[quote=“haleth”]fran.b: tu devrais être un peu plus curieux, et avoir une opinion moins tranché par rapport au FN. Ormis les “on dit”, ce dernier n’étant jamais élu, qui peut prédire son futur ?
[/quote]Il y a un programme, des déclarations et des prises de position explicites qui sont amplement suffisantes pour avoir une idée claire du FN. [quote]Par rapport au fait que le travail rend libre, ce n’est pas d’original nazi, et c’est très facilement vérifiable, bien que subjectif
[/quote]Tu te trompes, ce qui rend libre c’est la certitude d’avoir sa place dans la société et d’y être considéré. Cette place à l’heure actuelle ne s’obtient que par le travail, si celui ci est reconnu utile à la société et vécu comme tel, et surtout par l’argent (peu importe qu’on travaille ou pas dans ce cas).
Défendre la valeur travail dans un cadre où gratter un bout de papier peut te rapporter dix vies de salaire et où les revenus n’ont aucun rapport avec le travail fourni est impossible. Lorsque le travail devient autre chose qu’un moyen de subsistance, alors oui il peut rendre libre, mais c’est une situation que ne connait pas tout le monde loin de là.
Bof, les promesses electorales …
Je gage que le fn ne suivra pas plus son programme que le PS ou l’UMP
Si ce n’est pas certain, je trouve en tout cas que c’est très probable
[quote]
Tu te trompes, ce qui rend libre c’est la certitude d’avoir sa place dans la société et d’y être considéré. Cette place à l’heure actuelle ne s’obtient que par le travail, si celui ci est reconnu utile à la société et vécu comme tel, et surtout par l’argent (peu importe qu’on travaille ou pas dans ce cas).
Défendre la valeur travail dans un cadre où gratter un bout de papier peut te rapporter dix vies de salaire et où les revenus n’ont aucun rapport avec le travail fourni est impossible. Lorsque le travail devient autre chose qu’un moyen de subsistance, alors oui il peut rendre libre, mais c’est une situation que ne connait pas tout le monde loin de là.[/quote]
Ouais : c’est subjectif
À titre personnel, je considère que le travail me libère : voila bien un cas où la phrase s’applique
Les états d’âme de debianlover, une nouvelle fois. C’est quand même aberrants que sur le nombre d’élu il n’y en ai pas un pour s’occuper de sa petite personne.
Dis donc tu te fous de qui là? ai je demandé qqch?
Vous etes des primaires
Dsl si je te choque, je n’ai pas mis les formes.
Bah relis ce sujet, que je découvre ce soir, et tes interventions. Toutes tes interventions tournent autour de toi.
On vote pour un projet de société, pas pour soi.
Je ne vote pas car ce vote ne fait que péréniser des fondements antidemocratiques: ce gouvernement est néo-fasciste la droite pareille et le fn bon on sait au moins ce qu’ils sont eux!
je revoterais le jour où le mode de scrutin sera proportionnel integral à un tour…mais bon je ne me sens deja plus francais depuis 2002 alors bon on verra… ce pays me degoute de part l’esprit qui y règne
je maudis chaque jour le fait d’être dans ce pays et je suis sincère mon cauchemar et d’etre obligé de finir mes jours ici…c’est pour dire…
Il est vrai que le prix des concessions a atteint chez nous quelque chose d’infernal, tout lyrisme mis à part.
Est ce que les francais sont tellement médiocres qu’ils se satisfassent d’une classe dirigeante aussi mediocre? Ausi corrompue? aussi méprisante?
Dis moi, tu n’as pas envie de quitter ce forum? Tu deviens insultant envers beaucoup de personnes. On reçoit beaucoup de messages demandant ton eviction. Personnellement j’y suis opposé pour le moment parce que tu te contentais de propos nauséabonds mais non insultants (sauf envers moi mais bon…). Là tu deviens insultant envers beaucoup de personnes. Ton apport sur ce forum est nul. Bref, si tu veux qu’on supprimes ton compte, Debianluver, c’est quand tu veux. À partir de cet instant précis, je ne m’oppose plus à ton éviction du forum sauf si une personne te défend ce dont je doute.
Par ailleurs, je te plains, ta vie doit être un enfer dans ce pays!
Num’s, t’imagine un type comme ça autour de l’arbre?
[quote=“Debianluver”]Est ce que les français sont tellement médiocres qu’ils se satisfassent d’une classe dirigeante aussi médiocre ? Aussi corrompue ? aussi méprisante ?[/quote]Ils ne s’en satisfont pas, mais le processus de désignation des dirigeants est dévoyé de multiples manières. Je vais en citer quelques uns, mais cela n’est pas exhaustif, il y a plusieurs manières de voir les choses.
[size=150]1][/size] La presse et les médias majeurs sont possédés par des capitalistes industriels qui passent des marchés publics dans la distribution d’eau, la téléphonie, la construction d’édifices publics, de contrats d’armements, etc
Quelques exemples :
Bouygues ( TF1 )
Lagardère-Matra-Hachette ( Europe1 Hachette-Livre Elle, Paris Match RFM Gulli, la liste est longue, pour plus d’infos :
lagardere.com/activites-145.html
fr.wikipedia.org/wiki/Hachette_ … %C3%A9dias
Groupe Serge Dassault ( Le Figaro )
Le groupe Rossel : Le Soir, les titres du Groupe Sudpresse (La Meuse, La Nouvelle Gazette, Nord Eclair, La Province, La Capitale), Vlan, 7Dimanche, Le Sillon Belge, Landbouwleven, JobsRégions, L’Echo et De Tijd, Net Events, RTL (chaînes TV et radios), La Voix du Nord, Le Courrier Picard, Journal de l’Union, Est Eclair, Nord Eclair, Nord Littoral, Direct Matin, L’Echo de la Lys, Les Echos du Touquet, Le Réveil de Berck, L’avenir de l’Artois, Le journal des Flandres, Le Phare dunkerquois, Le journal de Montreuil, L’Aisne Nouvelle, Libération Champagne, L’Ardennais, plus d’infos :
fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Rossel
Le groupe de Patrick Drahi SFR Libération, L’Express, L’Expansion, L’Entreprise, L’Express Styles, Maisons Côté Sud, Maisons Côté Ouest, Maisons Côté Est, Maison Française Magazine, Vivre Côté Terrasses et Jardins, Vivre côté Paris, Décoration Internationale et Point de vue, plus d’infos :
fr.wikipedia.org/wiki/Altice_Media_Group
Je ne crois pas que tous ces groupes aient à coeur les intérêts des simples gens, qu’ils favorisent les idées de démocratie directe, d’autogestion, de solidarité et de protection des plus faibles.
[size=150]2][/size] La France, ainsi que 28 autres pays, appartient à l’alliance atlantique UE/OTAN. Cette appartenance, comme toute appartenance à une alliance solide, favorise les menées réactionnaires de l’appareil de sécurité de l’alliance pour empêcher les membres de changer de camp. Quelques exemples : Intervention des chars russes en Tchéco-Slovaquie en 1968, en 1956 en Hongrie pour les menées grossières et réactionnaires de l’alliance du Pacte de Varsovie. Stratégie de la tension des années 1964 à 1980 pour contrer le Parti Communiste Italien par les réseaux des forces de sécurité liés à l’OTAN, idem en Turquie pour contrer la gauche stratégie de la tension ( assassinats, attentats etc ) par l’organisation les Loups Gris liée à l’OTAN, voir :
en.wikipedia.org/wiki/Operation_Gladio
sites.google.com/site/questions … loups-gris
Ceci pour parler des stratégies d’influence par la force, le dénommé : Hard Power, il y aussi les stratégies de maintien de l’alliance par les influences douces, le Soft Power. Un exemple : détecter l’émergence de nouveaux hommes et femmes politiques et favoriser leur carrière politique pour qu’ils soient redevables et tenus de faire une politique favorable à l’alliance :
atlantico.fr/decryptage/gouv … 66638.html
[size=150]3][/size] Comment faire échec à ces menées anti-démocratiques ?
Nous avons l’intuition que nous ne comprenons pas tout, que d’autres paramètres entrent en ligne de cause, que ces systèmes sont complexes et résiliants, que l’expression démocratique est difficile par nature et si en plus elle prise en tenaille entre la domination capitaliste et les intérêts géo-stratégique d’une alliance politico-militaire, il n’en reste plus grand-chose. Alors que faire, comme disait un barbichu de mes amis, ? C’est délicat, je n’ai de solutions miracles toutes prêtes à déballer de la boîte à cadeaux. Informer, réfléchir, ne pas tomber tête baissée dans certains faux débats et certains argumentaires biaisés des médias dominants, ne pas voter pour les partis euro-atlanto-capitalo-compatibles, mais vous avez sûrement aussi de bonnes idées, alors à vous le clavier !
[quote=“fran.b”]Dis moi, tu n’as pas envie de quitter ce forum? Tu deviens insultant envers beaucoup de personnes. On reçoit beaucoup de messages demandant ton eviction. Personnellement j’y suis opposé pour le moment parce que tu te contentais de propos nauséabonds mais non insultants (sauf envers moi mais bon…). Là tu deviens insultant envers beaucoup de personnes. Ton apport sur ce forum est nul. Bref, si tu veux qu’on supprimes ton compte, Debianluver, c’est quand tu veux. À partir de cet instant précis, je ne m’oppose plus à ton éviction du forum sauf si une personne te défend ce dont je doute.
Par ailleurs, je te plains, ta vie doit être un enfer dans ce pays!
Num’s, t’imagine un type comme ça autour de l’arbre?[/quote]
Message recu 5/5
Debianluver a écrit:
je maudis chaque jour le fait d’être dans ce pays et je suis sincère mon cauchemar et d’etre obligé de finir mes jours ici…c’est pour dire…
euh,Debianluver,si vous connaissez un endroit où la vie serait meilleure ,faites moi signe,pour ma part je resterais dans cette vieille Europe sur laquelle vous crachez tant et qui reste le seul endroit au monde qui ne soit pas ravagé par les guerres civiles comme on le voit malheureusement dans la plupart des pays de cette planète,même si cette Europe/France n’est pas celle que je souhaiterais,mais doucement on avance…et ce soir mon petit fils ne sera pas déchiqueté par une bombe.