Certaines séries aux U.S.A (Dexter, Heroes etc…) se sont étrangement retrouvé sur le net, en très bonne qualité, peu de temps avant leur première diffusion. De là à dire que les chaines se rendent complice du piratage dans le but de s’offrir une promotion à moindre coût, il y’a un pas que je n’oserais franchir.
Et si certaines chaines comme Shotime sont coutumier du fait, ce n’est trés certainement qu’une malheureuse coïncidence.
Il y a quand même des fuites en Internes même si les studios en sont les victimes
Oh oui sûrement. Y’a des gars qui arrivent à garder un secret industriel pendant des années, genre la recette du Nutella ou le code source de Windows XP, mais dans les petites société de production du cinéma et de la TV, on a pas les moyen d’endiguer ce terrible fléau
Comment expliques tu la présence d’épisodes sur le net autrement que par un effet on ne peut plus aléatoire qu’une “coincidence”??
Je l’ai lu sur le net à la sortie de Dexter (saison 1, j’ai essayé de retrouver pendant 10 minutes mais pas trouvé de source :/) et j’ai même entendu un journaliste radio dire que c’était une pratique courante de promotion qui avait fait ses preuves.
Ca permet de faire le buzz autour de la série pour s’assurer qu’il y’aura du monde pour la regarder et lui laisser une chance. Showtime le fait systématiquement dés qu’ils sortent une nouvelle série. Très franchement, tu crois que chez Showtime ils sont nulle au point d’empêcher des fuites avant diffusion, et ce, de manière répété ?
EDIT: Ha, j’ai pas retrouvé pour la saison 1 de Dexter mais y’a encore plus fort, pour la saison 2, chez Showtime, ils ont uploadé “par erreur” sur leur propre site les 2 premiers épisodes avant la diffusion TV xD
Ils sont vraiment maladroit chez Showtime… faut vraiment qu’ils revoient leurs équipes de techniciens parce que les erreurs d’upload, les fuites ET le piratage, c’est à se demander comment ils arrivent encore à faire des bénéfices.
Moi ce qui m’avait fait rire c’est le film Wolverine sur internet en version avant les effets spéciaux (non non ce n’est pas la société qui fait les effets spéciaux qui voulait se faire de la pub…).
[quote=“fran.b”]Le FAI ouvre ton courrier sans te demander ton avis pour filtrer le courrier de pub. HADOPI regarde ton traffic et ce que tu charges pour surveiller qu’on ne télécharge pas un fichier illégalement sur ta ligne (parallèle avec une surveillance systématique de ta ligne par le mouchard).
Qu’on te dise que c’est pour te protéger ne me parait pas vraiment un bon argument: je n’ai rien demandé et si je veux du spam ou si je veux laisser quelqu’un enfreindre la loi, c’est mon problème. Dans ce deuxième cas, on peut me faire des reproches après mais me surveiller procède du délit d’intention tout en piétinant allègrement la sphère privée. Cela pourrait se comprendre si il y avait autre chose de plus grave qu’un simple problème économique dans ce deuxième cas. N’oublions pas que tout ça est pour prévenir un délit de vol d’au plus quelques centaines d’euros pour les gros téléchargeurs. Pourquoi selon ce même principe de prévention de vol par surveillance systématique au mépris de la vie privée ne passe-t-on pas au crible chaque échange d’argent entre la France et les paradis fiscaux? Ici soudainement cette atteinte à la vie privée devient un argument incontournable. Et pourtant l’argent escamoté par les fraudeurs dépasse les quelques centaines d’euros et il ne s’agit pas de celui de sociétés privées mais de l’argent public.
Quel est le rapport avec un parefeu que JE met si je veux pour protéger ma machine d’intrusions extérieures. Je ne comprends pas ton message.[/quote]
On se comprends décidément très mal.
Je suis contre HADOPI, tout comme j’étais contre la DADVSI et je serais contre le paquet télécom ou l’ACTA. Ma vie privée je veux pas qu’on y touche et je suis persuadé qu’il est anticonstitutionnel d’une part de fouiller dans la vie privée d’autre part de considérer que chacun est coupable sauf preuve du contraire.
Ensuite j’ai juste dis qu’il existe un moyen de se protéger pour que personne ne lise mes mails mis à part le destinataire. Rien de plus. Je n’ai dis nul part qu’il y avait quelque chose de normal dans ce qui se passe au niveau légale.
annnnd fuk had opi : zataz.com/news/20630/radiohe … agues.html
le dvd : > stars-buzz.com/2010/08/31/ra … -a-hadopi/
il s’en passe en ce moment : zataz.com/news/20664/fusible … -nuit.html
cailaguerr…