Firefox OS : où acheter?

Bonjour!
Mon téléphone fait des siennes. Je voudrais donc passer à quelque chose de 100% libre qui me permette d’accéder à internet, c’est donc l’occasion de tester firefox os.

Quelqu’un a-t-il déjà commandé un téléphone utilisant ce système d’exploitation? Où? Des retours?

Peut-être avez vous d’autres expériences avec replicant par exemple?

J’attends encore le mien (geeksphone peak+) précommandé depuis qques mois (ils ont eu des retards), mais normalement ça arrive ce mois-ci :stuck_out_tongue:

geeksphone.com/

Merci pour ce premier retour. Bon j’ai encore le temps, mais il n’existe pas de fournisseur plus rapide?
Je me demande ce que l’on pourra installer dessus un firefox-os.

La fondation te donne un phone en échange d’une appli codée, Phone for apps for Firefox OS

Hello Thuban,
Si tu cherches toujours un tel Firefox OS, le zte est dispo sur ebay, source de l’info ici :
liliputing.com/2013/10/telefonic … uguay.html

Le lien vers ebay est dans l’article

@+

Le geeksphone Peak+ est annulé (problèmes avec les fournisseurs/constructeurs chinois)

donc plusieurs solutions (pour ceux qui avaient précommandé le Peak+ ) :

• se faire rembourser intégralement
  • prendre un smartphone Peak (tout court) moins puissant et se faire rembourser 15€ (ça vaut pas le coup)
  • attendre un peu (?) et opter pour leur prochain modèle (Geeksphone Revolution) dont on ne sait rien pour l’instant ( geeksphone.com/revolution/ ) sauf que ce serait un modèle haut de gamme sous Firefox OS. Dans ce cas on ne paye rien de plus (ce qui représente 50% d’économie sur le prix final de l’engin)

Petit up car j’ai reçu mon Geeksphone Revolution depuis 2 semaines :stuck_out_tongue:

La fiche technique, vous l’avez sur le site de geeksphone.

Pour l’instant je ne l’ai pas passé en Firefox OS, car il y a pas mal de bugs, pas forcément spécifiques à ce téléphone, mais plutôt à la plate-forme FFOS en général (cf. le forum de geeksphone). Mais les devs font leur possible, il y a des mises à jour OTA.

Donc l’engin est livré avec Android 4.2.2 sans les google apps pré-installées (installables néanmmoins d’un clic dans les paramêtres, pour les amoureux du flicage à la google :033 ) ET non bridé, l’accès root est d’origine. Ces deux raisons sont pour moi suffisantes pour acheter ce modèle.

Donc un Android totalement neutre. Ajout de f-droid comme dépôt d’applications.
C’est fluide, stable et rapide (le jour et la nuit avec mon ancien phone, un Motorola Defy+), Firefox Mobile est un bonheur à utiliser.

C’est noté! Merci du retour.
Pour l’instant, les moyens ne sont pas là, mais d’ici septembre prochain il se peut que mon vieux téléphone me lâche, qui sait?

J’ajoute que les geeksphone ne sont clairement pas destinés aux grands débutants. Peu voire pas de documentation pour le moment. Pour le support il y a le mail (en anglais) et leur forum, l’un des membres de la team geeksphone (ce sont des espagnols) parle français :stuck_out_tongue:

[quote=“agentsteel”]Donc l’engin est livré avec Android 4.2.2 sans les google apps pré-installées (installables néanmmoins d’un clic dans les paramêtres, pour les amoureux du flicage à la google :033 ) ET non bridé, l’accès root est d’origine. Ces deux raisons sont pour moi suffisantes pour acheter ce modèle.[/quote]Juste par curiosité (et aussi parce que j’ai un peu la flemme de chercher… :blush: :whistle: :blush: ): y’a d’autres modèles qui fournissent ça? (Androïd sans google et accès “root” d’origine).

:006

Peut-être chez les chinois (sites d’import). Sinon, en occasion…

Merci, mais la question était plutôt, y’a que les geeksphones qui sont livrés avec un androïd “propre” et le “root” d’origine? ou est-ce qu’il existe d’autres “marques” qui ont des modèles “comme ça” (sans forcément permettre l’install d’un autre OS…)

J’avais bien compris :stuck_out_tongue:

Je cherche mais je n’en vois pas pour le moment, peut-être que les chinois font des modèles génériques comme ça (le genre de matos que tu peux acheter sur des sites d’import direct de Chine)

Il est tout à fait possible si on a un android standard de le «rooter» et d’installer dessus un cynanogen, etc sans les googleapps. Je l’avais fait mais ai fini par installer les googleapps (pour récupérer mon carnet d’adresses essentiellement) mais le téléphone était tout à fait fonctionnel.

[quote=“agentsteel”]J’avais bien compris :stuck_out_tongue:

Je cherche mais je n’en vois pas pour le moment, peut-être que les chinois font des modèles génériques comme ça (le genre de matos que tu peux acheter sur des sites d’import direct de Chine)[/quote]Ok et merci… (mal réveillé le Num’s… on va dire ça… :whistle: :wink: :whistle: )

Tu vends pas le tiens du coup? :whistle: :005 :whistle: … (oui bon… on peut toujours essayer nan? :016 )

Bonne quête… [size=50](nan… même pas intéressé cet encouragement…[/size] :whistle: [size=50])[/size]

Tiens d’ailleurs y’a du nouveau chez Cyanogen : un installeur automatisé
cyanogenmod.org/

d’après leur wiki, pas besoin de root pour l’installer
wiki.cyanogenmod.org/w/CyanogenMod_Installer

je n’ai pas de modèle supporté donc peux pas test’ :033

Moi non plus… :doh:

Peut-être que PaulK, un dev de Replicant saurait

linuxfr.org/news/entretien-avec … -replicant
(très intéressant à lire)

Merci beaucoup, vais y jeter un oeil, mais bon… c’est pas pressé non plus… :016

Sony propose une version AOSP à installer soi-même, pour certains modèles
developer.sonymobile.com/knowled … a-devices/

(On pourrait peut-être splitter le sujet? Vers un sujet “Android sans google” par exemple)