Merci pour ton tuto. Je viens d’installer debian sur mon EEE (900A).
Effectivement, il y a un peu plus de détails, les particularités de chaque modèle (par exemple, le problème avec l’install de grub sur le 900A, la clé usb de l’install étant sda et le SSD étant sdb).
J’ai aussi le problème de compilation de linux-uvc. Pareil chez moi, debhelper ne s’installe pas avec m-a ou build-essential, je suppose que ça vient du « Recommends-Important “false” » dans le apt.conf.
M’enfin, je verrais plus tard, la webcam à vrai dire je n’en ai pas vraiment besoin…
Edit : Comme dit plus haut, avec un kernel récent (je suis en sid), il n’y a pas besoin de compiler le module, un simple « modprobe uvcvideo » suffit. Il faut activer la caméra dans le bios ou en faisant « echo “1” > /sys/devices/platform/eeepc/camera »
J’ai mis wmii (j’avais déjà testé sur mon desktop, voir la place qu’on gagne sur l’écran m’a motivé dans l’achat d’un EEE !).
Les trucs à retenir pour démarrer sous wmii :
- Mod+Entrée -> Terminal
- Mod+p -> menu (apparait en bas, il faut taper le début du nom de l’application à lancer puis la choisir)
- Mod+d -> Mode divisé : les fenêtres sont divisées sur l’écran
- Mod+s -> mode stacked : La fenêtre sélectionnée prend tout l’écran, on ne voit que la barre des autres.
- Mod+hjkl -> se déplacer entre les fenêtres (comme dans vim)
- Shift+Mod+hjkl -> déplacer la fenêtre
- Mod+1234567890 -> changer de vue (bureau)
- Shif+Mod+1234567890 -> déplacer la fenêtre dans une autre vue
La touche Mod, c’est Alt par défaut, mais on peut la modifier dans /etc/X11/wmii-3.5/wmiirc (qu’on peut copier dans ~/.wmii-3.5/)
On peut y faire beaucoup d’autres choses, mais ses raccourcis suffisent à ne pas se retrouver trop perdu, surtout quand on n’a pas l’habitude des tilings.
Comme je commence à bien m’amuser avec, dès que j’ai un peu de temps, je ferais une page pour wmii dans le wiki debian.
Edit : wiki.debian.org/fr/Wmii
Pour faire la config du EEE chez soi avec le confort d’un vrai clavier, pensez à utiliser synergy…
Pour les applications légères, voir le T&A sur Bee, on en cite plein.