Un sot (un idiot) porte un sceaux (un cachet officiel) dans un seau (récipient).
Enigme : Les trois “sô” (à définir) tombent par terre.
L’énigme est simple qu’elle orthographe est la bonne ?
Un sot (un idiot) porte un sceaux (un cachet officiel) dans un seau (récipient).
Enigme : Les trois “sô” (à définir) tombent par terre.
L’énigme est simple qu’elle orthographe est la bonne ?
tiens marrant, je connais cette énigme sous cette forme:
un maigre sot monté sur un cheval emporte vers sceaux le sceau du seigneur dans un sceau.
Le cheval fait un saut qui fait tomber “les trois sô” <- orthographe à définir.
jouez le jeu, sans google, la réponse est un peu capillotractée.
dans le même genre:
çiçiçiçiçiçipréçiçençiçiçiçiçençiçipré
[quote=“Anthropo”]tiens marrant, je connais cette énigme sous cette forme:
un maigre sot monté sur un cheval emporte vers sceaux le sceau du seigneur dans un sceau.
Le cheval fait un saut qui fait tomber “les trois sô” <- orthographe à définir.
jouez le jeu, sans google, la réponse est un peu capillotractée.
dans le même genre:
çiçiçiçiçiçipréçiçençiçiçiçiçençiçipré[/quote]
Si six scies scient six cyprès six cents six scies scient six cents six cyprès
Mais il y a une faute dans le calcul
EDIT : j’en avais oublié un, donc, pas de faute :
sauf la mienne avec ciprès
Le pire, c’est que je l’ai écrit moult fois, dans un environnement plus bucolique.
cyprès*
(pour les sots je sais pas)
J’ai corrigé
De toutes façons, il n’est pas utile d’aller si loin pour voir des cyprès
Rooh je m’embrouille les pédales moi. J’étais certain d’avoir marqué “dommage t’étais si près” mais la preuve que non, j’ai dû le rêver.
Bon tant pis, je te laisse ce jeu de mots.
Hinoki, cyprès du Japon qui donne mes bâtons d’encens préférés. Durée une demi-heure (Pour moi) pour une demi-heure de zazen. Juste pour rappeler que mon anniversaire est demain.
Je suis pour la simplicité : Si 6 scies scient 6 cyprès, 606 scies scient 606 cyprès. Parce que ça m’scie moi aussi, à force.
Pour les sot/sceaux/seau, il en faut un maigre (pas large).
J’y pense : pour les s(ots|ceaux|eaux) on a le droit aux expressions régulières ? (ben quoi, c’est bel et bien capillotracté non ?)
Capillotracté, ça oui ! Parce qu’on ne cherche pas la réponse où elle est (dans le maigre).
[quote=“Anthropo”]tiens marrant, je connais cette énigme sous cette forme:
Le cheval fait un saut qui fait tomber “les trois sô” <- orthographe à définir. [/quote]
J’ai volontairement réduit le texte, le problème vient de l’utilisation d’homonyme qui ne peuvent être réduit en un expression simple au pluriel.
[quote=“Anthropo”]
dans le même genre:
çiçiçiçiçiçipréçiçençiçiçiçiçençiçipré[/quote]
Je ne connaissait pas, mais cela sent bon la sciure.
“Il était une fois un marchant de foies qui vendait du foie dans la ville de foix, il se dit ma fois c’
est la première fois que je mange du foie dans la ville de foix”
Tetrix : Quel est l’auteur de cette bonne phrase??
Sarkozy, citant “la Princesse de Clèves”?
[quote=“M3t4linux”]
Tetrix : Quel est l’auteur de cette bonne phrase??[/quote]
Je n’en ai aucune idée, et je ne suis même pas sur d’avoir la solution, je l’ai entendue au coin d’un comptoir il y a des années (…[quote=“junichiro”]Sarkozy, citant “la Princesse de Clèves”?[/quote]Penses-tu que Sarkozy trouve son inspiration dans les modèles littéraires ? Ou plutôt du coté de sa cantine (Le Fouquet’s) ?
Sarko s’est pris un bon petit taquet par la mère Aubry, on a du répondant dans Ch’Nord!!!
Minuit vient de sonner à Paris, bon anniversaire donc…
Je viens juste de me réveiller, Marchais m’avait endormi :
“l’étroit sot”, c’est ça ?
merci! C’est comique, si je ne me connecte pas le forum me souhaite mon anniversaire, si je me connecte (GMT -4), il ne me le souhaite plus.
Dimanche soir dans le dernier épisode de 2011 de l’Inspecteur Barnaby, celui-ci faisait une petite fête pour ses 57 ans et… annonçait qu’il prenait sa retraite.
Tu sais, je ne fréquente pas trop les brasseries populaires. De plus, ils ne doivent pas avoir de menu vegan.
Je viens juste de me réveiller, Marchais m’avait endormi :
“l’étroit sot”, c’est ça ?[/quote]