Et toi t'écoute quoi comme musique?

[quote=“piratebab”]Deep purple ? Je l’avais rayé de ma mémoire celui là! Il n’ont qu’un seul morceau interssant (le seul connu d’ailleurs).
Je vais me remettre à black Sab, merci de nous l’avoir remis en mémoire![/quote]

Ben des trois (Led Zep, Deep Purple, Black Sabbath) c’est Deep Purple que j’aime le moins. Mais y’a pas qu’un seul bon morceau à mon avis, sur l’album “Machine Head” y’a quand même quelques perles. Mes preferées étant “Highway Star” et “Pictures Of Home”.

Mais ouais, c’est Black Sabbath que je préfère de loin, enfin les débuts de la période Ozzy Osbourne :

• Black Sabbath (1970), le premier, pas mal mais c’est un brouillon, y’à quand même les morceaux “Black Sabbath” et “N.I.B” dessus qui sont excellents.

• Paranoid (1970), grandiose, rien à jeter, à part peut être l’instrumental qui ressemble un peu à une mauvaise copie du Moby Dick de Led Zep.

• Master of Reality (1971), le meilleur à mon avis, lourd à crever oufti!

• Vol. 4 (1972), très bon, toujours glauque et lourd mais on sent pointer le virage plus rock’n’roll et léger qui va suivre à mon avis.

A partir de “Sabbath, Bloody Sabbath” ça devient plus “classique” à mon sens. Y’a quand même des perles sur pas mal d’album, les morceaux “Sabbath, Bloody Sabbath”, “Spiral Architect” (1973), “Symptom Of The Universe” (1975), “Never Say Die” (1978), mais c’est à peu près tout à mon goût.

Par contre je n’aime pas du tout la période Ronnie James Dio, du mauvais heavy-metal calibré pour la radio américaine à mon avis.

J’ai vu passer le nom de Syd Barret. Vous avez écouté les albums solo qu’il a sorti après son départ du floyd ?
Un grand moment :smiley:

Alors perso, mes écoutes du moment:

Beirut - Un Dernier Verre (Pour La Route)
Elliott Smith
The Black Keys
Radiohead
Sigur Rós
Eels

En fait voici voilà un lien vers mon profil last.fm, vu que ca me gonfle de tout recopier :smiley:
http://www.lastfm.fr/user/Gaien

J’aime beaucoup Venus in Furs des Velvet :slightly_smiling:

Pour les PF, je trouve aussi que de 68 à 75 ce sont leurs meilleures années (à part Ummagumma auquel je n’accroche pas trop…). Wish you were here je le trouve excellent par contre.

[quote=“antalgeek”]J’ai vu passer le nom de Syd Barret. Vous avez écouté les albums solo qu’il a sorti après son départ du floyd ?
Un grand moment :smiley:[/quote]J’ai du mal aussi avec la carrière solo de Syd Barret :confused:

Sinon vous avez déjà eu l’occasion de voir The Australian Pink Floyd Show en concert ? Ils respectent beaucoup les titres originaux (parfois un peu plus “pop” mais vraiment léger). Bref perso j’ai adoré.

C’est The Wall qui est d’Alan Parker, Live at Pompei c’est d’Adrian Maben. C’est en le voyant au début des années 90 que je me suis mis à aimer Pink Floyd, avant pour moi c’était la musique qu’écoutaient les jeunes cons du lycée en fumant des joints ou que mes grands frères ecoutaient quand j’étais petit, un truc de vieux et/ou de hippies, quoi. :mrgreen:

Et les Fatals Picards ? Je les avait oublié dans ma liste!
A écouter moins longtemps que Sid, mais ça détend bien les neurones …
Je ne connais pas les albums solo de Sid, avez vous des références ?
Déjà qu’avec les Floyds il pouvait passer tout un concert en jouant une seule note …

[quote=“cyphaw”]EDIT : j’allais oublier : lelombrik.net/loops/3808/cha … ireau.html
Ça peut sembler con, mais ça peut s’écouter des heures, et surtout, ça ne distrait pas si on doit bosser en même temps.[/quote]
Le monde est petit, j’ai pourri l’après-midi d’un collègue avec ça. Mais c’était une vengeance dûment méritée, ça fait des semaines qu’il fredonne du Annie Cordy. :smiling_imp:

En réponse à tes BO (que je vais écouter de ce pas), voici un titre qui me fascine toujours autant au fil des écoutes, tiré de Final Fantasy: Advent Children : youtube.com/watch?v=B_MW65XxS7s
La montée en puissance, les chœurs envoûtants, et le délire hard rock qui passe comme une lettre à la Poste… :007

[quote=“piratebab”]Et les Fatals Picards ? Je les avait oublié dans ma liste!
A écouter moins longtemps que Sid, mais ça détend bien les neurones …
Je ne connais pas les albums solo de Sid, avez vous des références ?
Déjà qu’avec les Floyds il pouvait passer tout un concert en jouant une seule note …[/quote]
The madcap laught, très bon album. On y découvre la capacité du maître à tenir un tempo et à chanter dans le ton
amazon.com/Madcap-Laughs-Syd … 650&sr=1-1

Ce soir, rendez-vous avec Les Blaireaux.
J’me dépêche, s’agirait pas d’être en r’tard.
:auto-swerve:

http://les.blaireaux.free.fr/

:006

tout de suite, maintenant : http://www.dailymotion.com/video/x2580e_rodrigo-y-gabriela-stairway-to-heav_creation
:music-listening:

rodrigo y gabriela vu en concert avec John Butler trio et caravan palace :sunglasses:

Sinon pour la musique la qualité est plus importante que le style je pense, c’est amusant de voir la kyrielle de genres écoutés par les debianneux d’ici :smiley:
J’ai découvert pleins de bonnes choses grâce à vous :041

• Pour la concentration je conseille Kanka en électro (pas de paroles, ne capte pas toute l’attention et fait moins passer pour un autiste qu’une séquence de bruit blanc en boucle :005 )
  • En Reggae : Groundation (la pépite actuelle), Dub Incorporation, Sizzla…
  • En Metal : Rage against the machine (et son concert à l’arrache qui a fait fermer Wallstreet :clap: ) Eluveitie sont très bons, Dimmu Borgir, Finntroll, Lofofora (groupe français qui envoie bien)
  • En musique électronique : Wax Tailor, Asian Dub Foundation, le peuple de l’herbe, The Prodigy, kaly live dub, High Tone, Zenzile et toute la clic
  • En Rap : Soklak, Sept, I AM, NTM, Swift Guad…
  • En trucs sympa en vrac : les fatals picards (étudiant en Picardie oblige) la rue Ketanou, Ballaké Sissoko (très bon !), The Warsaw village song (groupe polonais excellent), John Butler Trio, John Lee Hooker, Samarabalouf (jazz manouche)

J’en passe et des meilleurs :laughing:

Et tout de suite, là, maintenant :
mes souliers sont rouges

[quote=“Ethera”][quote=“cyphaw”]EDIT : j’allais oublier : lelombrik.net/loops/3808/cha … ireau.html
Ça peut sembler con, mais ça peut s’écouter des heures, et surtout, ça ne distrait pas si on doit bosser en même temps.[/quote]
Le monde est petit, j’ai pourri l’après-midi d’un collègue avec ça. Mais c’était une vengeance dûment méritée, ça fait des semaines qu’il fredonne du Annie Cordy. :smiling_imp:

En réponse à tes BO (que je vais écouter de ce pas), voici un titre qui me fascine toujours autant au fil des écoutes, tiré de Final Fantasy: Advent Children : youtube.com/watch?v=B_MW65XxS7s
La montée en puissance, les chœurs envoûtants, et le délire hard rock qui passe comme une lettre à la Poste… :007[/quote]

Je dois avoir cette OST qui traine dans le coin, je vais y jeter une oreille. Sinon personnellement, j’aprecie beaucoup plus une musique de film/serie/jeu si je l’ai vu(e)/y ai joue. Et ca tombe bien, je suis en train de jouer a ff7 en ce moment.

PS : dans le meme genre que mon precedant message, il y a aussi la BO de Shadow of the Colossus. Excellente, mais que j’apprecie moins que les autres vu que je n’y ai pas joue.

J’ai acheté il y a une semaine un cd de warpaint (et oui j’achète encore des cd) .
C’est doux comme musique. Il m’a fallu bien une semaine pour apprécier.

Suis le seul à écouter régulièrement c’est lenoir sur france inter?

Intéressant ce fil, il y a pleins de choses à découvrir!
Voilà pour moi ce que j’écoute :

alpha.libre.fm/user/elebar

pour moi séquence nostalgie: atari teenage riot

Pour moi, Marylin Manson, Rob zombie, Nightwish, Manowar, Mötley Crue, Mettalica, Motörhead, Black Sabbath, Pink Floyd, Bobby Lapointe, Raoul Petite, Brassens, Bach, Tchaïkovsky, Schubert, Chopin, Fats Domino, … J’en oublie, et non des moindres :smiley:

Aujourd’hui, c’était plutôt Louis Armstrong (celui qu’est pas allé sur la Lune ni sur le Tour de France).

J’avais oublié Bobby Lapointe. Une sacré pointure, je vais m’en écouter un peu pour me rappeler de ne pas être sérieux …

Ben moi j’avais oublié Gainsbourg…

Les cousins du Canada, aussi :
http://www.postedecoute.ca/catalogue/album/polemil-bazar-chants-de-mine-1

Pour moi il y a un trésor à cette adresse vu que mon pseudo est aussi connu sur le web pour être le fondateur du label Triangle Records qui propose que du bootleg Premium Quality remastered in France.

dimeadozen.org/