Un autre texte concernant la même affaire et nous concernant tous en tant qu’utilisateurs d’Internet.
J’hésite à ne placer que le lien car je ne suis pas sûr qu’il soit encore valide dans plusieurs mois, mais la lettre complète est là :
http://media.rtl.fr/online/binary/2014/0311/7770347331_lettre-de-martin-bouygues-envoyee-a-arnaud-montebourg.pdf?ts=1394531634545
Résumé ici :
[mono]Arnaud Montebourg dévoile la lettre que Martin Bouygues lui a envoyée
Catégorie Brèves , publié le 11 mars 2014 à 17h23 par Arthur Velicitat
Invité ce matin au micro de RTL, Arnaud Montebourg est revenu sur le rachat de SFR par Bouygues. Comme pour illustrer le stress de Martin Bouygues face à la situation, le ministre a dévoilé une lettre reçue de la part de l’entrepreneur du BTP : “d’ailleurs, j’ai reçu une lettre de Monsieur Martin Bouygues”, a expliqué le ministre, lisant le document. “Il s’engage à investir 2 milliards d’euros par an sur les réseaux fixe et mobile en particulier sur la fibre optique”. Dans sa lettre, le PDG de l’opérateur énonce en effet une liste de promesses.
“Je me réjouis qu’à travers vous le gouvernement ait souhaité prendre position officiellement sur ce dossier pour rappeler quelles sont ses priorités. Cette intervention me paraît légitime et logique”, écrit Martin Bouygues, qui ne perd pas de vue les attentes du gouvernement.
Parmi les engagements pris par écrit dans sa lettre, Martin Bouygues promet que :
"- Nous nous engageons a investir 2 milliards d’euros par an sur les réseaux fixe et mobie, en particulier dans le domaine de la fibre optique (400 millions d’euros par an). Nous souhaitons en particulier concentrer nos investissements fibre sur la technologie “Fiber To The Home” (FTTH).
-
Nous nous engageons a augmenter les capacités d’investissement de notre incubateur de façon a amplifier le soutien que nous offrons déjà à de nombreuses star-up numérique.
-
Nous nous engageons à ne procéder à aucun licenciement collectif, plan social, plan de départ volontaire dans le cadre de cette fusion.
-
Nous nous engageons à rapatrier plusieurs centres d’appel en France.
-
Nous nous engageons à maintenir le siège social en France.
-
Nous nous engageons à rapatrier plusieurs centres d’appel en France.
-
Nous nous engageons à favoriser, à chaque fois que c’est pertinent au plan technique, les fournisseurs français."[/mono]
Toutes ces belles paroles devraient rassurer les assos de consommateurs