[quote=“piratebab”]Deep purple ? Je l’avais rayé de ma mémoire celui là! Il n’ont qu’un seul morceau interssant (le seul connu d’ailleurs).
Je vais me remettre à black Sab, merci de nous l’avoir remis en mémoire![/quote]
Ben des trois (Led Zep, Deep Purple, Black Sabbath) c’est Deep Purple que j’aime le moins. Mais y’a pas qu’un seul bon morceau à mon avis, sur l’album “Machine Head” y’a quand même quelques perles. Mes preferées étant “Highway Star” et “Pictures Of Home”.
Mais ouais, c’est Black Sabbath que je préfère de loin, enfin les débuts de la période Ozzy Osbourne :
-
Black Sabbath (1970), le premier, pas mal mais c’est un brouillon, y’à quand même les morceaux “Black Sabbath” et “N.I.B” dessus qui sont excellents.
-
Paranoid (1970), grandiose, rien à jeter, à part peut être l’instrumental qui ressemble un peu à une mauvaise copie du Moby Dick de Led Zep.
-
Master of Reality (1971), le meilleur à mon avis, lourd à crever oufti!
-
Vol. 4 (1972), très bon, toujours glauque et lourd mais on sent pointer le virage plus rock’n’roll et léger qui va suivre à mon avis.
A partir de “Sabbath, Bloody Sabbath” ça devient plus “classique” à mon sens. Y’a quand même des perles sur pas mal d’album, les morceaux “Sabbath, Bloody Sabbath”, “Spiral Architect” (1973), “Symptom Of The Universe” (1975), “Never Say Die” (1978), mais c’est à peu près tout à mon goût.
Par contre je n’aime pas du tout la période Ronnie James Dio, du mauvais heavy-metal calibré pour la radio américaine à mon avis.