Fonction mkdir

bonjour je cherche a créer un dossier
qui porterai le nom d’une parti d’un notre dossier

par exemple j’ai un dossier qui s’appelle Facebook.app
et avec celui ci je voudrait créer un dossier qui porterai le nom du dossier sans le .app

et si c’est possible de faire cela avec une commande comme

mkdir -Pfind -type d -name "*.app" /home/users/

À première vue je ferais comme ça mais je suis sûr qu’il est possible de le faire plus simplement :$ for i in $(ls *.app |sed 's/\.app//'); do mkdir $i; done

Voir :

Pourrais je avoir un script Shell de cela si c’est possible

Salut,

autre solution:

ou dans un autre dossier:

:happy-jumpeveryone:

et après un man basename:

:music-headbanger:

voici la mienne :

#!/bin/bash
shopt -s nullglob 
folders=( *.app )
[[ ${folders} ]] && mkdir -p "${folders[@]%.app}"

maintenant, si bash >= 4, une légère modification permet de prendre en compte les sous dossiers

#!/bin/bash
shopt -s nullglob globstar
folders=( **/*.app )
[[ ${folders} ]] && mkdir -p "${folders[@]%.app}"

bonjour en fait je voudrais creer un script qui copie les dossiers Documents et Library dans un dossier qui porterai le nom Facebook voir photo
et que ce soit script shell universel pour tout les dossiers en *.app

Mais est-ce que ton problème est ponctuel ou est-ce que ça devra être repris régulièrement ?
Sinon, je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas une création de dossier “facebook” et ensuite une copie simple de tout ce qui est dans tes dossier originaux vers dossier facebook ?

Ca me permet de faire executer ce script tous les jours

Une seule fois :
mkdir /home/users/facebook
ensuite un script d’une seule ligne :

#!/bin/bash
cp -r /Documents && /Library /home/user/facebook
exit

Ce sript, tu le nommes comme tu veux (machin.sh)
tu le rends exécutable (chmod +x)
tu le places dans ~/.bashrc ou un autre dossier qui est dans le PATH

Si tu veux qu’il soit exécuté journellement, tu crées un ‘cron’ ad-hoc
si tu veux que ne soit entré que les modig=fications, il faut faire avec 'rsync

Je n’ai pa sle temps car je dois sortir mais d’autres vont prendre le relais, si j’ai bien compris ce que tu désires faire.

je voudrait executer tache cron qui lance un script qui copie les dossiers Documents et Library des dossiers sur la photo 1
dans des dossiers
par exemple copie de Documents et Library qui se trouve sur la photo 2 dans un dossier qui s’intitule Facebook
ou Documents et Library qui se trouve sur la photo 3 dans un dossier qui s’intitule Brocabrac

Ce n’est pas de la mauvaise volonté Camarade mais tes explications ne sont pas claires pour moi.
Fais un schéma simple, pas des photos, de
Chemin complet du (des) dossier(s) que tu veux copier
Chemin complet du (des) dossier(s) sur lequel (lesquels) tu veux qu’il soient copiés.

voila je veux copier les dossiers Documents et Library se trouvant dans le chemin suivant: /private/var/mobile/Applications/54CCB952-3B29-477A-B648-C0BE1E22CC76
sachant que 54CCB952-3B29-477A-B648-C0BE1E22CC76 peux etre changer par d’autre chiffres
dans le répertoire suivant: /private/var/mobile/joon/NAVIGON
faire cela avec tous les dossiers se trouvant dans /private/var/mobile/Applications

Alors là, je ne peux t’être d’aucun secours car je ne connais pas ce genre de dossier à la source, à moins que ce soit toi qui l’aies créé ???
Ça me semble quand même bizarre de créer un dossier perso ailleurs que dans ~/ mais je ne sais pas tout.
Je laisse à d’autres car je suis dépassé.
:006

peux t’on le faire avec un find peut etre

cd find -type d -name "*.app" && cd … && cp -r Documents Library /var/mobile/joon/*

• etant le nom de fichier avant .app

Dans ton fichier :
/54CCB952-3B29-477A-B648-C0BE1E22CC76
qui risque d’être modifié, est-ce qu’il n’y a pas un début qui reste fixe ?

Non malheureusement

Et je suppose que ce fichier n’est pas seul dans …/applications ?

c’est a dire?

Ben dans son dossier/père (/private/var/mobile/Applications) , il y a d’autres fichiers ?
Donne le résultat de
ls -al /private/var/mobile/Applications