"fortunes" debian-fr.org

pour ou contre des "fortunes" debian-fr.org

• pour !
  • contre !
  • je ne réponds pas au sondages.

0 votant

un truc me trotte dans le crane depuis quelques temps, je pense qu’il serait marrant d’avoir un paquet debian avec les phrases inédites et épatantes qu’on peut croiser sur ce forum.

je pense que la sélection des ces bons mots pourrait se faire de façon collégiale, désintéressée et totalement sans parti pris ni mauvaise foi, par les modos.

à priori c’est pas trop compliqué a faire. le plus dur est comme d’hab d’y mettre le contenu…

Ce serait sympa.

OK mais le plus difficile reste à faire : les trouver.
Me viennent à l’idée certaines tournures de phrases écrites pas Eartells. Avec ce mélange de Catalan et de Français, elles avaient du piquant.
Le tout, c’est de retrouver :confused:

bah en fait ce qui m’a fait penser à ça c’est le local root exploit du hacker de 84cm habitant chez clochette, un truc pareil doit passer à la postérité. :005

Ah ! oui !
Je me souviens que ça m’avait bien plu, mets-là de côté.

c’était quoi ? :stuck_out_tongue:

Un hacker de 2 ans?? :108

En gros, je crois qu’il s’agissait du fils de Clochette qui lui avait traficoté un travail en tapant sur le clavier, alors qu’il s’était absenté qq secondes.

Il lui a flingué son serveur.
Mais il me semble qu’il avait laissé ouverte une console root.

[quote=“Clochette”]En effet comme une truffe j’avais laissé un clavier brancher sur ma passerelle, et par le biais d’un historique très chargé et d’un bêtise incommensurable ( pas de compte utilisateur sur l’hôte ) le petit hacker de la maison m’a écrasé à grand coup de dd et de rm les trois quarts de mes VM et la quasi totalité de mes données sur mon nfs.

Si jamais j’entends rire je vous retrouve et vous fais passer l’envie de rigoler ( :077 ), blague à part je redémarre ma passerelle et je constate l’horreur avec un grand cri d’effroi mêlé de grande frustration ( j’en conclue que laisser un clavier anodin brancher sur un serveur ou l’on en a pas l’utilité est totalement suicidaire avec un hacker à la maison haut de 84cm :033 [/quote]

le message est là: debian-fr.org/que-pensez-vo … ml#p358874

ça pourrait donner ça, en fortune:

j'en conclus que laisser un clavier anodin branché sur un serveur ou l'on en a pas l'utilité est totalement suicidaire avec un hacker à la maison haut de 84cm -+- Clochette sur http://www.debian-fr.org -+- %

Pour bien sur.
Qui a voté contre ? :mrgreen:

Bon j’ai voté pour ( vue que ce soir je me faisais vraiment chi…r comme un rat mort je suis passé et quelle surprise de voir ce sujet :005 :005 :005 ) . j’attends avec impatience le paquet pour le tester.

• EDIT - j’ai trouvé une perle aussi :083

https://www.debian-fr.org/arborescence-de-fichier-linux-t35932.html#p362418

[quote=“ricardo”]OK mais le plus difficile reste à faire : les trouver.
Me viennent à l’idée certaines tournures de phrases écrites pas Eartells. Avec ce mélange de Catalan et de Français, elles avaient du piquant.
Le tout, c’est de retrouver :confused:[/quote]

voilà pourquoi j’avais des sifflements dans les oreilles…

t’as trouvé?
:016 :016

Hé eartells !

Ça va bien ? Tu en es où pour le boulot ?
Il pleut pas trop à Marseille ?

Non, mais j’avoue ne pas avoir cherché.
Comment vas-tu Docteur ?

En fait, je t’en offre une qui va me faire bannir du site:

devinez la marque du truc que ma famille et mes amis m’ont offert pour ma thèse (elle aime bien les nouvelles technologies, elle va adorer ça…).

Indice 1: c’est la même marque que le téléphone qui m’a offert mon copain parce que je dois avoir un portable français, maintenant que j’habite ici…

Indice 2: c’est aussi la même marque que le portable qu’ils ont acheté au labo pour moi.

Oui, c’est la honte. J’ai l’ensemble complet…

[quote=“MisterFreez”]Hé eartells !

Ça va bien ? Tu en es où pour le boulot ?
Il pleut pas trop à Marseille ?[/quote]

Tsalu!

j’avais fait la paix avec mon réveil cette derniere année. Je le hais a nouveau…

Je m’amuse toute la journée mais le travail me sort par les oreilles :slightly_smiling:

J’ai passé quelques jours chez moi, il y avait des inondations. Je suis rentrée hier et j’ai vu qu’ici aussi. Z’adooore.

Sur Marseille ? Ça va encore, c’est l’est du Var et les Alpes Maritimes qui ont été le plus touchés dans le coin, en plus de l’Hérault. J’ai bossé aujourd’hui avec quelqu’un dont les 3 caves (sic) sont inondées et dont le lotissement voisin a été évacué, menacé par la montée du Loup (le fleuve, pas l’animal).

Sur ce, j’aime beaucoup l’image de s’amuser toute la journée, donc au boulot, mais d’avoir le boulot qui sort par les oreilles :smiley: Ça veut dire que tu aimes ce que tu fais mais que tu en as trop ?

[quote=“Coq”]

Sur ce, j’aime beaucoup l’image de s’amuser toute la journée, donc au boulot, mais d’avoir le boulot qui sort par les oreilles :smiley: Ça veut dire que tu aimes ce que tu fais mais que tu en as trop ?[/quote]

exact :smiley:

J’ai voté pour, j’aime bien l’idée :smiley: