[quote=“lol”]
Et que te renvoie exactement le lancement de icedove en ligne de commande à part le message d’erreur graphique ?[/quote]
Voir ma réponse à Isam
Je répète donc qu’il s’agit des mêmes profils sachant qu’ils sont copiés/collés depuis au moins 3 ans de Ubuntu à Ouindo$e et vice-versa.
Ces UID sont bien dans le profil de la BdD, si je ne me trompe. Par conséquent, il s’agit bien des mêmes : voir ci-dessus. Si elles ne sont pas là (au cours de mes fouilles dans les répertoires et fichiers, je les ai vus mais ne me souvient plus où, désolé), pourraient-elles être ailleurs ?.
Il me semble bien, pourtant, les avoir apportées au fur et à mesure de la discussion. Résumé, donc, ci-dessus et en réponse à Isam.
En résumé, je viens de nettoyer ma BdD qui est devenue obèse, ai supprimé puis réinstallé Icedove avec une BdD expurgée de quelques milliers de messages de news (elle fait quand même encore 592 Mo). Je l’ai copiée dans /home>/utilisateur puis j’ai tenté d’ouvrir Icedove aussi bien en passant par son raccourci dans “applications/internet” qu’en ligne de commande sous utilisateur : il ne s’ouvre pas et ne m’envoie que la fenêtre d’alerte, rien d’autre.
La même BdD copiée dans root me permet d’ouvrir Icedove en ligne de commande sous root, d’y trouver mes profils et d’être donc en mesure de l’utiliser normalement … si ce n’est que la sécurité en prend un coup.