Hiberner et mettre en veille

[quote=“ricardo”][quote=“yoshi”]Salut.
As-tu essayé la commande que j’ai indiqué?C’est basé sur pm-suspemd je crois.s2ram et sleep ne voulaient pas fonctionner mais en faisant appel à D-Bus je n’ai plus ce genre de soucis.[/quote]
J’ai une carte ATI et je suis en 64 bits alors ça fait 2 différences donc, je préfère persévérer encore un peu mais je retiens de ton idée que tu es en KDE 4 et j’y pense :smt002 (…)
[/quote]
Si je parle de KDE4, c’est parce que c’est grace à ça que j’ai découvert ce truc, j’ai vu que ça fonctionnait, j’ai regardé comment ça marchait, qq recherches et voilà.

Le gros avantage de cette méthode est qu’elle est indépendante du desktop (ou WM) utilisé, il suffit juste que D-Bus soit installé (ce qui doit être le cas par défaut).

Essaie, on ne sait jamais :wink:

Ben pas trop envie d’installer kde4.
Je l’ai testé sous Kubuntu mais je ne la trouve pas agréable.
Et puis, le s2disk fonctionne parfaitement et pour ce que je fais, c’est idéal (icône cachée sudo sans pass) :
allumage de la bécane le matin à l’aube (11 heures, après ptit-dej :mrgreen: ),
coupure vers 12:30 donc s2ram
reprise vers 14:30,
coupure vers 16/16:30 = s2ram si espoir retour avant souper, sinon extinction.
reprise vers 23:30/24,
extinction vers 02:00,
dodo.

Je remonte ce fil.

Y’a t’il aujourd’hui une méthode sur pour la mise en veille par RAM. Sur mon laptop, la touche raccourci fonctionne sans difficulté, sur mon desktop je ne sais comment trop m’y prendre les premières méthodes ayant échouées. Avant de creuser le problème, j’aimerais être sur d’utiliser une méthode saine. :083

pm-suspend ne fonctionne pas correctement chez toi ?

Salut!

Je déterre le sujet car j’ai un problème avec s2disk: le système se suspend bien, mais lorsque je redémarre mon pc, il le redémarre normalement, sans passer par la récupération…

Je ne vois par contre pas quelles infos je peux donner pour résoudre ce problème, à part que je suis en sid.

Bien à vous,
Louis.

EDIT: Par contre, s2ram fonctionne, même si je dois réactiver le wifi après hibernation

Bonjour.

Je suis nouveau ici et je suis un débutant comme utilisateur de Debian 6.0.4.

Étant donné le sujet, je pose ma question ici.

J’ai installé en mode console Debian puis j’ai suivi l’astuce de ce poste qui
fonctionne bien.

Le sleep.sh quand il est activé, je veux le désactiver lorsqu’un internaute se
connecte sur mon serveur web en allant simplement via le navigateur.

Peut-être y a-t-il un moyen d’y arriver et comment ?

De l’aide me serait bien utile et appréciée.

Re-déterrage de topic !

lassé des problèmes d’hibernation avec Ubuntu et mon matériel, j’avais arrêté d’essayer.

Tout nouveau (depuis cette nuit) sous Debian (Wheeze), j’ai retenté… Soyons fou !

Et ça semble marcher :
l’alimentation est bien coupée
le réveil par le clavier fonctionne
il me marque un truc du genre “récupération d’hibernation” sur un fond bleu
et, truc étrange, il repasse par Grub, mais je retrouve bien ma config comme je l’avais laissée.

Y a-t-il moyen pour qu’il ne reboote pas complètement ?

Il me semble que sous Mac, on se retrouve là où on s’était arrêté (et en quelques secondes à peine).

Séb.

Oui, pour l’hibernation c’est normal qu’il repasse par le bootloader au réveil.

Sous Linux, si tu ne veux pas rebooter, utilise la mise en veille standard, ou encore mieux la veille hybride :

Essai réalisé à l’instant avec la mise en veille hybride. Pas convaincu :

• le bouton On reste allumé
  • les ventilos tournent
  • en relançant, l’écran reste noir (j’ai attendu entre 1 et 2 minutes).

Je resterai donc sur ce qui fonctionne sur ma config (ça doit être variable d’une config à une autre) : l’hibernation.

Merci pour ta réponse.

Oui c’est malheureusement très variable avec Linux les histoires de veille… :confused:

Personnellement je bidouille sur pas mal de configs différentes, et je suis très souvent embêté avec ça.
(et Debian n’est pas forcément celle qui s’en sort le mieux, mais chut :shhh: )

Ben oui, malheureusement, c’est très aléatoire : sur mon portable, autant l’hibernation que la veille fonctionnent parfaitement.
Sur mon ordibureau, veille = OK, hibernation = KO :smiling_imp:

À propos de l’hibernation, j’ai lu (sur ce forum je crois) que cette fonction utilise l’espace swap.

Le caractère aléatoire de son fonctionnement ne tiendrait-il pas à l’insuffisance de cette mémoire swap par rapport à l’occupation totale de la mémoire (vive+swap)?

Je viens de doubler ma swap, et je verrai à l’usage si l’hibernation fonctionne bien.

Si je ne me trompe pas, il faudrait donc vérifier avant chaque mise en hibernation, avec free -ht, que la swap disponible n’est pas inférieure à l’occupation mémoire totale, ce que ne semble pas faire la commande d’hibernation de Mate de mon portable.

Bonjour,

Je me suis cassé les dents avec le mode “Suspend” ou “Hibernation” à cause de la mémoire Swap. Je n’ai pas votre expérience, mais à chaque fois que j’ai essayé ces options avec une mémoire swap inférieure ou égale à la mémoire physique, c’était l’échec assuré, aussi maintenant je prends toujours pour plus de 2 fois en swap la quantité de RAM. Si cela peut être utile…

Salut
Debian 9 Stretch, sur mon HP Pavilion DV7 pour que la mise en veille à la fermeture de l’écran fonctionne, j’ai fait ça

1- Tester la mise en veille
systemctl suspend
2- Démasquer la prise en charge de la fermeture du capot dans le fichier /etc/systemd/logind.conf

HandleLidSwitch=suspend
HandleLidSwitchDocked=suspend