Gros fichier impossible à copier

J’ai un fichier video .ts de 4.8 GO que je voudrais déplacer de mon DD machine vers mon DD ext.
La copie est refusée pour fichier trop gros.
Quel solution y-a-t-il : scinder ? mais comment et surtout, comment ensuite recoler les morceaux pour que le film soit visible normalement ?

EDIT :
je viens de lire que en cas de système de fichiers Fat32, il n’était pas possible de copier plus gros que 4 GO. En effet, mon système départ est en ext3 mais sur le DDext, c’est bien un Fat32 (le seul qui soit accepté par les lecteurs salon)
Il doit donc rester la solutio de division mais là, il me faut des conseils sur les commandes ou logiciels faisant ça et surtout la façon de recoller le tout.

merci de l’aide.

http://www-rohan.sdsu.edu/doc/debian/ch-file_tools.html - Dans ce tuto le moyen de “spliter” puis “concatenate”. Désolé c’est en anglais.

Mais… pourras-tu “reconsolider” le fichier sur ton disque fat32 ? Je ne crois pas… il fait plus de 4Go !

Tu va être obligé de le réduire à 3,99 Go avant de le mettre sur ton HDD ext (DD si tu préfère :wink: ) - Je ne sais pas quel programme sous Debian peut faire ça…

Laurent

Si tu veux couper ton fichier, y’a le programme Xtremsplit à utiliser sous Wine, qui fonctionne vraiment super.

xtremsplit.fr

Salut,

As-tu essayé de créer une partition et d’utiliser dd ?

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

As-tu essayé de créer une partition et d’utiliser dd ?[/quote]
Tu veux m’en dire plus Gérard !

[quote=“Myth0logy”]Si tu veux couper ton fichier, y’a le programme Xtremsplit à utiliser sous Wine, qui fonctionne vraiment super.

xtremsplit.fr[/quote]
Oui, ça a l’air sympa mais je n’ai jamais installé Wine. Je vais ptet tenter un essai sur une autre machine qui me sert de test car j’ai peur de foutre la merde avec wine.

Re,

Zut, en plus faut que je réfléchisse :slightly_smiling:

1 - Créer une partition réceptrice de 5 Go.
2 - dd if=“lefichier” of=“la_partition”

Cela devrait te faire une copie conforme, mais j’avoue n’avoir jamais testé :slightly_smiling:

Ben je vais me retrouver devant le même problème : “créer un pârtition de 5 GO”, OK mais pour que je puisse lire ce qu’elle contiendra, elle doit être impérativement en Fat32. … et le système Fat32 n’accepte pas les fichier > 4 GO — :imp:
D’ailleur, pour quoi “créer” une partition nouvelle et pourquoi ne pas faire directement avec ‘dd’ dans la partition actuelle ?
Si ‘dd’ permet la copie de fichiers > 4 GO dans une Fat32 ???

un fichier .ts de 4.8Go sur un dd externe de salon… un DVD Vidéo donc ?
pourquoi ne pas simplement le réencoder en DivX/Xvid ?
cela t’épergnerait cet inconvénient du FAT32 non ?
pourquoi faire compliqué lorsqu’on peut faire simple :confused:

Re,

D’après ce que j’ai lu de DD il ne s’occupe pas de formatage, il copie scrupuleusement.

Mais effectivement Mitsu à sans doute raison :slightly_smiling:

Hello, convertir ton externe en ntfs ?

je l’ai fait pour une clé usb 8 gigas

Graver sur un DVD si tu souhaite le conserver…

Tu peux t’y prendre de toutes les manières, un FAT32 est limité en taille (2G je croyais d’ailleurs).
split permet de découper les fichiers
$ split -b 1G grosfichier prefixefichieravenir

pour le reconstituer
$ cat prefixefichieravenir* > grosfichier

C’est tout. Installer wine pour ça me parait vraiment inutile

J’ai parlé de Wine parce que c’est une solution facile et fonctionnelle, je ne connaissais pas split.

[quote=“Mitsu”]un fichier .ts de 4.8Go sur un dd externe de salon… un DVD Vidéo donc ?
pourquoi ne pas simplement le réencoder en DivX/Xvid ?
cela t’épergnerait cet inconvénient du FAT32 non ?
pourquoi faire compliqué lorsqu’on peut faire simple :/[/quote]
Réponse :
Les conversions, quelles qu’elles soient d’un fichier .ts, tiré d’un enregistrement direct du TV, se soldent toujours par un décalage image/son.
La seule lecture correcte est la copie directe du fichier enrefistré dans le boîtier Freebox HD, via ftp.
Cette copie se passe bien sur mon portable dans une archi ext3 … mais … la façon la plus pratique pour moi de relire mes videos est de transposer ces fichiers sur mon DD ext. et, impérativement en archi fat32 pour pouvoir être lues sur le TV.
Bien sûr, je peux “voir” sur l’ordi mais un écran de 19" est un peu pâle à côté d’un écran 40" :smt003

[quote=“ggoodluck47”]Re,

D’après ce que j’ai lu de DD il ne s’occupe pas de formatage, il copie scrupuleusement.

Mais effectivement Mitsu à sans doute raison :slightly_smiling:[/quote]Copier, ce n’est que ça ma requête mais Fat32 s’arrête à 3.9GO et en général, j’aime bien voir la fin des films :smt003

J’ai pensé aussi à ça mais je crois que les dvd s’arrêtent à 4.7GO ?
Je l’ai déjà fait, mais pour des ducumentaires plus petits.

[quote=“fran.b”]Tu peux t’y prendre de toutes les manières, un FAT32 est limité en taille (2G je croyais d’ailleurs).
split permet de découper les fichiers
$ split -b 1G grosfichier prefixefichieravenir

pour le reconstituer
$ cat prefixefichieravenir* > grosfichier

C’est tout. Installer wine pour ça me parait vraiment inutile[/quote]
Je pense aussi que c’est la seule issue : le fractionnement.
Je vais essayer ‘split’ mais est-ce que le retour sera correct au niveau synchro ???
Je suppose que le ‘1G’ s’ignifie "une seul coupure et au milieu " ???

EDIT : j’ai vu dans le man que le 1G est la taille de chaque “morceau”.
par contre, je ne comprends pas l’utilité du préfixe ???

L’essai avec un petit fichier fonctionne bien, le son est conservé synchro mais je n’ai pas encore pu vérifié si la “jonction” se faisait bien.
Enfin, apparemment, ça a l’ai super.
Suite plus tard avec essai définitif.

les morceaux sont de la forme prefixaa, prefixab, prefixac, etc… ou «prefix» est le prefix donné.

Si il s’agit de découper ta video en morceaux, alors là tu as l’outil ad hoc qui est avisplit si c’est du avi ou dvbcut pour du mpeg.

avisplit -i grosbazar.avi -s 700 -o prefixdesmorceaux qui te crée des videos de 700M chaque