Il y en a marre! [permis voiture]

Oui mais quand tu me le cligno’, sauf problème technique, le voyant s’allume.

Mais j’avoue que c’est un voyant que je ne regarde que très rarement.

[quote=“ziouplaboum”]Quand on voit le comportement de certains conducteurs “expérimentés” on peut se poser des questions sur la valeur du permis. [/quote]Ça valeur est toujours la même dans ce cas. C’est le chauffard qui se croit tout permis. Dans ce cas, c’est un problème d’éducation et de moralité. L’argument utilisé est bien souvent je fais comme tout le monde (plutôt comme la majorité) en oubliant dans ce cas que les autres ont tort de ne pas respecter les règles de conduite.

Ca se revend combien un point?
4 ans de conduite pas perdu un seul. 12 c’est trop pour moi

alors la bonne technique pour avoir son permis : être synchro avec une bonne grève des inspecteurs !

je l’ai passé en 2003 après une longue grève (donc pas mal de retards dans les exams) : début de l’exam, je suis sur un rocade (ou périph) l’inspecteur me demande :“à combien c’est limité ?”, je répond ([size=85]je sais pas[/size], “50 ?”)

“70 !”

idem sur un petite route : “bon on se traine là, accélérez un peu !”

Je passe sur le créneau approximatif et sur le trottoir touché en sortie de rond-point et l’inspé qui me lance à la fin “bon, n’écrasez personne ^^”

10 jours après permis en poche :smt005

Tu risque de nous l’énerver MisterFreez là :stuck_out_tongue:

Je reste de glace

C’est vrai qu’une fois qu’on là on y pense plus :wink:

[quote=“Storm”]début de l’exam, je suis sur un rocade (ou périph) l’inspecteur me demande :“à combien c’est limité ?”, je répond ([size=85]je sais pas[/size], “50 ?”)

“70 !”[/quote]À une certaine époque il fallait rouler 10km/h au dessus de la vitesse autorisée. Maintenant, c’est quoi la marge, 5Km/h au-dessous de la vitesse maximum.

Tiens! Si on est flashé lors d’un cours qui perd des points, le moniteur?

[quote=“dmon”]Tiens! Si on est flashé lors d’un cours qui perd des points, le moniteur?[/quote]Ben oui… c’est le moniteur… c’est comme en “conduite accompagnée”, c’est celui qui accompagne qui est responsable… :wink:

:smt006

édit: l’histoire des 10 ou 5 km/h, c’est la “marge technologique” (il me semble que c’est “ça” son nom…). C’est “simplement” la marge d’erreur “admise”… les radars et les compteurs étant beaucoup plus précis qu’avant (pour les radars, si ils sont placés “dans les règles de l’art”… cf le “mini-scandale” révélé dernièrement par un magasine “auto”), ils ont baissé la marge d’erreur… en clair, si tu es sûr de la qualité de ton compteur (et aussi que tu n’as pas “changé” la taille de tes jantes par exemple… :wink: ), tu “peux” rouler à 5 km/h au dessus de la limite “sans risques” de te faire flasher… mais ça… “c’est pas bien”… :wink:

J’ai loupé (=j’ai merdé) l’épreuve pratique fin Avril.

A Pau, le départ du parcours fait qu’on est forcé de passer par un certain nombre de coins “difficiles” … où je me suis surpris tant je les ai bien pris !

Ensuite, sortie de ville, quatre-rond points à la file et départementale. Je reste bloqué à 50 tant j’étais concentré pour bien prendre mes rond-points.
Sympa, l’inspecteur m’y fait passer plusieurs fois, me demande “d’adapter mon allure …”. Je me dis “Accélére!”, mais non!

En plus, l’ambiance était très agréable. Je laisse passer un piéton tout vieux qui me fait un grand Merci en agitant sa béquille, je commente -je ne sais pas ne pas commenter- “Au moins, ca fait plaisir”, l’inspecteur était mort de rire.

Bah, c’était de ma faute, j’étais tétanisé. Il m’a dit que ce n’était pas pour cette fois, que je manquais d’aisance et d’attention à la signalisation.

Je vais au boulot à vélo, 10km par jour (2 allers/retours). Quand j’aurais le permis, je continuerais à prendre le vélo. J’irais aussi vite. Et c’est plus agréable, au final. Même sous la pluie, et ce n’est pas ce qui manque.

Mais les automobilistes sont fous : ils coupent la route, ne respectent rien. Avantage: je libére mon agressivité refoulée. Si vous voyez un cycliste avec un chapeau australien qui gueule sur les bagnoles à Pau, c’est moi !

Je me suis déjà fait renverser plusieurs fois, sans mal. Bien que je respecte scrupuleusement le code de la route, ce qui n’est pas le cas de tous les cycles.