pression phénoménale, qui dépriment, qui font des burnout,…
C’est à eux de commencer à se prendre en main, on ne peut pas aider des gens qui ne font rien pour qu’on les aide. Ils peuvent créer des syndicats pour mutualiser leur situation et commencer à être solidaire entre eux (c’est pour ce genre de choses que les syndicats ont existé au départ). Note que la remarque marche aussi pour pas mal de profession libérale qui sont prompte à se plaindre et évitent soigneusement de se bouger réellement comme l’on fait par le passé les ouvriers.
Il y a bien assez de soucis à se faire avec d’autres parti de la population qui sont dans des situations bien plus dramatique.