[quote=“lol”]J’ai pris quelques soufflantes, ici même, parce que j’utilisais (horreur… )
ifconfig
au lieu de
$ /sbin/ifconfig[/quote]
netstat -ie
…
[quote=“lol”]J’ai pris quelques soufflantes, ici même, parce que j’utilisais (horreur… )
au lieu de
$ /sbin/ifconfig[/quote]
netstat -ie
…
Salut,
Ma remarque est pertinente;
Un sujet épinglé dans T&A ne vieillit pas, c’est toujours celui sur lequel on tombe et qui sert de référence;
3 ) Ash, désolé je n’ai pas pris histoire du troll sous GNU/Linux en quatrième année je ne savais donc pas (et je m’en cogne) qu’il s’agissait d’un vieux troll.
Puisque tout le monde est d’accord ne serait-il pas judicieux et intelligent de le souligner dans le tuto ?
Ce serait toujours plus constructif (et plus élégant) que de perdre du temps et de l’énergie à me renvoyer dans les cordes en me traitant de trolleur…
@MisterFreeze, merci pour la commande, je cherche toujours celle qui m’économisera des touches…
Edit : Sujet vu 37761 fois… ça mérite réflexion, non ?
[quote=“lol”]
2) Un sujet épinglé dans T&A ne vieillit pas, c’est toujours celui sur lequel on tombe et qui sert de référence;[/quote]
n’empêche que, comme l’écrit Ashegenesis qui est aussi l’auteur du tuto, et bien il a vieillit. Le tuto
Il y a eu des nouveautés depuis, comme localmodconfig depuis 2.6.32, et bien d’autres.
Tout comme moi…
S’il est vraiment obsolète il faut le préciser. Ou il faut refaire la peinture… Comme cela à été fait sur le sources.list au carré
Je ne jette pas la pierre. Surtout pas à Ash, qui est respectable à de nombreux titres, et pas seulement honorifiques
Il a l’ancienneté, la connaissance et l’expérience que je n’ai pas.
Je me suis appuyé sur de nombreux fils ou il intervenait, j’ai beaucoup appris grâce à lui, et je n’oublie pas que moi-même je suis un novice.
Il a fait vivre ce forum alors que je ne soupçonnais même pas l’existence de Debian. Si si
Mais Debian n’est pas immuable…
Tout comme moi…
S’il est vraiment obsolète il faut le préciser. Ou il faut refaire la peinture… Comme cela à été fait sur le sources.list au carré
[/quote]
Ben vous avez toute liberté pour compléter et améliorer ce tutos ce n’est pas parce que j’ai mis ce tutos en ligne qu’il doit être pris comme intouchable. Comme le dis si bien lol Debian n’est pas immuable et mes tutos non plus si vous souhaitez le compléter/corriger/améliorer… allez-y
Je demande juste à être prévenu pour savoir ce qui est rajouté
lol arrète tu vas me faire rougir je n’ai pas fais grands choses
Et mes tutos non plus
Comme le dit si bien François sur son 404 : Peau de balle…
Si tu avais déserté le forum, évidemment…
Ce sera bien plus efficace et rapide si c’est toi qui le fait…
Et puis je viens de ma taper la rédaction du même truc sur le wiki…
Comme le dit si bien François sur son 404 : Peau de balle…
Si tu avais déserté le forum, évidemment…
Ce sera bien plus efficace et rapide si c’est toi qui le fait…
Et puis je viens de ma taper la rédaction du même truc sur le wiki… [/quote]
Depuis quand est-on autorisé à corriger ou modifier, même les insultes, sur les posts d’un autre
Pas de soucis je veux bien faire la modif mais faudrait juste prendre le temps de mettre en forme le texte pour que je puisse l’intégrer au tutos tel. Je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment. Mais ça commence à se décanter
Salut,
Rien ne t’interdit de faire un copié-collé de ce que lol a écrit sur notre wiki, mais on ne voit pas bien l’utilité d’une telle manœuvre
C’est une blague
[quote=“lol”]…
Désolé de remonter un sujet aussi “ancien” mais comme il est épinglé…[/quote]
Je ne vois pas ce sujet “épinglé”, et je ne vois pas l’intérêt qu’il puisse l’être plus qu’un autre ???
S’il reste en tête de gondole, c’est qu’il y soit fréquemment répondu, point.
liste-des-trucs-et-astuces-t11020.html
Le lien se trouve dans cette page épinglée.
Il s’agit, comme tu le sais des sujets dignes d’intérêts qui sont, par effet de cascade, épinglés à leur tour.