fran.b: tu devrais être un peu plus curieux, et avoir une opinion moins tranché par rapport au FN. Ormis les “on dit”, ce dernier n’étant jamais élu, qui peut prédire son futur ?
[quote=“mimoza”]
Bien sûr les 50% qui ne se sont pas bouger le cul ne vont pas se priver de commenter et critiquer les résultats[/quote]
Tout à fait !
AUjourd’hui, je peux critiquer tout les résultats possibles. En conséquence, il me parait inutile de choisir, puisque toutes les propositions sont équivalentes.
Par rapport au fait que le travail rend libre, ce n’est pas d’original nazi, et c’est très facilement vérifiable, bien que subjectif
Par rapport au revenue de base universel, je pense que c’est une très bonne idée, économiquement rentable et humainement saine.
D’un point de vue économique, il faut nécessairement sortir les sous pour chaque type du pays.
À 1k€ par mois, en france, ça fait 66 milliards par mois à sortir.
En échange, tu vires :
- les allocations familles, chomages, retraites
- les montagnes de personnes (et donc, de salaire), qui font vivre tout ça (incluant la montagne de paperasse)
- les infrastructures nécessaires
Je pense que ça se tient (encore plus si tu vires les 15 millions de jeunes de l’équation)
M’enfin bref, ce n’est que mon avis