Il y en a marre! [permis voiture]

Hop allé 3 fois que je loupe mon permis. La première il y a un an parce que j’allais pas assez vite, la deuxième il y a 6 mois parce que j’ai légèrement touché un trotoire (c’est ma monitrice qui le dis). Cette fois-ci cette ****** inspectrice m’a annoncé à la fin que j’étais pas dangereux sur la route avec un grand sourire.

Pour finalement apprendre que j’étais insuffisant.

C’est la lose j’en ai vraiment marre de devoir me plier au bon vouloir de ces ******** d’inspecteurs!!!

[size=50]voila c’était mon coup de gueule[/size]

[Edit]Je modifie mon titre qui était pas très explicite

Une amie la passée 7 fois et la toujours pas eu :laughing:

Les deux premières raison que tu donnes sont valables.
On t’apprend à rouler à 90 sur une route à 90, si la visibilité, la route et la circulation le permettent, justement pour ne pas gêner à la circulation…

Ensuite disons que tu as légèrement touché un passant à 50km/h (c’est lui qui le dit)…

Je comprends ce que tu dois penser (surtout vis-à-vis des moniteurs/monitrices).

Pour moi c’est bientôt! :frowning:

C’est au bon vouloir et jugement du moniteur et c’est la règle, mais pas toujours incontestable…

[quote=“nefastkurt”]Les deux premières raison que tu donnes sont valables.
On t’apprend à rouler à 90 sur une route à 90, si la visibilité, la route et la circulation le permettent, justement pour ne pas gêner à la circulation…[/quote]
80 pour être précis et j’étais à 70, mais encore je le prenais bien.

Sur un demi tour 3 temps en fait.

Les moniteurs ça va à peut près, par contre les inspecteurs qu’ils crêvent tous.

Oui pardon, inspecteurs 8)

Et sinon il y a vraiment deux mois d’attentes entre deux essais ? Ou ce n’est pas vraiment vrai ?

Entre 2 et 6 selon la chances et d’autres facteurs (chez moi ça a était 6 deux fois)

Je l’ai eu la troisième fois. Après j’ai discuté avec le dernier inspecteur, il passait son temps à vérifier dans les journaux que les types morts sur la route n’avait pas eu le permis à cause de lui… Chacun ses angoisses: toi ne pas avoir le permis, lui ne pas lire ton nom dans la rubrique nécrologique…:confused:

Ca fait peur là :frowning:

Toute mes condoléances à toi et à ton porte monnaie.

Moi je l’ai eu au bout de la deuxième fois. La première, j’avais reculé d’un bon mètre sur un démarrage en côte, j’ai failli me manger un trottoir, et je suis arrivé à fond dans le parking pour me garer.
Quitte à foirer, autant le faire avec classe ! 8)

Je vais peut être en faire halluciner plus d’un mais je l’ai eu du premier coup en étant monté à 130km/h sur une portion à 70km/h

Bon, j’ai aussi eu la chance de le passer avant les nouvelles réformes et les inspecteurs étaient plus cool.

Pour la petite histoire, j’arrive sur une portion à 90km/h et il y avait un camion devant moi (double voies) je le double tout en étant à 90km/h ensuite le camion accélère, une voiture derrière moi m’empêche de me rabattre et le camion continue d’accélérer alors qu’on arrivait sur une portion à 70km/h, j’ai aussi poussé mais jusque 130km/h pour le doubler et me suis rabattu et remis à 70km/h.

Bha tu ne pouvais pas faire autrement, à moins de laisser passer le camion et la voiture derrière, moyen quoi.

Y a rien de dure dans le permis, faut juste savoir bien conduire.

[quote=“MisterFreez”][quote=“nefastkurt”]Les deux premières raison que tu donnes sont valables.
On t’apprend à rouler à 90 sur une route à 90, si la visibilité, la route et la circulation le permettent, justement pour ne pas gêner à la circulation…[/quote]
80 pour être précis et j’étais à 70, mais encore je le prenais bien.[/quote]
Cela me rappelle qu’il y a moins de dix ans il fallait rouler pratiquement 10km/h au dessus de la vitesse autorisée, justement pour ne pas gêner. De même que rouler 10km/h en dessous était mal vu.

Première fois un crétin de cycliste a fait un écart quand je le doublais et j’ai mordu sur une ligne blanche. Deuxième fois, pas de souvenirs précis, ça a foiré c’est tout. Par contre au total j’ai eu besoin de 17 leçons… ce qui doit faire rêver aujourd’hui!

Ca c’est sûr…

Avec ou sans la méthode du frein à main ? :smiley:

L’inspecteur aurait dû sortir la tête de la voiture et mordre le cycliste… :laughing:

arf c’est vraiment pas de bol MisterFreez… ça sera pour la prochaine fois :wink:

pour moi c’est bientôt la conduite; j’ai eu mon code cette semaine :slightly_smiling:
vous me faites flipper à raconter vos experiences, j’ai pas trop le droit à l’erreur (le banquier risque de m’attendre avec une batte de baseball si je dois repayer ^^)

Code et permis du premier coup :mrgreen:

Concernant la manoeuvre obligatoire, j’ai du faire un rangement en bataille sur un parking vide 8) et j’ai aussi tourné à gauche au lieu d’aller à droite, mais là c’était l’inspecteur le responsable ^^.

Par contre la fille qu’était passée après moi avait vraiment pas eu de chance. Premier passage, elle est montée sur un trottoir (un big trottoir tout droit, le truc qui vous déchire un pneu), second passage idem. Et manque de pot pour elle, elle a du faire un rangement en bataille mais sur un parking bondé :smiley:

Résultat, j’ai tout eu du premier coup, l’inspecteur à du se sentir rassuré de rouler avec moi :smiling_imp:

++

[edit] j’ai eu le permis en 6 mois :stuck_out_tongue:

Tu l’a passé quand ?

@fran.b > Qui est assez crétin pour croire que c’est en ajournant des jeunes pour cause de créneau loupé qu’il va faire baisser le nombre de mort sur la route ?
Ensuite pour ce qui est de mon cas, mon inspectrice a tout de même dit que je n’étais pas dangereux.
Rendre le passages plus dur à l’extrême comme ça l’est actuellement ça incite à resciller ce qui n’est pas bon pour la prévention routière.

Faut bien qu’ils fassent rentrer le fric :smiley:

[quote=“MisterFreez”]
@fran.b > Qui est assez crétin pour croire que c’est en ajournant des jeunes pour cause de créneau loupé qu’il va faire baisser le nombre de mort sur la route ?[/quote]
Mon inspecteur dépressif en tout cas…