Et toi t'écoute quoi comme musique?

j’ai opté pour les extremes en ce moment :

:083 youtube.com/watch?v=w9TGj2jr … re=related
:smiling_imp: youtube.com/watch?v=fsDpznl8eIs

mais je suis assez éclectique, avec une tendance Rock & Roll assez prononcée du soft au punk

Mon artiste phare étant Freedy Mercury…UNE BETE DE SCENE

youtube.com/watch?v=2omuoO_h … re=related

Bah Led Zep et AC/DC c’était extrème dans les années 70, quand ça faisait ptêt encore un peu peur aux parents. Je sais pas trop si on peut toujours qualifier ça d’extrème de nos jours alors que c’est devenu ultra “mainstream” (désolé Ricardo) et que des tas de styles musicaux bien plus bruyants ont vu le jour depuis.

Attention, j’aime beaucoup les deux, mon morceau préféré de Led Zep étant The Rover (et ce depuis tout petit quand mon frère ainé écouté ça en boucle alors qu’il était ado au milieu des années 70).

http://www.youtube.com/watch?v=_JybkqBGrVs

Quant à AC/DC c’est à lui aussi que j’ai piqué mes premières cassettes de High Voltage, Let There Be Rock et mon préféré Powerage. Particulièrement le morceau Sin city :

http://www.youtube.com/watch?v=jwan7FdbENc&feature=related

A partir de Highway To Hell leur son commence à devenir beaucoup plus “radio diffusable”, j’aime toujours mais moins.

En ce moment j’ai un petit revival Trust (première époque bien sûr) :

http://www.youtube.com/watch?v=HaPEZNnb5OQ

Bon pis j’arrête là sinon pour les années 70 je vais ajouter pleins de trucs, Black Sabbath, Ramones, Clash, Sex Pistols, CRASS, …

[quote=“youki”]
Bon pis j’arrête là sinon pour les années 70 je vais ajouter pleins de trucs, Black Sabbath, Ramones, Clash, Sex Pistols, CRASS, …[/quote]

tu as oublié Iggy pop, le plus … “iguanesque” :077

http://www.youtube.com/watch?v=IbLRf0j80wU

http://www.youtube.com/watch?v=Z5nppa3cEjM

en fait l’extreme est plutôt dans les titres “l’autoroute de l’enfer/ un escalier vers le ciel” :mrgreen:

edit
dans le genre icône destroy Marilyn Manson

youtube.com/watch?v=Ypkv0HeUvTc

[quote=“Clochette”][quote=“youki”]
Bon pis j’arrête là sinon pour les années 70 je vais ajouter pleins de trucs, Black Sabbath, Ramones, Clash, Sex Pistols, CRASS, …[/quote]

tu as oublié Iggy pop, le plus … “iguanesque” :077

http://www.youtube.com/watch?v=IbLRf0j80wU

http://www.youtube.com/watch?v=Z5nppa3cEjM[/quote]

Ouaip, c’est vrai, je l’avais vu en première partie des Ramones à Berlin en 91, ce fut une grosse claque (de la part des deux).

[quote]en fait l’extreme est plutôt dans les titres “l’autoroute de l’enfer/ un escalier vers le ciel” :mrgreen:
[/quote]

Ah oui, j’avais pas vu ça comme ça effectivement. :mrgreen:

Du coup j’ajoutes un morceau de CRASS quand même parce que j’adore ce morceau qui est de 81) :

http://www.youtube.com/watch?v=u7D9aoq6wfc&feature=related
http://www.parolesmania.com/paroles_crass_3047/paroles_where_next_columbus_106904.html

et la reprise du même morceau par Jeffrey Lewis :

http://www.youtube.com/watch?v=0iXEKktKTqM

Max Boublil c’est vraiment fun :mrgreen:

youtube.com/watch?v=lXR1X1Vb … re=related
youtube.com/watch?v=0M-HaoJg … re=related
youtube.com/watch?v=OB72dGkD … re=related

une dernière pour la route :005 :005 :005 :005
youtube.com/watch?v=PTkuIuh3 … re=related

Pour répondre à Blacksad et en faire profiter tout le monde :slightly_smiling:

Sur la chanson Roger la voix est celle de Popa CHUBBY. A la base c’était un morceau a cappela et l’envie m’a pris de lui rajouter un environnement sonore.

Toutes les chansons sont faite solo, cad que je fais toutes les pistes et avec the pc on arrange tout ça.

Salut,

[quote=“Clochette”]( enfin je ne suis pas partial en disant ça je kiffe le film “A scanner darkly” ) :023 [/quote]Franchement, j’adore tous les romans de P.K.Dick ! :033
une création :

Ou par Léo Ferré : La Solitude

:slightly_smiling:

Le site de lol ( lol’s Pix ) ne répond pas ce soir . J’éditerais plus tard .

Moi c’est le contraire par exemple j’aime beaucoup le dernier disque d’acdc. On ressent bien les influences blues.

Je rajouterai à ta liste (bien que plus proche des années 80) Joy division.
J’ai pu récupérer le live (version cd malheureusement) des bains douches de 1979 et c’est une pure merveille.

Je trouve que joy division se bonifie avec le temps.
youtube.com/watch?v=rwdV9fbS … re=related

[quote=“limax”][quote=“youki”]
A partir de Highway To Hell leur son commence à devenir beaucoup plus “radio diffusable”, j’aime toujours mais moins.
[/quote]
Moi c’est le contraire par exemple j’aime beaucoup le dernier disque d’acdc. On ressent bien les influences blues.
[/quote]

En fait je sous entendais la période des années 80. Ce qu’ils ont fait depuis le retour de Phil Rudd dans le groupe au cours des années 90 me plait beaucoup plus, particulièrement Black Ice. Même si je trouve un album comme Back In Black très bien par ailleurs, ou un morceau comme Heatseeker, ce n’est pas ce que je me mettrai spontanément dans les oreilles si j’écoute du AC/DC.
Seul bémol sur les derniers, ça manque de quelques morceaux un peu plus rentre dedans à la Whole Lotta Rosie ou à la Riff Raff à mon gout.

J’ai enregistré anna calvi sur arte mardi soir et après vision aujourd’hui, j’ai adoré. (je ne connaissais que deux chansons avant)
J’ai raté l’enregistrement car il me manque 10 mn à la fin :013

Heureusement c’est encore sur sur arte+ liveweb.arte.tv/fr/video/Anna_Calvi_au_Trianon/

edit: C’est entre jeff buckley et PJ Harvey

J’aimais bien Amy Winehouse…
C’est triste.

:angelic-blueglow:

Oui, un album inoubliable et puis s’en va… On aura attendu son retour en vain :confused:

[quote=“limax”]J’ai enregistré anna calvi sur arte mardi soir et après vision aujourd’hui, j’ai adoré. (je ne connaissais que deux chansons avant)
J’ai raté l’enregistrement car il me manque 10 mn à la fin :013

Heureusement c’est encore sur sur arte+ liveweb.arte.tv/fr/video/Anna_Calvi_au_Trianon/

edit: C’est entre jeff buckley et PJ Harvey[/quote]

Très bon, merci, j’avais raté l’info :wink:
Si quelqu’un a un moyen de récupérer le concert ça m’intéresse :slightly_smiling:

[quote=“Blacksad”]Oui, un album inoubliable et puis s’en va… On aura attendu son retour en vain :confused:

Si quelqu’un a un moyen de récupérer le concert ça m’intéresse :slightly_smiling:[/quote]
Je l’ai récupéré avec arte7+

git clone git://github.com/Captain-Sandwich/arte-7.py.git

j’ai modifié la 1°ligne pour remplacer python2 par python et Pense à installer rtmpdump (voir readme)

./arte+7.py search anna calvi record 1

J’ai rien compris à ce que j’ai fait, mais ca marche ^^

thx :wink:

[quote]./arte+7.py
search anna calvi
record 1[/quote]

Ca c’est une sacrée info, mais je ne comprends pas tout: si l’on liste les programmes disponibles, anna calvi n’apparaît pas. Arte+7 n’est pas arteliveweb.
Le script ne trouve anna calvi sur arteliveweb que si on lui demande de la chercher Mais d’un autre côté, le script ne trouve pas tout ce qui se trouve sur arteliveweb, même si on lui demande.

Vous pouvez faire les tests (commandes dispos via “help”).

./arte+7.py list more

Pas d’anna calvi, qui est trouvée avec

Il y a par exemple du ben harper sur arteliveweb, plus recent que anne calvi mais il n’apparait ni dans la liste, ni avec search.
liveweb.arte.tv/searchEventClass … tegoryId=8

Un essai de recherche avec hellfest donne quelques resutats, mais pas tous.

Mis à part que c’est un peu anarchique, quelqu’un aurait une explication (ou de quoi améliorer le script ? :wink: )

Stef

Il y est bien

[code]limax@debian:~$ arte+7.py

Type “help” to see available commands.
arte+7> search anna calvi
(1) Anna Calvi au Trianon de Paris
Le phénomène rock Anna Calvi, guitariste et chanteuse inspirée, a enflammé le Trianon de Paris, en avril dernier.
(2) Summer of girls : la bande-annonce
Vous rêviez d’un été pop, sexy et plein d’énergie ? C’est le Summer of girls sur ARTE !
arte+7>
[/code]

essaye simplement search calvi ou search anna

Sinon il y a d’autre soft par exemple tvdownloader http://ppa.launchpad.net/chaoswizard/tvdownloader/ubuntu/pool/main/t/tvdownloader/

Oui, il y est, mais pas dans la liste des programmes dispos sur arte+7

Type "help" to see available commands. arte+7> list more (1) ARTE Journal L'édition de 12h45 du JT d'ARTE. (2) Toutes les télés du monde Toutes les télés du monde nous invite cette semaine à découvrir la télévision des Jordaniens. (3) X:enius La pollution atmosphérique, les nuisances sonores, le béton en ville. Comment lutter contre ce stress ? (4) La phobie des hauteurs Pourquoi a-t-on le vertige ? Comment fonctionne l'équilibre ? Une enquête qui plonge au coeur du cerveau humain. (5) Les expéditions d'ARTE Vanessa participe à un chantier de fouilles archéologiques sous-marines pour la première fois de sa vie. (6) De la culture en Amérique Une enquête menée avec humour qui bouscule les idées reçues sur le financement de la culture aux États-Unis. (7) Israel Galván, l'accent andalou Portrait d'un danseur-chorégraphe prodige, qui incarne le renouveau du flamenco. (8) Un billet de train pour... Découverte de l'ouest canadien sur la ligne ferrovière qui suit la vallée du Fraser jusqu'à Vancouver. (9) ARTE Journal L'édition du soir du JT d'ARTE. (10) 360° - GÉO À Hong Kong, le soir, Temple Street est envahie par des dizaines de cuisiniers clandestins. (11) X:enius Quand pourrons-nous produire assez d'energie renouvelable pour sortir du nucléaire ? (12) Animaux superstars Tatjana, célèbre dresseuse d'animaux pour le cinéma, vit en compagnie de ses 110 protégés. (13) Les expéditions d'ARTE Sarah accompagne une expédition avec une unité mobile de vétérinaires pour sauver les éléphants du Laos. (14) Monogamie pour débutants À la veille de son mariage avec sa petite amie Fabienne, Felix panique... (15) Edifices sacrés Présentation de deux édifices sacrées: L'église du Sacré-Cœur à Munich et "le pavillon du Christ" à Hannovre. (16) Karambolage Karambolage nous dresse le portrait d’un animal incontestablement français : le dahu. (17) Hille Perl et la viole de Gambe Avec l'ensemble Los Otros, la violiste Hille Perle nous emmène à la découverte de l'univers musical de la Renaissance. (18) La Cuisine au sommet À Soglio, au-dessus de la vallée de Bergell, invitation dans un cinq étoiles pour découvrir les spécialités de la région (19) Yourope Yourope a suivi des jeunes gens prêts à pas mal de choses pour voir ce qui se passe en-dehors du Vieux continent. (20) Gilberto Gil Gilberto Gil, ancien ministre de la Culture du Brésil, se consacre à nouveau à la musique. (21) Les grands airs de Tebaldo Les plus beaux airs d'opéra en film d'animation : "Les contes d'Hoffmann" de Jacques Offenbach. (22) L'Art & la Manière Le Berlinois Evol s'approprie tout et le transforme en support pour ses oeuvres au pochoir et à la bombe aérosol. (23) Noureev - From Russia with love Les débuts de la carrière de Rudolf Noureev, avec de nombreux extraits de ses ballets au Théâtre Kirov. (24) Pas banal, l'animal Nos trois jeunes aventuriers passionnés par la vie sauvage nous présentent les marmottes et des plantes vénéneuses. (25) Graine d'explorateur Des expériences scientifiques étonnantes et faciles à reproduire: pour les âmes d'explorateur ! (26) Dessine-moi une histoire ! Hansel et Gretel, deux enfants perdus dans la forêt et qui ont rencontré une sorcière vivant dans une maison en chocolat (27) Mission aventure découverte En route pour la Guyane, à la découverte d'une espèce d'araignée qui ne vit qu'en groupe. (28) Il était une fois ... Les explorateurs James Cook, navigateur, explorateur et cartographe britannique, partit en 1768 pour explorer le pacifique sud. (29) Metropolis Metropolis nous propose un portrait de la soprano russe, Olga Peretyako, qui enflamme le public des plus grands opéras. (30) Hurricane Festival 2011 Le Festival Hurricane de Scheessel fête ses 15 ans. Au programme : Arcade Fire, Portishead et beaucoup d'autres. (31) Pékin 1900 En 1900, la secte des Boxers en Chine prend d'assaut les ambassades européennes. Les puissances occidentales réagissent. (32) Le roi, la reine et son amant - Copenhague au siècle ... En 1769, le médecin au service du roi du Danemark prend le pouvoir et fait appliquer des réformes révolutionnaires. (33) 360°-GÉO Au Mexique, les femmes aussi montent sur le ring. Elles mènent leurs combats de catch... et de mère de famille. (34) ARTE Reportage Un "ARTE Reportage" consacré au manque d'eau potable à Lima au Pérou. (35) Mystères d'archives Des reporters venus du monde entier ont filmé les représailles de l'armée chinoise contre les manifestants de Tian'anmen (36) Le dessous des cartes Le dessous des cartes explore les débats suscités par la datation du moment où les réserves de pétrole dimueront. (37) Johann S. En Douze Citations "Liebchen, schwing dich" de Strauss illustrée dans un court-métrage réalisé par Percy Adlon. (38) Téléchat Pendant que GTI présente le JT avec peu de succès, Groucha et Lola retrouvent enfin Mikmac, le micro. (39) Téléchat Raymonde et Sophie ne pardonne pas à GTI d'avoir jeté Mikmac, le micro, aux ordures. (40) La vieille de Bearra Tous les cent ans, la vieille de Bearra plonge dans des eaux miraculeuses qui la transforment à nouveau en jouvencelle. (41) Maso Une nuit d'hiver, Laure, 15 ans, s'échappe du centre psychiatrique où son père l'a placée. (42) Quand la science va à la plage En étudiant les spécificités et les modes de survie des animaux marins, les chercheurs font progresser la science. (43) Château en suède Un jeune homme est pris dans la toile de faux-semblants tissée par une étrange famille. Avec Guillaume Depardieu. (44) 360° - GÉO Reportage à Cuba, chez un fonctionnaire expert en cigares et chez un fabricant de "faux" cigares. (45) Mon voyage en Inde Le voyage de Paul Merton à travers l'Inde touche à sa fin. Pour se détendre un peu, il se rend sur les plages de Chennai (46) X:enius X:enius se rend dans un centre de tri et nous explique comment la poste gère la distribution quotidienne du courrier. (47) Les expéditions d' ARTE Katrin est partie en Namibie, où vivent des félins retenus trop longtemps en captivité qui n'ont jamais appris à chasser (48) La tanière de la bête Matsu, toujours habitée par le désir de vengeance, s'est évadée de prison et se terre comme un animal traqué. (49) Small crime Un jeune policier ambitieux fait ses premières armes sur une petite île des Cyclades. (50) 360° - GÉO À Lhassa, une jeune femme allemande aveugle a créé une école pour enfants tibétains non-voyants. arte+7>

Il faut savoir qu’il est sur arteliveweb en passant par cette partie du site d’arte pour avoir l’idée d’aller le chercher.
liveweb.arte.tv/fr/video/
videos.arte.tv/fr/videos/#/tv/coverflow///1/120/

Et tout arteliveweb n’est pas récupéré par ce script (d’abord destiné à arte+7), même avec la fonction search, et je ne comprends pas pourquoi.
(test avec search hellfest, ou festival, ou avignon par exemple)
Est ce les anciennes videos d’arte+7 qui sont gardées, si elles sont en double sur arteliveweb ?

Idem (en plus cohérent) avec la version graphique d’arte+7recorder (ppa d’ubuntu), qui est incapable de repérer quoique ce soit de arteliveweb.

Stef

si tu fais help

tu n’as que 55 videos donc tu ne les as pas toute.

C’est pourquoi j’utilise search à chaque fois.
Si tu les veux toutes il te faut modifier le code j’imagine.

J’ai essayé de modifier le script, mais évidemment, comme je n’y connais rien en python, ça ne marche pas.

une des solutions est ici (c’est bien la ligne complète avec http qu’il faut coller)
forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=432644

Je cite:

[quote]Pour récupérer les vidéos d’arte live web :

• coller

encodage.org/arte.php?

dans la barre d’adresse de la vidéo, avant l’url puis valider.

• dans la page qui s’ouvre, copier la ligne qui commence par “rtmpdump” et se termine par “.mp4” (en principe).

• coller cette ligne dans un terminal et valider.

• récupérer la vidéo dans votre dossier personnel.

Si rtmpdump n’est pas installé, l’installer au préalable.[/quote]

Stef