Ce sont de très anciennes soucis.
Dans le temps on avait du matériel récent et donc soucis à cause de: non reconnu pendant l’installation, mais quelques mois plus tard les matériels étaient reconnu et les installations fonctionnait.
Du coup, soit ça passera directement vu que ton ordi semble une ancienne soit ton cas est un cas rare et faudra un peu jongler sur les méthodes pour y parvenir, mais on y arrivera.
Déjà un simple moyen, est si tu disposes d’une clée usb (minimum 200-300 mb environs), de faire l’installation depuis la clée usb.
Si tu n’as pas de usb, et que tu peux pas t’en procurer, peut-être si tu as un autre disque dur externe ça fera aussi l’affaire.
Si tu as un deuxième disque dur internet, il fera aussi l’affaire.
Sinon, on pourrait utiliser une des partitions de ton disque dur, en crée s’il n’y en a pas.
Et sinon, l’installeur debian sous forme logiciel proprose-t-il pas des fonctionnalités pour installer sans cd ?
Je me rappelles dans le temps avoir utiliser un truc similaire, après avoir installer le logiciel, j’ai reboot et je crois que j’avais grub etc qui donnait accès l’installateur de debian, faut voir s’il fallait un cd ou que le logiciel à garder sauvegarder les fichiers requis dans le disque dur.
Édite: parait-il que ton ordinateur possède un lecteur de carte SD, peut-être il pourra dépanner.