Icedove ne veut pas démarrer

Sur clef USB et un DD externe (toujours en double car je ne voudrais pas perdre des données accumulées depuis plus de 10 ans) par un simple copier/coller, soit dans le répertoire Ubuntu si c’est le dernier SE utilisé, soit dans le répertoire Ouindo$e si c’est le dernier utilisé.

Si cela ne vient pas de tes supports de sauvegarde, cela vient de ta manière de les monter, je pense que ton fstab monte les usb en lecture seule.

voire un cd ?[/quote]
Dans un cas comme dans l’autre (clef, DD ou CD), il n’y a pas de raison, me semble-t’il, pour que ces données soient protégées en écriture si je fais un simple copier/coller d’un répertoire à l’autre. Si ?

Je ne pense pas : je peux y copier des fichiers et les modifier.
Je viens d’ailleurs d’essayer une écriture sur un fichier présent sur la dernière clef USB dont je me suis servi pour sauvegarder mes profils et je n’ai aucun problème de permission.

voire un cd ?[/quote]
Dans un cas comme dans l’autre (clef, DD ou CD), il n’y a pas de raison, me semble-t’il, pour que ces données soient protégées en écriture si je fais un simple copier/coller d’un répertoire à l’autre. Si ?[/quote]
Si justement.

[quote=“debianhadic”][quote=“docanski2”]
Dans un cas comme dans l’autre (clef, DD ou CD), il n’y a pas de raison, me semble-t’il, pour que ces données soient protégées en écriture si je fais un simple copier/coller d’un répertoire à l’autre. Si ?[/quote]
Si justement.[/quote]
Comment expliquer alors que sous Ubuntu cela ne pose pas de problème ?