La bêtise (euphémisme) des journalistes

Écoutez la présentation et les commentaires insultants du journaliste dans les 5 premières minutes

youtube.com/watch?v=kwDa4M1lKZc

Que les journalistes sont bêtes!!! c’est la voix de leurs maitres

A entendre ce … de la maison blanche il est dans Die-Hard 4 alors que ce sont ses services qui violent la démocratie

Bonjour,
Avant d’insulter les journalistes (fais leur métier, ou essaie de tenir un blog déjà) ce serait bien de détailler le contenu, et quelles sont tes critiques exactement.
Cordialement.

[quote=“cricri_montpellier”]Écoutez la présentation et les commentaires insultants du journaliste dans les 5 premières minutes

A entendre ce … de la maison blanche il est dans Die-Hard 4 alors que ce sont ses services qui violent la démocratie[/quote]
Tu es choqué parce qu’il parle de position politique « sommaire » et tu fais références à des idéologies conspirationnistes telle qu’on en entend dans la bouche de membres du FN ?

Dans les 5 premières minutes (je me suis arrêté à 4:46 ça ne m’intéresse pas), il est question d’attaque militaire. Ça a déjà eu lieu, l’Iran a subi une attaque assez impressionnante sur une centrale électrique (je ne sais plus de quel pays était l’attaquant) et oui comme c’est dit juste avant que j’arrête mon visionnage tous les pays un temps soit peu riche investissent dans la cybergeuerre (coucou Amesys ! coucou Bull ! coucou Orange ! coucou le CEA ! Coucou Thales !…). La question ne se pose pas c’est aussi normal que de construit des chars, des sous-marins ou des famas. Soit on considère qu’on est des pacifistes et on veut supprimer tout cela (mais faut rester cohérent et ne pas pleurer parce qu’on interviens pas en Crimée ou en Libye), soit on se dit que c’est normal, mais le fait que ce soit informatique ne change rien.

Pour ce qui est des attaques non-militaires, ça existe bien sûr. Tout le monde a parlé de ces gens là pour la fin du support d’XP. Tu ne peux pas dire qu’il y a des méchants vilains pas beaux quand ça t’arrange et insulter les journalistes qui en parlent (même s’ils le font pas forcément bien). Les black hat ça existent et ils sont de tous bord. Tu as ceux qui tentent des actions contre la scientologie et ceux qui font des actions racistes (comme lorsque SOHH s’est fait attaquer).

Donc :

Non c’est toi. Soit tu argumente mieux parce que j’ai pas compris soit t’a rien compris à ce dont il parlait soit tu ne sais pas de quoi il parle. Dans tous les cas ta réaction est bête.

Faut arrêter les thèses conspirationistes (surtout quand tu n’avance rien pour en parler) pour moi les conspirationaistes sont tous les même que ce soit les islamophobes, les xenophobes ou comme toi ceux qui sont contre les journalistes. Vous avez pas d’arguments donc vous calomnier.

Divers attaques ont déjà eu lieu, assez récemment il y a eu le fameux tweet qui annoncé qu’Obama était blessé. Rien d’encore très organisé. Il n’y a pas encore eu de guerre total, juste des escarmouches, mais des attaques ont eu lieu et il y a un paquet de gens qui bossent pour réduire les risques.

Tu parle de la maison blanche et tu fais référence à la NSA et à Prism pour un journaliste français, mais oui nous aussi les français on a un service qui fait pareil (ou du moins qui fait autant qu’il peut) c’est d’ailleurs d’attaque pays contre pays dont il parle en premier donc il en parle, je vois pas ce qui te choque.

Plus globalement, tu pourrais passer moins de temps à être outré et plus à t’exprimer ?

Je ne me mêle jamais de politique pour moi c’est meli-melo et si meli mais là mes navets naissent …

C’est absurde. Tu ne t’intéresse pas à la vie publique ?

C’est absurde. Tu ne t’intéresse pas à la vie publique ?[/quote]

Au vue de son pseudo :005

Pour le reste effectivement l’Iran est une des cibles, n’oublions pas l’estonie qui en 2007 s’est faites muselés une paire de jours.

Ce n’est que le début de toute façon que ce soit pour l’espionnage, des frappes préventives ou amorcer de véritables opérations militaires l’informatique SERA utilisé.

[quote=“MisterFreez”][quote=“cricri_montpellier”]Écoutez la présentation et les commentaires insultants du journaliste dans les 5 premières minutes

A entendre ce … de la maison blanche il est dans Die-Hard 4 alors que ce sont ses services qui violent la démocratie[/quote]
Tu es choqué parce qu’il parle de position politique « sommaire » et tu fais références à des idéologies conspirationnistes telle qu’on en entend dans la bouche de membres du FN ?

Dans les 5 premières minutes (je me suis arrêté à 4:46 ça ne m’intéresse pas), il est question d’attaque militaire. Ça a déjà eu lieu, l’Iran a subi une attaque assez impressionnante sur une centrale électrique (je ne sais plus de quel pays était l’attaquant) et oui comme c’est dit juste avant que j’arrête mon visionnage tous les pays un temps soit peu riche investissent dans la cybergeuerre (coucou Amesys ! coucou Bull ! coucou Orange ! coucou le CEA ! Coucou Thales !…). La question ne se pose pas c’est aussi normal que de construit des chars, des sous-marins ou des famas. Soit on considère qu’on est des pacifistes et on veut supprimer tout cela (mais faut rester cohérent et ne pas pleurer parce qu’on interviens pas en Crimée ou en Libye), soit on se dit que c’est normal, mais le fait que ce soit informatique ne change rien.

Pour ce qui est des attaques non-militaires, ça existe bien sûr. Tout le monde a parlé de ces gens là pour la fin du support d’XP. Tu ne peux pas dire qu’il y a des méchants vilains pas beaux quand ça t’arrange et insulter les journalistes qui en parlent (même s’ils le font pas forcément bien). Les black hat ça existent et ils sont de tous bord. Tu as ceux qui tentent des actions contre la scientologie et ceux qui font des actions racistes (comme lorsque SOHH s’est fait attaquer).

Donc :

Non c’est toi. Soit tu argumente mieux parce que j’ai pas compris soit t’a rien compris à ce dont il parlait soit tu ne sais pas de quoi il parle. Dans tous les cas ta réaction est bête.

Faut arrêter les thèses conspirationistes (surtout quand tu n’avance rien pour en parler) pour moi les conspirationaistes sont tous les même que ce soit les islamophobes, les xenophobes ou comme toi ceux qui sont contre les journalistes. Vous avez pas d’arguments donc vous calomnier.

Divers attaques ont déjà eu lieu, assez récemment il y a eu le fameux tweet qui annoncé qu’Obama était blessé. Rien d’encore très organisé. Il n’y a pas encore eu de guerre total, juste des escarmouches, mais des attaques ont eu lieu et il y a un paquet de gens qui bossent pour réduire les risques.

Tu parle de la maison blanche et tu fais référence à la NSA et à Prism pour un journaliste français, mais oui nous aussi les français on a un service qui fait pareil (ou du moins qui fait autant qu’il peut) c’est d’ailleurs d’attaque pays contre pays dont il parle en premier donc il en parle, je vois pas ce qui te choque.

Plus globalement, tu pourrais passer moins de temps à être outré et plus à t’exprimer ?[/quote]

Mais oui mais oui…quand on a rien à dire on traite les gens de conspirationnistes…et tu es sur linux?..tu te moques du monde?

Je te conseille de regarder autre chose que les chaines mainstreams où je place même arte où la pensée unique règne…est un crime de lèse-majesté de dire que les journalistes francais sont des daubes? ( voir “les nouveaux chiens de garde”, voir un post sur les journalistes de france inter et Tor)

Est ce un crime de lèse-majesté de dire que les journalistes ne sont que des petits caniches au pieds de leurs maitres? pour cela il suffit de regarder à qui appartiennent les grands médias!!!

1.bp.blogspot.com/-b4ILRi3oZLQ/T … A-2011.jpg

radiopirate-info.weebly.com/uplo … 1296541281

Vous me consternez

Quand à l’autre insulte “tu es conspirationniste donc FN” c’est totalement débile car je suis plus proche du “parti pirate” .

Ensuite pour finir pour des linuxiens vous etes vraiment conformistes: moi je suis proche d’Assange, de Snowden, de Laura Poitras et tu me traites de conspirationniste, sache que sans les "conspirationnistes vous ne sauriez pas que Maidan était une vaste intox!

De plus n’est ce pas les journalistes francais qui avant les révélations de Snowden condamnaient unanimement les chinois comme étant les sales pirates du web?

Aller arrête!!!

Quand à l’autre guignol dont je parlais dans les cinq minutes il n’a fait qu’insulter les hackers et en plus il a oublié les “grey hats”…

Pour finir oui je ne fais aucune confiance aux journalistes tels que celui de la video qui est pour moi plus un “show man”.

Bref je suis en pétard contre les gens comme toi Mr freez.

ps: un message à l’attention de cloche: je t’ignore depuis plus d’une semaine et donc inutile de poster sur mes fils.

S’il te plait, ne mélanges pas tout, il y a quantité de gens qui utilise linux, certains sont au front national, d’autres à l’UMP, etc. Les motivations peuvent être variables: regarde Christian Paul, un député de l’UMP parmi les plus à droite et en même temps un défenseur acharné du logiciel libre. Donc l’équation linux = révolté hostile à la société actuelle est absurde.

Oui les chinois piratent énormément les productions vidéos, les logiciels, mais aussi les brevets, etc ne serait ce que pour alimenter un marché européen demandeur, regarde les statistiques sur les saisies aux douanes. Mais peut être parlais-tu du piratage informatique, dans ce cas c’est plus nuancé. Mais quel est le rapport avec Snowden?

Je lis des journaux online “alters” anglophones principalement, et El Pais occasionnellement pour la qualité éditoriale. Non je ne lis aucun journal francais car ils sont nuls. Et j’aime beaucoup “Breaking the set” sur RT et “Democracy Now”

Merci de m’apprendre qu’avoir un B+5 était gage d’intelligence et de pensée indépendante… excuse moi mais là je me marre :open_mouth: Et la dernière fois que j’ai eu un journaliste francais (local) en face de moi j’ai faillit lui faire avaler son micro.

[quote]C’est effectivement une crise pour ce qui est un contre pouvoir essentiel dans une démocratie, et l’état le sait bien, chaque numéro d’un journal est financé quasiment à hauteur de 20 centimes (exemple de Libération) [oui, l’état peut faire des choses bien, si il veut tuer la presse, il lui suffit de stopper ces subventions]. Si tu veux faire quelque chose pour la presse : abonne toi!
[/quote]

La mort de la presse papier et des médias francais m’indiffère totalement car mis à part médiapart et ASI ils ont loupé le coche donc bien fait, bien fait, et bien fait. Et quand je peux avoir de la bonne info gratuite en ligne (je n’ai pas les moyens) je vais la chercher à l’etranger.

Et? je vais pleurer sur Universal, ou d’autres Microsoft? La réponse est Non!

Le rapport avec Snowden? tu as lu la couverture éditoriale francaise ? Aucune incitation à lui accorder l’asile politique. La même couverture avec aucune indignation pour l’avion de Morales… s’il te plait…

ps: Dans la partie où je parlais de Snowden je faisais allusion au hacking. Et la couverture médiatique du fameux batiment soit disant “repéré” par la NSA à Bejing.

ps’: Le canard enchainé me fait gerber car ils jouent un double jeu nauséabond et si tu as B+5 je te laisse analyser ce qui me pousserait à avoir ce point de vue.

Ton commentaire prouve que tu as des oeillères: regarde qui est actionnaire dans les différents groupes montrés dans l’image de mon premier lien et tu verras que tu retrouves les mêmes dix personnes qui ont des sièges dans différents conseils d’administration.

Mon Dieu que tu m’amuses c’est vrai qu’il n’y a pas de pub dans les journaux…je prefere les sites d’info alters .

Tu ne les lis pas mais tu les critiques. À se demander quel est ton niveau de compétence dans ce cas et sur quoi tu te bases pour émettre tes critiques.
De même français prend un ç et non un c.

Tu ne les lis pas mais tu les critiques. À se demander quel est ton niveau de compétence dans ce cas et sur quoi tu te bases pour émettre tes critiques.
De même français prend un ç et non un c.[/quote]

Bon je redéfinis “lire” Pour moi “lire” consiste à s’asseoir prendre le journal et le parcourir de la page 1 à N. Je ne le fais pas.

Maintenant pourquoi ne lis je pas de journal fran"c"ais: c’est simple: leur ligne éditoriale est pourrie. J’aime bien prendre l’exemple récent de Maidan: moi qui ecoute souvent des news étrangères je savais depuis le debut que la ligne idéologique européenne pro-“coup” était téléguidée par certains pays occidentaux et leur interet à isoler la russie.

Je pourrais citer des centaines d’exemples où les journaux mainstream se sont montrés comme étant des manipulateurs d’opinion.

Non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non,…
Arrête de croire que tout ceux qui utilisent les même logiciels que toi ont la même façon de penser. C’est un outil, il est neutre, comme le paire à paire. La liberté c’est de pouvoir faire tout et son inverse sans demander la permission au créateur du dit logiciel. Il y a des contributeurs bien plus important que tu ne l’imagine qui sont au tea party, d’autres sont en prison pour avoir abattue leur femme. Pour te montrer voici une citation du créateur et principal développeur du logiciel que tu aime tant :

(cf. : Linus Torvalds : l’interview anniversaire des 20 ans du noyau)

Je pense que même la FSF n’a pas une vision aussi étroite des utilisateurs.

Non mais il faudrait avoir des arguments et tu n’a toujours pas dis ce qui est choquant dans la vidéo.

Il faut avoir des arguments sinon c’est de la calomnie.

[quote=“cricri_montpellier”]pour cela il suffit de regarder à qui appartiennent les grands médias!!!

1.bp.blogspot.com/-b4ILRi3oZLQ/T … A-2011.jpg

radiopirate-info.weebly.com/uplo … 1296541281[/quote]
Un début d’arguement c’est bien :041
Maintenant dans les années 2 000 tu était où pour aider les journaux qui cherchaient des moyens de financement ?

Essaie de moins faire le grandiloquent et de plus détailler ta position. Qui sait ? Peut être que tu convaincra quelqu’un :slightly_smiling:

Ça je m’en fou. En fait les thèses conspirationistes sont souvent utilisées quand on a l’impression que tout le monde est contre nous (c’est une forme de paranoïa). Ce qui fait la différence entre un conspirationniste calomnieur et un lanceur d’alerte c’est qu’il y en a un qui a des arguments voir des preuves, ce que tu n’a pas (je ne sais toujours pas ce qui t’a choqué dans la vidéo…).

Sort-toi de la tête que les « linuxiens » sortent tous du même moule. Je doute que RedHat fasse partie des anticapitaliste que tu adore.

Tu ne l’ai pas, tu n’a pas les arguments ni les preuves que ces gens ont sorti. Calme-toi. C’est facile dire que l’on est proche de tel ou tel personne, mais laissent ces gens là là où ils sont, donne des arguments.

Peut être. C’est aussi les même qui ont aidé Assange à traiter ses info et qui l’on partagé (félicitation on a presque un argument, juste un peu plus détaillé ce serait nécessaire).

Et toi commence ! Commence à donner des arguments !

Ça tombe bien, il ne parle pas de hackers, la descriptions de la vidéos parle des blacks hats. Il n’a jamais utilisé le mot hacker, ni pirate. Que quand il parle de personnes qui sont capables d’à peu près n’importe quoi et qui ont une vision politique simpliste sente les hackers visés, ne dépend que de toi.

Moi je fais confiance qu’à mes amis. Tous les autres doivent arriver à me convaincre (avec des arguments donc) pour que je les crois.

Utilise cette énergie pour détailler des arguments et ce sera génial.

Et toi tu en donnes des arguments?

Et des citations à la con d’un torvalds qui est un capitaliste multi millionaire ca me fait crever de rire!!!

Mais bon vu le backround idéologique que tu as je comprends ta position. Tes etudes prouvent que tu es formaté

[quote]Un début d’arguement c’est bien :041
Maintenant dans les années 2 000 tu était où pour aider les journaux qui cherchaient des moyens de financement ?[/quote]

Pardon? financer des …jamais. Des arguments ? tu veux des arguments? pourquoi devrais je prendre la défense de journalistes de …qui couchent avec le pouvoir?

Regarde les nouveaux chiens de garde

demander des raisons de croire montre un manque de curiosité, une incapacité à se faire une idée par soi-même suite à un travail personnel de recherche.

Des arguments pour quelle thèse ? Dire que ce dont la vidéo parle est vrai (même si c’est présenté pour avoir un effet anxiogène) ? Dans mon premier message il y a des explications avec des exemples vérifiables

Désolé c’est toi qui parlais des « linuxiens » et qui fait des hypothèses sur ce que doit être un linuxien. Je ne fais que te montrer que le premier d’entre eux ne correspond pas aux hypothèses que tu donne.

C’est quoi le problème avec mes études ? Le fait d’avoir fais un bac+5 ? D’avoir fait une fac ?

Ton commentaire prouve que tu as des oeillères: regarde qui est actionnaire dans les différents groupes montrés dans l’image de mon premier lien et tu verras que tu retrouves les mêmes dix personnes qui ont des sièges dans différents conseils d’administration.
[/quote]Renseignes toi et surtout vas voir. De qui tiens tu cette information que tous les journaux sont pourris? N’est ce pas sans arrêt les mêmes sites/personnes qui s’autojustifient? N’as tu pas envie de te faire une opinion toi même? J’habite Paris, j’ai été voir ce qu’il se passe dans Libération, je connais des journalistes, certains sont dans la famille, je connais leurs opinions, et je me suis fait une idée de l’état de l’information en France. Il y a des inquiétudes à avoir, c’est sûr. Mais ça n’est pas celles que tu dénonces qui ne sont que des épouvantails agités devant des gogos dont les propos caricaturaux se décrédibilisent tout seul, c’est juste la disparition des journaux dotés de moyens d’investigation solides et répartis sur la planète prenant la responsabilité de leurs informations.
Prend ton site archives-lepost.huffingtonpost.fr
Bon, je cherche qui a écrit ça, ça doit être quelqu’un, il dit «Je» souvent dans les articles.
Nulle part je ne vois un nom, une signature. par contre je vois quelques publicités. Par ailleurs, la simple consultation de la page d’accueil de ce site a averti les sites suivants:

facebook.com
google-anlytics.com
cloudfront.net
editmysite.com
quantserve.com

On se dit bon, scoop.it est le site de radiopirate ok, facebook une erreur de jeunesse, google-analytics, hum ça ça mesure l’efficacité de la pub, les autres sont aux USA. On regarde un peu:

cloudfront.com est un service d’Amazon de diffudsion de contenu: vavchement rebelle le gars dis donc.
quantserve.com mesure l’audience d’un site (pour la pub).

facebook, quantserve, scoop.it laissent des cookies chez toi pour te marquer. Ça c’est un pirate, un rebelle. Bon regardons radiopirate (site scoop.it qui m’a déjà marqué par un cookie), lui il va voir (toujours à mon insu)

linkedin.com (qui me laisse des cookies, réseau social professionnel, la partie pirate surement :slightly_smiling:)
google-analytics.com
google.com (qui semble exécuter un javascript)
facebook.com
gstatic.com (bout de google, je ne sais pas ce que ça fait, appelé par le script de google je pense)
googleusercontent.com
adroll.com (pub sur internet, traçage, laisse des cookies)
googleadservices.com
adnxs.com (cookies)
doubleclick.net (cookies)

Le cookie de linkedin.com me laisse perplexe sachant que c’est un réseau professionnel quasi obligatoire pour ceux qui cherche un travail genre cadre, ingénieur, …

Ça c’est un site rebelle! Si je vais sur un article, là c’est Noël, tout le monde est au courant que je lis cet article. [tu devrais te renseigner sur Collusion, c’est un outil très efficace pour voir tout ce que je viens de te révéler].

Bon, bref, ces deux sites dénonçant le financement occulte des journaux vivent de cette pub mais eux ne le disent pas, préferant te marquer à ton insu par des cookies placés par les classiques du traçage publicitaire. Ça sent le site franc du collier ça!

Essayons de voir qui c’est. Personne d’indiqué sur le site, le premier domaine appartient à AOL (ça existe encore ça!) [institution connue pour héberger des révolutionnaires, en son temps AOL avait inventé l’internet captif où l’abonné devait utiliser les services AOL exclusivement]
Le deuxième (scoop.it) est un service d’hébergement de revues. Bref, nada, que dalle, tchi!

Allons sur l’infame Libération, vendu au capital. Pétard tout en bas tu as tout, absolument tout: qui y travailles, leurs noms, les emails de chaque journaliste, le téléphone.
Si ils disent une anerie, une contre vérité, ils assument et acceptent les conséquences.

Tu veux voir ce que c’est que le journalisme: va voir cette biographie, c’est mon grand père. La biographie ne dit pas qu’on a brulé sa maison [sans doute] et qu’une voiture lui a foncé dessus volontairement [il y a laissé toutes ses dents].

[quote]

Mon Dieu que tu m’amuses c’est vrai qu’il n’y a pas de pub dans les journaux…je prefere les sites d’info alters .[/quote]

Ne me fais pas rire Charlot et apprends à utiliser ta tête au lieu de prendre pour acquis tout ce qui se prétends révolutionnaire!

Des arguments pour quelle thèse ? Dire que ce dont la vidéo parle est vrai (même si c’est présenté pour avoir un effet anxiogène) ? Dans mon premier message il y a des explications avec des exemples vérifiables

Désolé c’est toi qui parlais des « linuxiens » et qui fait des hypothèses sur ce que doit être un linuxien. Je ne fais que te montrer que le premier d’entre eux ne correspond pas aux hypothèses que tu donne.

C’est quoi le problème avec mes études ? Le fait d’avoir fais un bac+5 ? D’avoir fait une fac ?[/quote]

Arrête tu appelles fac un iut ou iup? dans ces filières on ne te demande pas de réfléchir par toi même mais de comprendre ce que l’on t’enseigne…ah la la on peut pas dire que même en école d’ingénieurs c’est l’esprit critique qui prévaut… :119

[/quote]Renseignes toi et surtout vas voir. De qui tiens tu cette information que tous les journaux sont pourris? N’est ce pas sans arrêt les mêmes sites/personnes qui s’autojustifient? N’as tu pas envie de te faire une opinion toi même? J’habite Paris, j’ai été voir ce qu’il se passe dans Libération, je connais des journalistes, certains sont dans la famille, je connais leurs opinions, et je me suis fait une idée de l’état de l’information en France. Il y a des inquiétudes à avoir, c’est sûr. Mais ça n’est pas celles que tu dénonces qui ne sont que des épouvantails agités devant des gogos dont les propos caricaturaux se décrédibilisent tout seul, c’est juste la disparition des journaux dotés de moyens d’investigation solides et répartis sur la planète prenant la responsabilité de leurs informations.
Prend ton site archives-lepost.huffingtonpost.fr
Bon, je cherche qui a écrit ça, ça doit être quelqu’un, il dit «Je» souvent dans les articles.
Nulle part je ne vois un nom, une signature. par contre je vois quelques publicités. Par ailleurs, la simple consultation de la page d’accueil de ce site a averti les sites suivants:

facebook.com
google-anlytics.com
cloudfront.net
editmysite.com
quantserve.com

On se dit bon, scoop.it est le site de radiopirate ok, facebook une erreur de jeunesse, google-analytics, hum ça ça mesure l’efficacité de la pub, les autres sont aux USA. On regarde un peu:

cloudfront.com est un service d’Amazon de diffudsion de contenu: vavchement rebelle le gars dis donc.
quantserve.com mesure l’audience d’un site (pour la pub).

facebook, quantserve, scoop.it laissent des cookies chez toi pour te marquer. Ça c’est un pirate, un rebelle. Bon regardons radiopirate (site scoop.it qui m’a déjà marqué par un cookie), lui il va voir (toujours à mon insu)

linkedin.com (qui me laisse des cookies, réseau social professionnel, la partie pirate surement :slightly_smiling:)
google-analytics.com
google.com (qui semble exécuter un javascript)
facebook.com
gstatic.com (bout de google, je ne sais pas ce que ça fait, appelé par le script de google je pense)
googleusercontent.com
adroll.com (pub sur internet, traçage, laisse des cookies)
googleadservices.com
adnxs.com (cookies)
doubleclick.net (cookies)

Le cookie de linkedin.com me laisse perplexe sachant que c’est un réseau professionnel quasi obligatoire pour ceux qui cherche un travail genre cadre, ingénieur, …

Ça c’est un site rebelle! Si je vais sur un article, là c’est Noël, tout le monde est au courant que je lis cet article. [tu devrais te renseigner sur Collusion, c’est un outil très efficace pour voir tout ce que je viens de te révéler].

Bon, bref, ces deux sites dénonçant le financement occulte des journaux vivent de cette pub mais eux ne le disent pas, préferant te marquer à ton insu par des cookies placés par les classiques du traçage publicitaire. Ça sent le site franc du collier ça!

Essayons de voir qui c’est. Personne d’indiqué sur le site, le premier domaine appartient à AOL (ça existe encore ça!) [institution connue pour héberger des révolutionnaires, en son temps AOL avait inventé l’internet captif où l’abonné devait utiliser les services AOL exclusivement]
Le deuxième (scoop.it) est un service d’hébergement de revues. Bref, nada, que dalle, tchi!

Allons sur l’infame Libération, vendu au capital. Pétard tout en bas tu as tout, absolument tout: qui y travailles, leurs noms, les emails de chaque journaliste, le téléphone.
Si ils disent une anerie, une contre vérité, ils assument et acceptent les conséquences.

Tu veux voir ce que c’est que le journalisme: va voir cette biographie, c’est mon grand père. La biographie ne dit pas qu’on a brulé sa maison [sans doute] et qu’une voiture lui a foncé dessus volontairement [il y a laissé toutes ses dents].

[quote]

Mon Dieu que tu m’amuses c’est vrai qu’il n’y a pas de pub dans les journaux…je prefere les sites d’info alters .[/quote]

Ne me fais pas rire Charlot et apprends à utiliser ta tête au lieu de prendre pour acquis tout ce qui se prétends révolutionnaire![/quote]
Amusant tu insultes suite à ta liste de pseudo critiques de la source des images que j’ai posté? Ca te dérange tant que ca que je méprise les journalistes francais? Et bien désolé je les méprise et mépriserai.

La mort de libé est applaudie à la vraie gauche…bon débarras. L’huma? vendue à un des groupes les plus …qui soit? la mort de l’huma clap clap…le monde? c’est l’ortf de 2014

Bref tu es l’équivalent du coq gaulois…

Aller pour te faire plaisir un site que je lis entre beaucoup d’autres: thebureauinvestigates.com/

Là on va pas être amis. Tu ne sait pas de quoi tu parle.

D’une part ta vision des filières technique est terrible. La formation de l’esprit critique ne commence de toute manière pas à 18 ans. En principe les cours de français, d’histoire et d’éducation civique sont là pour ça, quand les mathématiques apprennent à résonner. Les formations techniques (que ce soit les IUT, les IUP, les BTS ou les bac pro) sont pour ce que j’en ai vu d’excellentes qualité et je suis surpris non seulement que tu les décris, mais en plus que tu juge les gens à leur formation.

D’autre part tu ne semble pas connaître le contenu des programmes d’IUT. Il est nettement plus diversifié que celui des facultés avec (dans mon IUT informatique) des cours de droits, des cours de communication, des mathématiques poussées, de la comptabilité (des mathématiques financières, etc). J’ai vu autant de gens syndiqués en IUT qu’à la fac. Pour ce qui est de comprendre ce que l’on fait (pour de la technique) détrompe-toi en IUT, quasiment tout ce que je connais en info vient de l’IUT et de mon expérience dans le monde du travail. La fac m’a donné quelques infos sur quelques domaines, mais au final relativement peu.

Je suis sincèrement surpris que tu me juge sur mon parcourt et en plus sur 2 ans d’étude… Ça me déçoit. Je pensais que tu avais plus de valeurs de gauche « à l’ancienne » que ça. Au final tu n’es semble-t’il pas un incompris… oublie mes conseils pas la peine que tu argumente. C’est très bien ainsi, reste dans tes idées et surtout ne les partage pas.

Là on va pas être amis. Tu ne sait pas de quoi tu parle.

D’une part ta vision des filières technique est terrible. La formation de l’esprit critique ne commence de toute manière pas à 18 ans. En principe les cours de français, d’histoire et d’éducation civique sont là pour ça, quand les mathématiques apprennent à résonner. Les formations techniques (que ce soit les IUT, les IUP, les BTS ou les bac pro) sont pour ce que j’en ai vu d’excellentes qualité et je suis surpris non seulement que tu les décris, mais en plus que tu juge les gens à leur formation.

D’autre part tu ne semble pas connaître le contenu des programmes d’IUT. Il est nettement plus diversifié que celui des facultés avec (dans mon IUT informatique) des cours de droits, des cours de communication, des mathématiques poussées, de la comptabilité (des mathématiques financières, etc). J’ai vu autant de gens syndiqués en IUT qu’à la fac. Pour ce qui est de comprendre ce que l’on fait (pour de la technique) détrompe-toi en IUT, quasiment tout ce que je connais en info vient de l’IUT et de mon expérience dans le monde du travail. La fac m’a donné quelques infos sur quelques domaines, mais au final relativement peu.

Je suis sincèrement surpris que tu me juge sur mon parcourt et en plus sur 2 ans d’étude… Ça me déçoit. Je pensais que tu avais plus de valeurs de gauche « à l’ancienne » que ça. Au final tu n’es semble-t’il pas un incompris… oublie mes conseils pas la peine que tu argumente. C’est très bien ainsi, reste dans tes idées et surtout ne les partage pas.[/quote]

je ris cite moi cinq auteurs que tu as vu en communication? et de plus tout dépend de ce que l’on met dans le terme communication. Tu as lu Winkin? tu as lu Bateson, Hall??? etc? la communication que tu as vu est je suis sûr entendue au sens marketing. Quoi que toute communication est de la “vente”

Maths poussées et alors, les maths ne font pas quelqu’un de critique que je sache. Pff et le droit…pfff pour être sorti avec une bac+5 en droit on peut pas parler d’originalité de la pensée…

Je ne te juge pas toi mais ce que tu donnes à voir de ce que tu peux être de par ton discours

malheureusement si: je sais de quoi je parle.