Fstab pas correct

Alors oui, j’ai bien vu le la singulier en question. D’où le fait que je n’ai commenté qu’une seule ligne, celle de /home. Parce que j’ai 2 lignes avec cet UUID.
Mais je ne sais pas trop pourquoi j’ai fait ça

Parce-que je te l’ai demandé.
Le /home doit être déclaré dans le fstab que si sur une autre partition que celle du système /.
Donc, sans déclarer de /home, le répertoire /home de la partition système est utilisée pour tous les utilisateurs, dont toto69.
Comme tu as supprimé la partition home précédente … elle n’est plus là.

D’un autre coté, la bonne méthode c’est peut-etre de s’assurer que les données ont été récupérées s’il y en a, et de re-installer le système.
Comme ça ce sera propre.

1 J'aime

C’est clair, vu le degré d’approximation pour expliquer ce qui se passe et ce qui a été fait, c’est la meilleure solution : @toto691 est légèrement dépassé par le problème me semble-t-il.

Sinon Kali est bien un dérivé de Debian, mais l’utiliser parce que « c’est léger », là encore, on peut se poser des questions sur la clairvoyance de ce choix. Kali est dédié à effectuer des tests de pénétration et des audits de sécurité avancés. Des distributions Linux basées sur Debian et légères, il y en a d’autres plus adaptées à un usage standard.

Surtout que Kali n’est pas forcement facile à utiliser pour un novice.

L’avertissement de préparation à la réinstallation a déjà été donné 2 fois hier.

Il n’y a probablement pas grand-chose à récupérer depuis un moment.

/home was on /dev/sda6 during installation
UUID=2997a3b7… /home

/dev/sda6 n’existe plus puisque je l’ai supprimée !

Je n’avais rien de bien important dans le /home.

Merci pour votre aide et votre patience.
Je vais garder le système en l’état vu quz tout fonctionne.
On verra au prochain update/upgrade

Je fais parti de ceux qui pensent qu’on apprend en se trompant et que le reste n’a qu’une importance toute relative.

Donc la suppression de la ligne /home du fstab a rétabli ton système, c’était bien ça ?
(ok - vu ‹ solution ›)

Oui. Cet a-m je vais faire un upgrade et voir ce que ça donnne :grin:

Upgrade Parfait.

Merci encore

Je passe à mon problème de Grub en ouvrant un noiveau sujet.