Je suis charlie !

[size=200]INQUALIFIABLE ![/size]

Un hommage de Delambre :clap:

Une réponse intelligente à cette tragédie

Je ne veux pas être fataliste, mais c’est loin d’être fini ce genre de délire… A qui profite le crime?

Édit syntaxique

Il y a autre chose qui me choque, le coup de la carte …

Ouai, tu prépares un attentat d’envergure et tu y vas avec ta CNI comme si t’allais à la bank ouvrir un livret A … chelou !

Salut,

Inqualifiable, le coup de la carte, continues à t’exprimer de cette manière et selon le point de vue du lecteur, tu auras toujours tort ou raison :laughing:

Qu’est-ce qui est inqualifiable : l’attitude des medias, du gouvernement, des terroristes ?
Pour quelqu’un qui n’a pas tout suivi (moi), c’est quoi le coup de la carte ?

liberation.fr/societe/2015/0 … re_1175841

Donc le matin du drame, les suspects revetent leur tenu de commando, prennent leurs armes de guerres pour commettre cet acte ignoble et bien sur n’oublie pas leur carte d’identité @@ retrouvé dans le véhicule !

[quote=“ggoodluck47”]

Qu’est-ce qui est inqualifiable : [strike]l’attitude[/strike] des terroristes ?

Pour quelqu’un qui n’a pas tout suivi (moi), … ?[/quote]

Serait-ce de l’indifférence ?
Comment est-ce possible …

Personne ne peut rester insensible devant un tel acte de pure barbarie.
Inqualifiable, le mot est juste…

[quote=“BelZéButh”][quote=“ggoodluck47”]

Comment est-ce possible …[/quote]

Non, seulement réfractaire au langage sms et à ses assimilés.
Inqualifiable pour "Un geste inqualifiable, Carte pour “carte d’identité”, il faut vous suivre :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”][quote=“BelZéButh”][quote=“ggoodluck47”]

Comment est-ce possible …[/quote]

Non, seulement réfractaire au langage sms et à ses assimilés.
Inqualifiable pour "Un geste inqualifiable, Carte pour “carte d’identité”, il faut vous suivre :slightly_smiling:[/quote]

Je ne te retiendrais pas outre-mesure ici et te laisse bien volontiers aller sévir en section SD, bien à toi … :mrgreen:

Tu n’es qu’un mouton amorphe;

Les autodafés même sur la base d’une pensée majoritairement consensuelle et noble me font horreur, alors quand bien même une personne pourrait dire qu’elle n’est pas touchée par ce qu’il vient de se passer, elle en a le droit !
La liberté d’expression c’est justement cela, il serait indécent de vouloir laver plus blanc que blanc.
Gérard je ne dis pas ça pour toi, bien entendu, tu as toi même expliqué ta remarque qui n’était pas du tout dans ce sens là, mais je préfère prendre les devants en évitant que des réflexions de ce genre puisse exister sur ce forum, qui je le ferais remarquer est : libre.

ça renforce l’hypothèse que ce sont de sinistres connards, mais des connards tout-de-même.

Juste une préférence:

C’est le mot qui est venu, à chaud, à François Hollande, un homme qui connaît la langue française et sait s’exprimer sans utiliser les clichés. [strike]Je ne veux désigner aucun précédent président de la[/strike]. Il est malheureusement devenu une marque de cet attentat.

Pour ma part je préfère parler de sauvagerie.

Il y a dans le mot Barbare le sens d’étranger. Le barbare, c’est à l’origine «celui qui ne parle pas une langue connue»: essentiellement le latin et les langues parlées dans l’empire Romain.
Les communautarimes, sectarismes, xénophobies, homophobies, racismes et autres haines ou intolérances intégristes, font le lit de ces passages à l’acte indignes de toute culture, de toute humanité.
Le mot de barbarie me dérange en ce sens.

Alors que la sauvagerie, désigne l’absence de loi, l’état sauvage,(Sylvage=forêt, voire Dante, voire aussi Robin des bois…). Tous les actes deviennent possibles, et la violence symbolique (celles des la satire par exemple) devient équivalente à la violence physique.
Ce qui est exactement ce que nous percevons tous et qui nous fait tant horreur dans cet attentat.

Pour éviter des bugs de la conscience, mieux vaut bien choisir ses mots, nos seuls repères.

Ne faisons pas l’amalgame/procès des mots, des paroles avec des actes, aussi ignobles et barbares

Comme dit dans ton premier post, je pense qu’il n’y a de toute manière pas de qualificatif assez fort pour décrire cette horreur. C’est inqualifiable :’(

[quote=“debianhadic”]Les autodafés même sur la base d’une pensée majoritairement consensuelle et noble me font horreur, alors quand bien même une personne pourrait dire qu’elle n’est pas touchée par ce qu’il vient de se passer, elle en a le droit !
La liberté d’expression c’est justement cela, il serait indécent de vouloir laver plus blanc que blanc.
Gérard je ne dis pas ça pour toi, bien entendu, tu as toi même expliqué ta remarque qui n’était pas du tout dans ce sens là, mais je préfère prendre les devants en évitant que des réflexions de ce genre puisse exister sur ce forum, qui je le ferais remarquer est : libre.[/quote]
:017
Oui ! quand on pense comme la majorité du lieu :confused:
De ce que je viens de lire plus haut, je remarque que la plupart défendent la liberté d’expression et l’humour mais seulement celle qui va dans le “bon” sens.
Vous vous dites “pour” la liberté d’expression mais vous n’acceptez pas que celle-ci soit différente de la vôtre.
Comme l’écrit Evelyn Beatrice Hall, dans son ouvrage “Friends of Voltaire”
“I disapprobe of what you say, but I will defend to the death your right to say it”.

[quote=“josephtux”]

Juste une préférence:

C’est le mot qui est venu, à chaud, à François Hollande, un homme qui connaît la langue française et sait s’exprimer sans utiliser les clichés. [strike]Je ne veux désigner aucun précédent président de la[/strike]. Il est malheureusement devenu une marque de cet attentat.

Pour ma part je préfère parler de sauvagerie.

Il y a dans le mot Barbare le sens d’étranger. Le barbare, c’est à l’origine «celui qui ne parle pas une langue connue»: essentiellement le latin et les langues parlées dans l’empire Romain.
Les communautarimes, sectarismes, xénophobies, homophobies, racismes et autres haines ou intolérances intégristes, font le lit de ces passages à l’acte indignes de toute culture, de toute humanité.
Le mot de barbarie me dérange en ce sens.

Alors que la sauvagerie, désigne l’absence de loi, l’état sauvage,(Sylvage=forêt, voire Dante, voire aussi Robin des bois…). Tous les actes deviennent possibles, et la violence symbolique (celles des la satire par exemple) devient équivalente à la violence physique.
Ce qui est exactement ce que nous percevons tous et qui nous fait tant horreur dans cet attentat.

Pour éviter des bugs de la conscience, mieux vaut bien choisir ses mots, nos seuls repères.[/quote]

Alors là, j’approuve à 100%, le mot “barbarie” est en général appliqué à des génocides et les victimes se comptent par milliers, voire par millions.

[quote=“ricardo”]Alors là, j’approuve à 100%, le mot “barbarie” est en général appliqué à des génocides et les victimes se comptent par milliers, voire par millions.
[/quote]

Nous ne sommes que 66,03 millions (2013) de victimes dans l’hexagone.
Et, quelques pèlerins dans le monde à s’insurger devant ces actes de guerre, obscures.

Ni plus ni moins !

[quote=“ricardo”]Evelyn Beatrice Hall, dans son ouvrage “Friends of Voltaire”
“I disapprobe of what you say, but I will defend to the death your right to say it”.[/quote]
Tu sais que je t’aime quand tu t’exprimes dans la langue de Shakespeare :wink: