La bêtise (euphémisme) des journalistes

[quote=“cricri_montpellier”]
Amusant tu insultes suite à ta liste de pseudo critiques de la source des images que j’ai posté? Ca te dérange tant que ca que je méprise les journalistes francais? Et bien désolé je les méprise et mépriserai.
[/quote]As tu lu ce que j’ai écrit notamment sur tes sites? Tu peux vérifier par toi même, installe collusion et fais le graphe de connexion. Tu méprises beaucoup mais là où tu seras vraiment méprisable, c’est de ne pas vérifier ces critiques (qui n’ont rien de pseudos, réfléchis au sens des mots que tu utilises.)[quote]
La mort de libé est applaudie à la vraie gauche…bon débarras. L’huma? vendue à un des groupes les plus …qui soit? la mort de l’huma clap clap…le monde? c’est l’ortf de 2014

Bref tu es l’équivalent du coq gaulois…
[/quote]Je loue la pertinence des tes arguments. Je te pose une seule question, qui écrit dans ces sites (que je consulte également sauf que je ne les considère pas spécialement plus fiables parce que auto proclamés révolutionnaires)?
Encore une fois si j’arrive à te faire réfléchir et douter ce sera bien. J’ai su que je n’avais pas complètement raté l’éducation de mon ainé quand je l’ai entendu dire à onze ans à un copain qui lui parlait du Coran «Mais tu crois tout ce qu’il y a dans les livres?». Alors doute, c’est bien! Mais doute de tout y compris de ces sites!

C’est des cours de communication c’est pour apprendre à communiqué, ça t’aurait fait du bien. Il y a par contre un moment où il faut dépasser les grands noms et se forger sa propre opinion, c’est à dire arrêter de passer son temps à se revendiquer de tel ou tel personne et s’affirmer. Tu n’en es pas encore là il me semble.

Tu juge beaucoup, mais ils y en a qui produisent (tu sais tous les connards comme ce pleutre de Linus), tu devrais en tant qu’Homme de gauche avoir un peu plus de respect pour la technique, pour ceux qui produisent et un peu moins pour les auteurs plus ou moins bobo.

malheureusement si: je sais de quoi je parle.[/quote]
Non, en fait tu ne me reproche pas d’être passé en IUT, mais d’avoir fait de l’informatique que ce soit l’IUT, l’IUP, la fac, les écoles publiques ou privées, le BTS ou les formations professionnels ta critique sera la même.

Ok je reformule:

“tes ersatz de critiques”

Oh je viens de réaliser que j’avais oublié motherjones.com/

Tu reconnaitras quand même qu’après ce type de sites…libé, le monde et autres sont fadasses

Pétard, un ersatz est un équivalent! Tu peux dire que mon discours est stupide, infondé, qu’il y a des contre vérités, que la logique est boiteuse,… si tu l’estimes vrai, mais emploies les bons mots au bon endroit et au bon moment que ça ait un sens.

Bon, sinon tu me renvois sur Mother Jones. Là ça devient mieux, tu peux noter que tu as affaire à un magazine diffusé à 230000 exemplaires. Il est financé par une fondation (il faut apporter un capital de départ plus que conséquent, capital qui produit des revenus (via la bourse de manière très classique en spéculant à la hausse ou à la baisse sur des titres) puis également des abonnés classiques et de la publicité (de façon modeste mais significative selon le journal lui même).
C’est un équivalent à une autre échelle de ce que veut être Mediapart par exemple (es tu abonné à mediapart? Non, damned, ils vont avoir du mal à atteindre les 230000 abonnés), ou d’autres journaux.

Au lieu de parler des signatures célèbres (Michael Moore (licencié, tiens!), des scoops importants (à l’image des derniers scoop de mediapart), des qualités de ce journal, tu me dis

[quote]Tu reconnaitras quand même qu’après ce type de sites…libé, le monde et autres sont fadasses[/quote]C’est «fadasse»!.

Sans commentaires.

ps: un message à l’attention de cloche: je t’ignore depuis plus d’une semaine et donc inutile de poster sur mes fils.[/quote]

Tu vas te détendre gars, je t’ai déjà dit que tu ne connais pas tes interlocuteurs, et les fils de ce forum ne t’appartiennent pas sur le simple fait que tu l’ouvre ou que tu y participes.

Franchement Fran.B et MisteerFreez j’applaudis votre abnégation.

Je t’invite à relire ce que j’ai dit plus haut et deux exceptions en particulier que j’ai cité.

Je lis des journaux online “alters” anglophones principalement, et El Pais occasionnellement pour la qualité éditoriale. Non je ne lis aucun journal francais car ils sont nuls. Et j’aime beaucoup “Breaking the set” sur RT et “Democracy Now”[/quote]

Aaaaaahhhhhhhhh je n’interviens pas souvent mais là!!! Lis le Canard Enchaîné avant de rendre ton jugement!!

[quote=“fran.b”]Pétard, un ersatz est un équivalent! Tu peux dire que mon discours est stupide, infondé, qu’il y a des contre vérités, que la logique est boiteuse,… si tu l’estimes vrai, mais emploies les bons mots au bon endroit et au bon moment que ça ait un sens.

Bon, sinon tu me renvois sur Mother Jones. Là ça devient mieux, tu peux noter que tu as affaire à un magazine diffusé à 230000 exemplaires. Il est financé par une fondation (il faut apporter un capital de départ plus que conséquent, capital qui produit des revenus (via la bourse de manière très classique en spéculant à la hausse ou à la baisse sur des titres) puis également des abonnés classiques et de la publicité (de façon modeste mais significative selon le journal lui même).
C’est un équivalent à une autre échelle de ce que veut être Mediapart par exemple (es tu abonné à mediapart? Non, damned, ils vont avoir du mal à atteindre les 230000 abonnés), ou d’autres journaux.

Au lieu de parler des signatures célèbres (Michael Moore (licencié, tiens!), des scoops importants (à l’image des derniers scoop de mediapart), des qualités de ce journal, tu me dis

[quote]Tu reconnaitras quand même qu’après ce type de sites…libé, le monde et autres sont fadasses[/quote]C’est «fadasse»!.

Sans commentaires.[/quote]

Bon tu t’acharnes sur le fait que je dise que les journaux francais sont de la merde mais oh dis moi pourquoi se cassent ils tous la gueule à une vitesse “V” n’est ce pas parce qu’ils ne font pas leur taf! qu’ils n’informent plus? qu’ils te sortent de la désinformation? que les journalistes sont pourris (au sens corrompus) par leur proximité du pouvoir? Que des informations eues par des reporters US (comme le documentaire de Jeremy Scahill “dirty wars”) datant de trois ans font l’info en france en 2014! Je veux pour exemple les massacres des gamins au Pakistan et au Yemen par des drones us? Que la classe journalistique francaise suit la ligne des communicants du gouvernement. Même les soit-disant reporters de guerre sont des nullités qui font de la désinformation…bref regarde les faits

Je t’invite à relire ce que j’ai écrit et de répondre à mes objections, je te laisse dans ta béatitude devant les USA et ta conviction que l’herbe est plus verte chez le voisin. Tu devrais y aller.

PS: Tu n’as pas dit être abonné à Mediapart. je parie que tu te contentes juste de lire les reprises des articles de mediapart dans des sites parasites en prenant soin de ne pas prendre d’abonnement chez eux, laissant les pauvres abrutis comme moi les financer.

M3t4linux: Penses tu, le Canard Enchainé il faut l’acheter ou s’abonner. Ça va contre ses principes.

Je lis des journaux online “alters” anglophones principalement, et El Pais occasionnellement pour la qualité éditoriale. Non je ne lis aucun journal francais car ils sont nuls. Et j’aime beaucoup “Breaking the set” sur RT et “Democracy Now”[/quote]

Aaaaaahhhhhhhhh je n’interviens pas souvent mais là!!! Lis le Canard Enchaîné avant de rendre ton jugement!![/quote]

Le canard enchaîné fait les égouts de l’information cela afin de susciter des polémiques mais il n’y a pas de font comme par exemple la pseudo affaire cahuzac. Quid de l’info importante sur la corruption dans le nucléaire francais, quid de l’info sur la construction par des sous-traitants étrangers du “pentagone francais”…

[quote=“fran.b”]PS: Tu n’as pas dit être abonné à Mediapart. je parie que tu te contentes juste de lire les reprises des articles de mediapart dans des sites parasites en prenant soin de ne pas prendre d’abonnement chez eux, laissant les pauvres abrutis comme moi les financer.

M3t4linux: Penses tu, le Canard Enchainé il faut l’acheter ou s’abonner. Ça va contre ses principes.[/quote]

Tout à fait! de toute façon mediapart malgré le fait qu’ils soient corrects au niveau du ton il y a un manque d’infos internationales et puis j’ai l’info à l’etranger avant que cela soit relayé par les francais.

Et je ne regarde pas que l’info US, plus haut je parlais de “Breaking the set” qui n’est pas sur une chaîne d’info US…

ps: exemple du “pourquoi” la presse francaise est à … journal.liberation.fr/publicatio … 539/#!/0_0 c’est du ton “café du commerce” niveau RMC

C’est tout simplement faux. Tu peut faire énormément de reproches aux journaux français, mais celle-là, non. Vu comment notre président actuel est décrié par la majorité des journaux, vu comme ces même journaux achètent à prix d’or des sondages pour montrer à quel point Hollande n’est pas aimé et comment ils faisaient pareil pour notre précédent premier ministre affirmer qu’ils « suivent la ligne du gouvernement » c’est ridicule. Tu peux dire qu’ils sont partisans ou je ne sais quoi, mais dire que les médias sont à la botte du gouvernement c’est juste ridicule.

Par ailleurs si c’était pour toutes ces raisons que les journaux classiques ne se vendent plus je ne sais pas comment tu explique le succès des journaux gratuits, le manque de succès des journaux alternatifs.

Mais arrete sur les affaires importantes comme la politique etrangère ils lechent le …du gouvernement: ukraine, syrie; libye, etc…stp s’il y a quelque chose que je suis avec précision c’est la géopolitique

ps: sans parler du lynchage par la presse de dieudonné.

Les francais sont des buses, l’equivalent européens au niveau inculture des américains voilà pourquoi tous les matins le tram est pourri par des porcs qui jettent ces torchons partout, par terre, sur les sièges etc alors ne me parle pas de la presse gratuite

Tout à fait! de toute façon mediapart malgré le fait qu’ils soient corrects au niveau du ton il y a un manque d’infos internationales et puis j’ai l’info à l’etranger avant que cela soit relayé par les francais.[/quote]
Bon voilà, on a un intégriste et un parasite sans cervelle sur Pause café.

[quote=“fran.b”]Essayons de voir qui c’est. Personne d’indiqué sur le site, le premier domaine appartient à AOL (ça existe encore ça!) [institution connue pour héberger des révolutionnaires, en son temps AOL avait inventé l’internet captif où l’abonné devait utiliser les services AOL exclusivement]
Le deuxième (scoop.it) est un service d’hébergement de revues. Bref, nada, que dalle, tchi!
[/quote]

Oui encore vivant, malheureusement http://www.welivesecurity.com/2014/05/01/millions-of-users-at-risk-aol-email-breach/

[quote=“fran.b”][quote=“cricri_montpellier”]
Tout à fait! de toute façon mediapart malgré le fait qu’ils soient corrects au niveau du ton il y a un manque d’infos internationales et puis j’ai l’info à l’etranger avant que cela soit relayé par les francais.[/quote]
Bon voilà, on a un intégriste et un parasite sans cervelle sur Pause café.[/quote]

Désolé je ne suis pas un “Oui-Oui”

les journalistes francais dans toute leur splendeur: dailymotion.com/video/xpj5bo … &start=446

[quote=“Clochette”][quote=“cricri_montpellier”]
ps: un message à l’attention de cloche: je t’ignore depuis plus d’une semaine et donc inutile de poster sur mes fils.[/quote]

Tu vas te détendre gars, je t’ai déjà dit que tu ne connais pas tes interlocuteurs, et les fils de ce forum ne t’appartiennent pas sur le simple fait que tu l’ouvre ou que tu y participes.

Franchement Fran.B et MisteerFreez j’applaudis votre abnégation.[/quote]
Me too !
Je pense qu’il faudrait ouvrir une section nouvelle, intitulée :
"Polémiques stériles (bla-bla pour ne rien dire)"
Qu’en pensez-vous ?
:laughing: :laughing: :laughing:
On pourrait demander à Cricri et à Haleh d’en être les modérateurs…
.
.
.
Non, j’déconne, j’ai bien le droit, moi aussi d’ouvrir une réponse pour ne rien dire, non ?

Ricardo, Ben bien sûr avant de me critiquer sur la pertinence de mes interventions il serait bon de regarder cela

dailymotion.com/video/xpj5bo … &start=446

pearltrees.com/#/N-s=1_75304 … fa=5496159

youtube.com/watch?v=xZx-RWGilS8

On en a déjà eu, mais je sens que celui-ci est taillé pour battre des records :033
Vous allez voir que d’ici quelques jours d’autres forums vous nous demander de le leur prêter !

Par contre je commence à le trouver un peu long à se décider à quitter le forum en claquant la porte, nous laissant à notre ignorance crasse…