How-To Install Wifi WPA chipset RT61

Ricardo le “how-to” est un ouvrage de référence dans le monde linux, on ne le traduit pas ! :wink:
Maintenant je ne sais pas si ce tuto intégrera un jour le how-to !!

Je rejoins ricardo au moins pour “install” -> “installer”

[quote=“debianhadic”]Ricardo le “how-to” est un ouvrage de référence dans le monde linux, on ne le traduit pas ! :wink:
Maintenant je ne sais pas si ce tuto intégrera un jour le how-to !![/quote]Non debianhadic, tu confonds le “mot” ‘how-to’ et ce qui est employé ds le titre avec, il me semble, une faute :
How to install
ce qui veut dire latéralement
comment (how) to install (installer)
Si notre ami avait titré :
How-to wifi avec chipset rt61
je n’aurais pas réagi.

On pourrait même mettre howto, sans tiret, AMA, c’est plus canonique pour les moteurs de recherche.

Tout à fait, le “mot” qui n’est pas reconnu comme tel en anglais, est employé accolé chez les anglophones :

Mais j’en reviens au sens du titre qui veut bien dire
"comment installer" wifi wpa …

Pour en revenir à mon problème et vous répondre :

Oui il s’agit bien de wlan0 et iwlist scan marche mais ne trouve rien.

Quand je fais un dmesg j’ai ca:

rt61pci->rt61pci_init_bbp: Error - BBP register access failed, aborting. rt61pci->rt61pci_enable_radio: Error - Register initialization failed. wlan0: no IPv6 routers present wlan0: starting scan wlan0: scan completed
Y’aurait t’il un problème entre le firmware et le code source ?

C’est possible. C’est possible aussi que la méthode présentée ici soit devanue obsolète.
Tu l’as suivie ?
Sinon, comment as tu compilé tes drivers ?
Quel noyau utilises tu ?
Tu as essayé le 2.6.24 ? Il intègre le pilote en standard, et il n’y a rien à ajouter:
viewtopic.php?f=3&t=12733&start=0&st=0&sk=t&sd=a

J’ai utilisé la méthode avec module-assistant.

Je comptais passer en SID pour régler mes problème de Flash mais apparament cela va aussi régler mon problème de wifi.

Vas y, même si l’install d’un 2.6.24 ne nécessite pas le passage en sid.
Si tu as le “sources.list au carré” tu changes tes preferences pour celles d’une sid, dist-upgrade, et roule. Penses ensuite ou avant à installer le 2.6.24 toi même parcequ’il ne s’installera pas de lui même.

J’ai upgradé en sid avec un noyau 2.6.24 mais l’ancienne installation de la carte wifi est encore là.

Comment enlever l’ancienne installation ?
Après celà le noyau installera tout seul la carte ?

Il doit déjà être dispo: normalement, ce que tu as installé ne concerne que le noyau d’avant.
Par contre, ta carte wifi a peut être changé de nom (ra0 -> eth1 ou autre).
Que te reste t’il de ton ancienne install ?

Ah si, j’oubliais, il faut installer le paquet firmware-ralink pour que ta carte fonctionne.

J’ai fait un rmmod sur l’ancien module , j’ai redemarré le PC et le nouveau module s’est installé et fonctionne à merveille.Merci le nouveau noyau.

Faudra que j’installe cette machine directement sous Sid à partir de maintenant.

Merci encore :slightly_smiling:

quote="Solarus"
Faudra que j’installe cette machine directement sous Sid à partir de maintenant.[/quote] Ca n’existe pas. Il faut forcément installer en testing ou stable, puis upgrader en sid (ça peut se faire dans la foulée sur une install minimale, notes bien).[quote=“Solarus”]Merci encore :slightly_smiling:[/quote] De rien.