Bonjour Debian.
Je dois faire fonctionner une caméra qui se pilote via un logiciel Windows en 16 bits, reliée au PC par un port Firewire.
Plusieurs possibilités sont envisagées, une des plus simples étant une machine virtuelle Windows XP (l’autre étant otvdm sur Windows 10, mais pour l’instant ça ne marche pas).
VirtualBox ne permet apparemment pas de connecter un port Firewire à une machine virtuelle (sauf en PCI passthrough mais c’est apparemment compliqué).
Quand je cherche « KVM Fireware » sur le Canard, il me fournit uniquement des résultats pour des commutateurs KVM (keyboard, video and mouse) ayant des ports Firewire.
Quand je regarde les options de port sur KVM dans ma machine à moi, j’obtiens une liste de ports PCI mais rien qui annonce Firewire ni IEEE 1394.
Mais peut-être est-ce parce que la carte Fireware n’est pas installée sur ma machine à moi ?
Sur la machine destinataire, j’ai dû pour l’instant installer un Windows 10 sur ordre du chef de service (le méchant !) et ne peut donc pas tester immédiatement.
Y’a-t’il un moyen de connecter une VM à un port Firewire sous KVM donc ?
Et quels seraient les bons mots-clés pour chercher puisque KVM porte à confusion ?
Quand je cherche avec « Qemu-KVM Firewire » j’obtiens des explications sur la différence entre Qemu et KVM…